[2] Diesiocho

2.2K 224 24
                                    

JANAH

تاريخ العائلة
« Histoire de familles » 2

🔹Instant présent 🔹
.17 novembre.

NourredîneTout d'abord pour commencer, mes parents ne se sont pas mariés par amour, mais par obligation. Alors je pense que tu imagine l'ambiance entre eux....

Son regard se vide, la lueur habituelle du verrons de ses yeux semble disparaître petit à petit.

NourredîneJe vais te la faire courte hein, mes parents ne s'aimaient pas mais pour garder bonne figure ils faisaient semblant, ils faisaient croire aux gens que tout allais bien. Ils ont été mariés 15 ans, tu vas me dire que c'était longtemps ? Pour ma mère c'était un calvaire, surtout les premières années, mon père a toujours été quelqu'un de froid et distant, elle pensais pouvoir au moins profiter de leur mariage mais il la repoussait à chaque fois. Elle a toujours voulu avoir des enfants, donc elle avais commencé à adopter...

Je hausse les sourcils, surprise d'apprendre qu'il a des frères et soeurs, adoptifs.

NourredîneGabriel le plus grand il a maintenant 42 ans. Emric, qui a maintenant 39 ans. Annah qui en a 35, Leila  qui en a 34, et Adrian qui en a 32.

Après m'avoir énumérer la liste de ses frères et soeurs adoptifs il me parle de ses parents.

NourredînePuis je ne sais pas par quel miracle, mes parents ont finis par nous avoir moi et mes frères. Pendant quelques années leur relation stagnais, ils faisaient l'effort de nous élever mais c'était tellement... compliqué qu'on nous avions finit par êtres confié à des nourisses, autant te dire qu'ils ne nous ont quasiment pas élevés. Mon frère Nael à grandis avec mon père qui comptais sur lui pour reprendre la suite des entreprises familiales, Nassrredîne le suivait, parce que c'était dans ces ambitions contrairement à Nael, et moi je vivais assez... Normalement, je n'ais jamais été très attiré par le patrimoine familial. Ce sont plutôt mes 2 frères qui étaient concernés.

Nael aurais du succéder à ton père ?

NourredîneOui, mais à 8 ans on lui avais déjà détecté des problèmes mentaux... Il n'a jamais été très stable, il était toujours en phase de dépression ou voir en phase d'euphorie sans déclenchement, c'était dur à vivre... Même si son comportement déviait depuis tout jeune les médecins avaient finit par donner un nom a sa maladie qu'à 10 ans...

Hmm...

NourredîneNael était atteint du TPL, Trouble de la Personnalité Limite, associée à une schizophrénie précoce... C'étais absolument invivable entre les moment de crise et les moment de terreurs... On ne pouvais rien faire pour lui, au début on se contentait de médicaments, puis rapidement on a du l'attacher à son lit Et l'enfermer dans sa chambre pour qu'il ne tente pas de se tuer ou qu'il ne face du mal à personne... Les allez et retour a hôpital psychiatrique n'arangeaient pas la chose et le départ de ma mère n'a fait qu'envenimer la situation...

Là, je reste hésitante... Alors qu'il regardais dans le vide durant ses explications son regard s'est détourné sur moi, le verron de ses yeux fit battre fort mon coeur dans ma poitrine, je me demande de qui il a prit ses yeux si particuliers..

NourredîneSi c'est la question que tu te pose, elle est parti quand nous avions l'âge de 7 ans, en l'occurrence au moment ou on avais le plus besoin de sa présence à nos côtés, autant mon père, mes frères et moi. C'est l'année suivante que la maladie de Nael a commencé à être plus facile à voir. Elle nous a abandonné comme une lâche...

[2] 𝓞𝓻 𝓝𝓸𝓲𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant