# 0 # 0 # 0 # 0 # 0 # 0 #
SuperStar
# 0 # 0 # 0 # 0 # 0 # 0 #
Chapitre 4 - La salle sur demande
# 0 # 0 # 0 # 0 # 0 # 0 #
Jeudi 26 Novembre 1998
Quelque part dans les couloirs du 7eme étage.
Luna et Draco arpentaient les couloirs du 7ème étage quand la blonde fit face à un mur.
-Luna, sans vouloir t'offenser, il n'y a pas d'endroit où s'installer pour l'exposé ici, commença Draco.
La Serdaigle fit signe de se taire au jeune homme avant de passer à trois reprises devant le mur, devant eux apparut alors une grande porte en bois.
-C'est...
-... la salle sur demande, répondit Luna en ouvrant la porte.
Les deux blonds pénétrèrent dans la pièce avant d'en refermer la porte. Devant eux, une grande pièce, toute en longueur, avec des murs remplis de livres à l'exception de deux espaces, l'un où il y avait une fenêtre, rendant l'atmosphère moins étouffante et le deuxième pour une grande cheminée qui laissait crépiter doucement le bois et réchauffait la pièce. Au milieu de cette bibliothèque privée se trouvaient deux bureaux qui se faisaient face.
-Wahou.
-Je t'expliquerais comment elle fonctionne, déclara Luna.
Draco approuva d'un signe de tête avant de commencer à farfouiller dans les différents ouvrages pour l'exposé. Cette pièce était une vraie mine d'or. Les deux étudiants passèrent une bonne heure dans la pièce, échangeant leur point de vue, notant des choses sur leurs blocs de feuilles. Draco et Luna étaient en face, en parfaite harmonie sur leurs recherches et le résultat qu'ils voulaient obtenir de cet exposé. Le plan était fait, ils n'avaient plus qu'à s'y tenir, entre l'organisation méticuleuse de Draco et les idées de Luna c'était presque gagné d'avance.
-Mince, tu as vu l'heure ! s'exclama soudain Draco en constatant qu'il était presque dix-neuf heure.
-On peut revenir ici après avoir mangé si tu veux, proposa Luna en rangeant à peu près les affaires sur le bureau.
-Pourquoi pas, mais tout ça...
-Ne va pas disparaître, répondit Luna en quittant la pièce, attendant Draco dans le couloir.
Le Serpentard mit un moment avant de sortir de la pièce, laissant à contre coeur ses affaires dans celle-ci.
-Tu en es sure ? Ne put s'empêcher de questionner Draco en voyant la porte se refermer et disparaître.
-Oui, sinon j'aurais perdu dix fois plus d'affaires, taquina Luna en prenant la direction de la grande salle, Draco à ses côtés.
Arrivée devant la grande salle, Luna vit Neville se faire embêter par Justin.
-Il n'arrêtera jamais celui-là, ne put s'empêcher de répliquer Luna avant de se planter devant le Poufsouffle. C'est quoi ton souci Justin ?
-C'est lui, c'est vous... Votre fichue Armée de Dumbledore ! Il est mort et vous faites encore comme si cette broutille, il montra le gallion d'Hermione, avait encore une quelconque importance. Ce n'est rien de plus que du métal, termina t-il en jetant le gallion à terre.
Luna regarda le Poufsouffle, déçue. Beaucoup avaient changé en mieux depuis la guerre, mais pour Justin et Ernie, cette victoire les avait fait devenir méchants. Comme-ci plus rien n'avait d'importance. A croire que Poufsouffle était devenu Serpentard !
VOUS LISEZ
SuperStar
FanfictionLa guerre est finie. Harry et ses amis ont une nouvelle chance de revenir à Poudlard pour une dernière année, mais celle-ci promet de ne pas être comme les autres, surtout avec l'arrivée d'un nouvel élève : Draco Malfoy.