XII

4.1K 506 365
                                    


Les évadés

Whee In
T'es borné c'est insupportable

Hwasa
Non, je pense qu'il se montre borné mais qu'il y réfléchit vraiment dans le fond

Hoseok
Y'a rien qui t'empêche d'y aller ! T'y vas, tu kiffes le moment, et tu reprends ta vie normalement comme la dernière fois

Jungkook
J'ai déjà eu du mal à me débarrasser du manager qui m'avait repéré l'autre fois

Whee In
Au pire tu leur précises bien que t'acceptes à la condition qu'ils te proposent rien d'autre

Hwasa
Et puis, trois cent personnes c'est pas la fin du monde
Sérieux Jungkook je te connais, je sais qu'au final tu vas me dire que tu regrettes pas

« C'est bon, on a compris que tu le connais. »
Ai-je marmonné pour moi même, mon balais dans une main.

Nous étions mercredi soir, et j'avais décidé de faire un minimum de ménage dans mon appartement.
Mon téléphone s'était inlassablement mis à sonner, j'avais fini par l'attraper.
Hoseok, Whee In et Hwasa se tuaient à convaincre Jungkook d'accepter cette proposition de concert depuis une bonne vingtaine de minutes.
En repensant au sourire qu'il avait eu sur scène, j'avais plutôt été de leur côté, jusqu'à ce que je me souvienne que je ne connaissais rien de sa personnalité.
Peu importait, je ne m'étais pas inclus dans la conversation. D'ailleurs, alors qu'habituellement l'un ou plusieurs d'entre eux m'adressait la parole dès que j'apparaissais sur l'écran, on ne me parlait plus si je ne le faisais pas. Malgré la logique du geste, je n'avais pas pu m'empêcher de le remarquer et de le détester. Et puisque j'étais, moi aussi, borné, ça ne me faisait pas parler pour autant.

Yoongi m'a appelé au moment précis où je recommençais à trop réfléchir.

« Allô ?
A-t-il dit face à mon silence en décrochant.

Hey.

— Chim, désolé pour hier. »

En plus de son empêchement du lundi soir, il n'avait pas pu m'appeler le mardi non plus.

« C'est rien, t'inquiète. Je vais pas faire la gueule pour deux jours alors qu'on passe nos semaines entières au téléphone.

— Merci, je commençais à culpabiliser.
Tu vas bien au moins ? »

J'ai réfléchi une seconde à si je devais lui mentir ou lui dire la vérité.

« Ouais, ça va. »

J'avais tendance à me renfermer dans ces moments là.

« Si ça allait vraiment, tu serais déjà en train de me raconter des tas de trucs en sautant de joie. »

J'ai souri.

« Je me vois mal sauter de joie en te racontant combien de café j'ai servi aujourd'hui.

— Bon aller, accouche. »

J'ai regardé mon balais et son tas de poussières.

« T'es sûr ? »
Ai-je lancé, n'ayant pas envie de paraître encore plus chiant que je ne l'étais déjà.

City of Stars • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant