Point de vue de Rose
5 ans plus tard...
Portugal.
« [...]
-Non maman je t'assure tout va bien.
-Et on se voit quand hein Rose ? Ça fait bientôt trois ans qu'on ne s'est pas vus !
-Sim, obrigada., Dis-je à la caissière du magasin.
-Mais maman, je t'assure qu'on va se voir bientôt. C'est bientôt mon anniversaire. Je pourrais venir vous rendre visite ou l'inverse, vous, vous venez me voir. Et puis on s'appelle au moins une fois par semaine quand je suis trop occupée avec mon boulot.
-Mais chérie ! Depuis que tu as finis tes études, tu as voyagé en France, en République dominicaine, au Mexique, en Allemagne et là tu es au Portugal. Relax, quand tu ne voyages pas, tu travailles comme une dingue dans tous les restaurants possibles et inimaginable.
-Je sais maman mais tu sais très bien pourquoi je ne peux pas revenir comme ça.
-Chérie... ils demandent enc...
-Non maman n'aggrave pas la chose s'il te plaît. C'est déjà assez dur comme ça.
-Ils te manquent n'est-ce pas ?
-Oui. Énormément.
-Luc au...
-Maman ! Arrête ! Je dois y aller, salut.
-Dés... »
Je sais. C'est vache. Je lui ai raccrochée au nez mais on s'est mis d'accord pour ne plus en parler.
Ça fait cinq ans, quatre mois et deux jours que je suis partie.
Chaque jour je me demande comment est-ce qu'ils vont. Si les couples goal de l'époque sont toujours ensembles.
J'espère qu'ils ne m'ont pas cherché. Ça va compliquer encore plus sinon.
Je pense encore à ce fameux jour où je les ai quittés, j'ai remis Scott et Frederic à Rodolphe pour qu'ils payent le prix de leurs actes.
J'ai tout dit à ma mère. Il fallait bien qu'elle comprenne pourquoi je suis parti. Elle l'a bien pris étonnamment.
Ma mère a déjà essayée à de nombreuses reprises de me donner des nouvelles de mes am... des membres du gang, mais j'ai fait tous pour éviter ça.
Ils doivent me haïr. Pour être partis comme ça. A vrai dire je me déteste encore plus. Vivre sans eux est... horrible.
Je chasse mes pensées et continue ma route. Je dois rentrer à mon appartement où El m'attend, on doit aller à Porto voir Ricardo pour une commande.
El est mon compagnon de route, je l'ai rencontrée en République dominicaine. Il était le commis aux poubelles dans le restaurant où je travaillais et on a directement accroché. Quand je lui ai proposée de m'accompagner dans mes voyages il a directement accepté.
-Querida ! Comment vas-tu ?, s'exclame Ricardo avec son accent.
-Bem e to?
-Bem, tu t'améliore c'est bien. El, meo filho ça va ?
-Bien merci Ricardo.
-J'ai tous ce qu'il vous faut. On peut vérifier ensemble si vous voulez.
-Merci Ricardo, on va y aller, on doit aller chercher Amélia et retourner au restaurant. On te fait confiance.
VOUS LISEZ
A tout jamais. [terminé]
RomanceRose, 17 ans, rencontre l'arrogant et très beau Luc lors d'une sortie entre amis. Que se passerait il si Rose entre dans le gang de Luc et ses amis? Et que les démons du passé de Rose remontent à la surface? Les éléments catastrophiques s'enchaînent...