PDV EYDEN
Après avoir patienter de longues heures, mes frères et moi retrouvons enfin notre père.
Matt et Daryl discute avec lui pendant que je reste en retrait avec Ryan.
J'ai peur, qu'est ce que je dois lui dire ? Qu'est ce que je dois faire ? Après tout je ne le connais pas du tout.. je le croyait mort..Mes pensées divague rapidement vers ma mère.. elle.. elle est vraiment partie. Et pourtant c'est avec elle que j'ai pu grandir, découvrir la vie et on lui a enlevée..
Soudain mes émotions se mettent à changer. Du soulagement, à la joie, je passe sans comprendre à la tristesse et à ce qu'il ressemble à de la colère.
Moi : pourquoi tu ne l'as pas sauvée ?
Suite à ma question les jumeaux s'arrêtent net de parler et se tournent dans ma direction. Ils ont vite compris le sens de ma question et leur regard s'attriste directement.
Quant à mon père.. il me regarde, sans sortir le moindre mot. Une bataille silencieuse s'installe entre nous jusqu'à ce que je répète ma questionMoi : tu étais en vie, tu t'en étais sortie, pourquoi tu n'es pas venu la sauver ?
Ma voix s'étouffe subitement au fond de ma gorge et des picotements qui titille le bord de mes yeux m'annonce que je suis au bord des larmes.
Yago : ma chérie c'est.. c'est compliqué.. si j'avais pu je l'aurais sauvée, c'était la femme de ma vie et..
Moi : et elle est morte
Guidée par le chagrin, je décide de m'en aller sans me retourner et de rentrer chez moi.
Pourquoi j'ai réagis comme ça ? Je n'en sais strictement rien. Mais cette question tourne en boucle dans ma tête. Si il est venu nous sauver nous, pourquoi pas notre mère ? Si il était vivant tout ce temps, pourquoi notre famille ne c'était pas réuni ?
Je vais m'isoler sur ma terasse et je décide d'appeler ma tía. Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé de A à Z ces derniers jours. Visiblement je n'étais pas au bout de mes peines
Tía : ne lui en veut pas niña, il n'avait pas le choix..
Moi : si, il l'avait et puis d'ailleurs comment tu peux en être aussi certaine ?
Tía : ta mère, ta grand mère et moi étions au courant qu'il était vivant..
Moi : q..qu..Quoi ?
Tía : je suis désolée ma niña si tu savais comme je m'en veux de t'avoir menti mais c'était pour te pro..
Ça suffit, j'en ai marre.
J'ai raccroché sans laisser le temps a ma tante de me sortir cette phrase qui aurait pu me faire littéralement péter un plomb.
Me protéger ? Pour me protéger ? Ça ne m'a protéger en rien. J'ai grandis presque seule.. mes parents partie, mes frère envolés et ma tante qui travaillais énormément pour nous offrir un confort plus que raisonnable. J'ai eu de l'argent, j'ai eu mes diplômes.. mais je les ai eu seule.
J'ai vécu seule, j'ai étudiée seule, j'ai vécu mon plus grand traumatisme seule, et tout ça c'était pour me protéger ?Je n'ai pas pu parler à ma mère avec euphorie lorsque j'ai eu mon premier baiser, je n'ai pas pu avoir sa chaleur maternelle comme réconfort lorsque je me suis faite violée, je suis rentrée seule chez moi après ma remise des diplômes, je n'ai pu fêter avec personne la signature de mon premier contrat..
Je n'ai jamais pu, avoir les encouragements de ma mère lorsque j'ai été piquée pour ma première chimiothérapie.. j'ai affronter les choses seule toute ma courte vie, et c'était pour ma protection ? On m'a menti pendant 22 ans.
VOUS LISEZ
L'homme Derrière Le PDG (Is It Love ? Ryan )
FanficRyan Carter, un homme riche, puissant et sur de lui cache une sensibilité que personne ne pouvait apercevoir. Pourquoi ? C'est le grand Ryan Carter évidemment. Pour être un bon homme en affaire il faut savoir garder la tête froide. Mais que ce pas...