[2] Tres

2.4K 244 0
                                    

JANAH

سنكون راضيين
« On s'en contentera »

🔹 Quelques jours plus tard 🔹
.12 octobre.

Ca vas faire moins d'une semaine que je suis ici, au Canada, Chafika et Adam ont pris une semaine rien que pour eux, et ils m'ont laissé Bûthaïna.

La petite est trop mignonne, elle est rondelette avec de bonnes petite joues, de grands yeux verrons munis de longs cils courbé naturellement, de longs cheveux ondulés bruns et une peau au teint basané. Elle est magnifique cette enfant, elle ressemble beaucoup de sa mère et a pris les yeux de son père.

J'attache mes cheveux maintenant courts avec 2 élastiques et sort enfin du bain, Bûthaïna fait la sieste donc j'en profite pour faire ce que j'ai a faire tant qu'elle dort encore. Hier j'ai appelé Adrian pour lui demander son aide, je pense m'installer ici un moment, et je cherche un travail pour pouvoir vivre indépendamment.

Avant que je ne parte à l'armée il m'avais promis de m'aider à trouver du travail tout partout ou j'irais, et vus son statut social et ses contactes je sais qu'il dit vrais. Mais pourtant hier quand j'ai appelé on a décroché mais personne n'a pas répondu, j'ai donc du raccrocher n'obtiennent aucune réponses, me disant qu'il était occupé, que je rappelait le lendemain. Et je le fait donc aujourd'hui.

En pyjamas je rentre dans la chambre d'amis et prend mon téléphone, dans mes contactes je cherche son numéro er quand je le trouve j'appelle.

D'abord on entend une première tonalité... Une seconde, puis à la troisième on décroche :

: « Allô ? »

Allô Adrian ? Comment tu vas ? C'est Janah.

Adrian — « Oui je sais, je vais bien et toi ? »

Ça vas Al Hamdulillah merci, je t'ai appelé hier.

Adrian — « Ah bon t'es sûre ? Je m'en rappelle pas sinon je t'aurais rappelé. »

Quelqu'un a répondu, ce n'était pas toi ?

Il y a un petit silence avant qu'il ne réponde :

Adrian — « Non, ça devais surement être Abel et Aedan mes neveux. »

Ahh, d' accord, t'es toujours au Canada ?

Adrian — « Oui, tu veux me voir ? »

Oui, tu crois qu'on peux se voir quand ?

Adrian — « Eh bien aujourd'hui, comme ça je sortirais les jumeaux. »

Et on se donne un lieu de Rendez-vous. Quand je raccroche, je surprend Bûthaïna dans l'encadrement de la porte de ma chambre, elle porte encore son pyjamas et se frotte les yeux avec son doudou dans les mains. Je lui souris, au moins elle est réveillée.

●※——※●※——※●

Une fois la petite habillée, je me regarde dans le miroir et remet en place une de mes mèches de cheveux rebelle. Je porte un ensemble jogging blanc mais chic, ainsi qu'une père de lunettes, Bûthaïna elle porte une robe blanche et des collants gris, une paire de mocassins noir, ainsi qu'une petite doudoune en fausse fou rire blanche, ses cheveux sont attachés en 2 couettes. Dans un petit sac à dos elle transporte son doudou et son goûté.

Pour son age elle est déjà très autonome puisque en se préparant elle m'a expliqué qu'elle avait toujours un sac avec elle, sa mère lui a fait prendre l'habitude de toujours avoir quelques affaires sur elle. Moi dans mon propre sac je transporte seulement un nécessaire, les double des clefs de la maison, les clefs d'une des voiture d'Adam et Chafika, un peu d'argent, des mouchoir et une mini trousse de secours.

[2] 𝓞𝓻 𝓝𝓸𝓲𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant