# 0 # 0 # 0 # 0 # 0 # 0 #
SuperStar
# 0 # 0 # 0 # 0 # 0 # 0 #
Chapitre 6
# 0 # 0 # 0 # 0 # 0 # 0 #
Samedi 6 mars 1999
Quelque part dans les couloirs du château.
Pansy revenait de la bibliothéque, une pile de livres dans les mains. Le premier de la pile était ouvert, laissant le loisir à la jeune fille de le lire tout en marchant. Ce fut donc normal qu'elle ne voit pas Justin Finch-Fletchley et Ernie McMillan qui étaient devant elle.
-Pankinson tu pourrais faire attention ! s'énerva Justin.
-Finch-Fletchley, il n'y a pas mort d'homme ! répondit Pansy.
-C'est tout ce que tu trouves à dire ? C'est peu, surtout venant de toi, rappelles-moi de quel côté tu étais il y a quelques mois en arrière, nargua Justin.
Ernie qui était derrière le jeune homme ne disait rien, à quoi bon, quand il était ainsi Justin n'écoutait personne.
-Tu n'en as pas marre Justin ? interrogea la voix de Neville non loin de là.
-Wahou, le tueur de serpents vient à la rescousse de la copine de ZABINI. J'aurais tout vu.
-Ta retenue avec Slughorn ne t'a pas suffi on dirait.
-Ne parle pas de chose que tu ignores.
Justin attrapa Neville par le col, prêt à laisser parler ses poings.
-On se calme ici ! tonna la voix de Sirius.
Le professeur de métamorphose était en compagnie d'Harry, tous deux revenaient de la cabane hurlante, où ils avait passé un petit moment ensemble, se remémorant bien des souvenirs.
-Professeur, commença Justin en lâchant précipitamment Neville.
-Je ne veux rien savoir, Neville vous serez en retenue avec moi ce soir et vous Justin ce sera avec notre cher professeur Snape. Quelque chose me dit qu'il va adorer vous entendre raconter ce que vous avez contre les Serpentards.
Justin marmonna dans ses moustaches avant de faire demi-tour laissant Neville et Pansy sur place.
-Merci professeur.
-De rien Neville, ce soir 19h devant ma classe.
-J'y serais, termina Neville en regardant Harry et son parrain continuer leur route.
-J'aurais très bien pu me débrouiller toute seule ! tonna Pansy.
-Je n'en doute pas, mais on devait se retrouver à la bibliothèque pour l'exposé et tu n'y étais plus.
-Je t'ai attendu !
-A peine cinq minutes selon Mme Pince.
-On dirait un vieux couple ! intervient au loin la voix de Blaise.
-Zabini, qu'est-ce que...
-... je fais ici ? Alors voyons, il est 16h, nous somme le 7 mars et je me dirige vers le stade pour mon entrainement de Quidditch, informa le métis en faisant semblant de réfléchir.
-A oui le Quidditch, souffla Pansy.
-Je peux ? interrogea Blaise en désignant le couloir. Parce que vous bloquez un peu le passage là, ne put s'empêcher de souligner Blaise.
VOUS LISEZ
SuperStar
FanfictionLa guerre est finie. Harry et ses amis ont une nouvelle chance de revenir à Poudlard pour une dernière année, mais celle-ci promet de ne pas être comme les autres, surtout avec l'arrivée d'un nouvel élève : Draco Malfoy.