Chapitre 28

170 12 0
                                    

Point de vue Luc

1 jour auparavant.

Ça fait cinq ans que Rose est partie. Je l'ai cherché de partout j'ai essayé de soutirer des informations à sa famille mais ils n'ont jamais voulu nous dire quoi que ce soit.

Je n'arrive pas à l'oublier. J'ai essayé de l'oublier mais c'est impossible pour moi.

J'ai même essayé de la haïr mais comment ? Elle est partie pour nous sauver selon elle. Même si au contraire, elle aurait dû rester avec nous, pour sa sécurité.

C'est bientôt son anniversaire, d'ailleurs. Elle va avoir 23 ans. J'aimerai être à ses côtés mais elle n'a donné aucun indice, aucune nouvelle. Rien.

Mon téléphone sonne, me sortant de mes pensées.

« -Luc Anderson, j'écoute ?

-Oui... bonjour Luc. C'est Maria la mère de Rose.

Mon cœur rate un battement. Et s'il lui était arrivé quelque chose ?!

-Oui ?...

-Euh..., elle souffle.

-Si ma fille savait que je vous téléphone elle me tuerait mais c'est pour son bien.

-Quoi ? Comment ça ? Elle va bien ??

-Oui oui enfin non. Elle est malheureuse, elle ne voudra pas l'admettre mais elle regrette sa décision d'être partie, vous lui manquez, toi tu lui manques personnellement.

-Oh... elle nous manque aussi.

-Vous savez, elle m'a mis au courant de tous.

-Comment ça de tous ?

-Elle m'a tous racontée. Le fait que vous faites partis d'un gang, qu'Alexandre l'a kidnappée, tout. Je te rassure elle me l'a dit qu'à moi. Elle m'a appelée une nuit en pleurant à chaude larme en me racontant tout. J'ai eu du mal sur le coup mais... je l'ai acceptée.

-Vous savez tout ce qu'il s'est passé ?

-Oui, enfin non, elle est restée tout de même très vagues. Je pense qu'elle veut garder quelques souvenirs du passé pour elle.

-Comme moi, elle veut me garder dans son passé...

-Ecoute Luc, je sais que vous vous aimiez passionnément, elle t'aime toujours d'ailleurs même si elle refuse de parler de vous.

-Pourquoi ?

-Je pense qu'elle ne veut pas se rappeler de ce qu'elle a perdue en partant. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure et...

-Vous avez pu la contacter ?!

-Oui, on garde toujours un contact depuis qu'elle est partie.

-Mais elle a changé son téléphone...

-Oui. Pour revenir à l'objet de mon appel c'est que ma fille est beaucoup trop malheureuse, elle a beau voyager dans le monde entier, il lui manque quelque chose. Et ce quelque chose c'est toi. Et vos amis.

-Moi ?

-Oui. Écoute Luc. Je sais qu'au fond de toi tu es toujours amoureux de Rose et tu es toi aussi malheureux sans elle. Donc je vais te donner des informations, tu en feras ce que tu voudras.

-Je vous écoute ?

-Elle est au Portugal déjà depuis un bon moment avec son ami El. Je sais que généralement le dimanche après-midi elle va à la plage avec ses amis. Je te donne son numéro de téléphone pour le localiser ou je ne sais quoi et tu fais ce que tu veux.

A tout jamais. [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant