XV

5.1K 546 625
                                    

Le jour d'après, mon estomac semblait se porter à merveille, sûrement reconnaissant envers mon cerveau d'avoir arrêté de lui communiquer la totalité de mon stress.

Ce samedi là, je ne travaillais que le matin.
Ça m'arrangeait. Une fois l'anxiété retombée, j'étais épuisé.
De sa vitalité, Mina a quand même réussi à me redonner de l'énergie pour la matinée,
et finalement, on a ri pendant des heures.
De ses conneries et de ma maladresse.
À onze heures, je me suis réfugié dans la réserve pour avaler mon déjeuner, et mon téléphone s'est mis à sonner. J'ai été surpris de voir qu'il s'agissait de Choa, qui avait étonnement tenu parole, et m'avait appelé.

« Allô ? Ai-je lancé.

C'est clair ! Ah ah, de pire en pire j'te dis, ai-je entendu avant qu'elle se souvienne que j'étais là,
Chimchim ? Allô ? »

J'ai souri en constatant qu'elle n'avait pas changé,
toujours joyeuse, tête en l'air et overbookée.

« J'suis là, j'suis là.

— Salut ! A-t-elle renchéri, semblant ravie de m'entendre, je suis super contente de t'appeler !
Comment tu vas ?

— Ça va. Juste fatigué.

— Tu bosses, là ?

— Je suis en pause, t'en fais pas.
J'ai encore cinq minutes.

— Oh non, que ça ? Pour une fois que j'appelle !

— On se rappèlera !

— En parlant de ça, je suis désolée Chim, je pense a tellement de choses en ce moment, je m'en sors pas.
J'me sens super coupable d'avoir mis autant de temps à prendre de tes nouvelles, sérieux,
j'suis vraiment une amie de merde.

— Dis pas n'importe quoi abrutie, tu sais que je ne t'en veux pas. Ça me fait plaisir de te parler, même si c'est que cinq minutes.

— Roh, t'es chou. Le monde te mérite pas.
Alors, raconte ! Comment c'est, Séoul ?
Les grattes-ciels, les métros High-tech !
Et les marchés de rues, mon dieu, dis moi que t'as été à un marché de rue ! »

J'ai ri devant son enthousiasme.

« C'est pas si différent du centre ville de Busan,
y'a juste moins de montagnes et de plages.
Et, j'ai été à un marché de rue. Y'en a un derrière chez moi, la nuit.

— Ça me donne encore plus envie de venir te voir ! Va vraiment falloir que je traine Yoongi dans le train, et, bon, ça encore c'est pas gagné.

— C'est sûr.

— Et alors, y'a des beaux mecs ? »

J'ai levé les yeux au ciel en souriant.

« Ça m'étonnait que tu me l'avais pas encore demandé !

— Je me retenais ! »

Alors on a ri.

City of Stars • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant