« J'te jure ! Et y'avait ce mec qui peignait la voie lactée, c'était magnifique. Sérieusement, cette ville est incroyable.
— Et qu'est-ce qu'il a dit, quand t'as écrit ? »
Je me suis arrêté une seconde.
« Il a souri.
— Le genre de sourire abruti que t'as depuis tout à l'heure ?
— Hé ! »
Yoongi a ri.
« Nan, un sourire plus léger,
comme si ça le surprenait qu'à moitié. »En n'entendant pas de réponse, j'ai regardé l'écran de mon ordinateur, et j'ai vu qu'il me fixait.
« Quoi ?
— Rien, rien, a-t-il répondu, le sourire grandissant.
— Je sais ce que tu penses ! Et non, j'suis pas en train de craquer, ni de le trouver génial.
— Je suis juste heureux de te voir sourire,
tu viens de te trahir tout seul.— Ah ! Tais toi. Il est sympa, c'est tout.
— Et mignon.
— ...Et mignon.
— Et drôle.
— Et drôle...
— Et juste un peu plus grand que toi,
avec un beau sourire, de jolies mains..— Yoongi !
— Ok, ok ! Je me tais. »
A-t-il conclu en riant.Je lui ai lancé un regard sévère à travers la caméra,
et il a mimé une fermeture éclair entre ses lèvres avant de jeter sa clé imaginaire.J'ai levé les yeux au ciel, fatigué mais amusé de ses enfantillages, puis j'ai regardé l'heure qui s'affichait en bas de l'écran.
« Oh merde, il est déjà minuit ?
— Le temps passe vite avec moi. »
Après ça, j'ai réalisé que j'allais avoir du mal à me lever, alors il m'a dit d'aller me coucher, et l'appel s'est terminé.
Le lendemain, j'ai repris une vie ordinaire.
Réveil à sept heures trente, croissant, eau bouillante, métro, boulot.J'ai enfilé ma casquette après avoir salué tout le monde. Ce jour là, il n'y avait plus aucun carton.
« Alors, ton week-end ? »
M'a demandé Mina tandis que nous préparions une boisson chacun de notre côté.« C'était.. Enrichissant.
Et le tien ?— Ennuyant à mourir ! J'ai passé mon samedi soir à jouer à la poupée avec ma nièce de sept ans.
— T'as pris Elsa ou Raiponce ? »
Ai-je lancé en pouffant, et elle m'a frappé le bras.
VOUS LISEZ
City of Stars • jikook
Hayran Kurgu« Et si on réécrivait les étoiles ? » Je n'avais que vingt-et-un ans, un meilleur ami chiant et un esprit un peu trop envahissant lorsque j'ai débarqué à Séoul et que je les ai rencontrés. Lui, sa guitare et son sourire rayonnant.