Douleurs Bénéfiques

3.2K 144 52
                                    

PDV EYDEN

L'étreinte de Ryan me fais un bien fou mais il faut y retourner..

Ryan s'occupe de prendre les bouteilles, pendant que je prend des verres.
Avant de passer la porte de la cuisine, j'inspire un grand coup et m'oblige à avancer.

Et voilà.. On y est..

Je me contente de m'asseoir pendant que Ryan nous sert.
Le silence est clairement pesant. C'est horrible mais je suis gêné je ne sais pas quoi dire. Il y a quand même quelques jours de ça, j'ai accuser mon père de ne pas avoir sauvé ma mère et j'ai raccrochée au nez de ma tante dans la même journée.. Je suis très impulsive, mais quand ma tension redescend, je me rend compte de mes actes et j'ai honte..

Tia : alors.. Comment vous allez ?

Ryan : eum.. Et bien, ça va et.. Et vous ?

Ma tante jette un coup d'œil à mon père qui fixe le sol.

Tia : et bien.. Nous aussi

Le silence lourd refait son apparation. Je me donne de la contenance et décide de briser une bonne fois pour toute cette glace.

Moi : papa.. Tia..

D'un coup mon père relève immédiatement sa tête et me regarde. Le visage déformé par la tristesse.. Ça me crève le cœur et dire que c'est à cause de moi..

Moi : je voulais m'excuser.. J'ai eu un comportement inacceptable envers vous deux et je tenais à vous présenter mes excuses..

Ils ne répondent rien. Je pense qu'ils ont compris que je comptais poursuivre.

Moi : mais je..

Une boule se forme dans ma gorge et les larmes commencent à monter.
Ryan le sent au ton de ma voix et place sa main sur la mienne, avant de l'apporter à ses lèvres pour y déposer un léger baiser.

Moi : je ne comprend pas pourquoi vous ne nous avez rien dis pendant autant de temps.. Vous ne vous rendez pas compte de ce qu'on a vécu.. Les jumeaux étaient deux mais moi, j'ai été seule à partir de mes 13 ans.. Je ne t'en veux pas du tout pour ça tia. Tu as tout fais pour que je sois heureuse et confortable dans ma vie, mais.. Maman.. Je l'ai vu.. Sans vie.. J'ai cru qu'on m'avais enlevée mon père, on nous a enlevé maman et 20 ans plus tard, j'apprends que tu es en vie.. Tu es venu nous sauver nous mais.. maman..

Rien qu'à son évocation mes larmes coulent machinalement.. Je me rend compte que s'en ai tout autant pour mon père et ma tia.

Moi : je ne vais pas mentir, je vous en veux.. J'ai vu les jumeaux, on en a discuté et ils m'assurent avec Ryan que je serais moins en colère une fois que vous m'aurez dis la vérité. Alors je vous en prie.. Dites moi pourquoi vous nous avez caché ça autant de temps.. Et surtout pourquoi tu n'as pas pu venir à son secours, pourquoi on a pas été réuni dès que tu t'en étais sortie ?

Mon père prend une grande inspiration et me regarde droit dans les yeux. Waouw.. Je peux ressentir sa tristesse rien qu'en était plonger dans ses yeux pralinés qui sont incrusté dans les miens..

Yago : ta mère.. Ça a été et c'est toujours d'ailleurs l'amour de ma vie, dans cette vie où dans l'autre.. On savait que césar nous en voulait depuis que nous étions tombé amoureux. Mais ça ne nous a pas empêcher d'avoir les jumeaux. César c'était fais oublier. Jusqu'à ce qu'on le recroise lorsque ta mère étaient eincente d'eux. Ce jour là ils nous a menacé comme n'importe quel homme fou de jalousie.. Il s'est mis à harcelée ta mère à partir de ce moment là. Elle a donc changer de numéro de téléphone et on s'est installés à l'autre bout de New York pour protéger les jumeaux et avoir notre vie tranquillement. Ce que nous avons eu pendant 3 ans et ta mère est retombée enceinte et c'était de toi ma fille.. J'étais l'homme le plus heureux du monde, après deux magnifique garçon, j'allais avoir une fille. Tout se passais bien, ta mère était à peu près au même stade que toi dans sa grossesse. On avait oublié César depuis longtemps jusqu'au jour où il s'en ai pris à moi

L'homme Derrière Le PDG  (Is It Love ? Ryan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant