Quand je me réveille, je suis dans mon lit, seule. Il fait déjà jour, je me tourne vers le réveil et remarque qu'il est déjà 9 :07.
Je me lève et me dirige vers la cuisine où je découvre Luc en train de faire le petit déjeuner.
- Bien dormi ?
-Oui ça va et toi ?
-Mieux que les derniers jours.
Aïe. Je sais que ce n'était pas pour me faire culpabiliser mais je le fais tout de même. C'est encore ma faute. J'ai fui comme à chaque fois. Je ne suis qu'une lâche.
-Ça va ?, me demande Luc, inquiet.
Je suis restée figée au milieu de la cuisine.
-Hein ? Oui.
Puis je me dirige vers la cafetière et me sers un café, toujours dans mes pensées. Luc me fixe toujours.
-Je n'ai pas pu hier aller voir la tombe de violette, tu pourras m'accompagner ?
-Bien sur mon cœur. Tu voudras y aller quand ?
-Le plus tôt possible ?
-Je vais voir si y'a un avion prêt à nous emmener aujourd'hui.
-Merci.
Je mets ma tasse dans le lave-vaisselle et me dirige vers la salle de bain. Je me déshabille et rentre dans la douche. L'eau glisse le long de mon corps et je repense encore à tout ça. Pourquoi est-ce que je fuis toujours ? J'ai toujours détesté la lâcheté et pourtant j'en suis bien une, une lâche. Voilà ce que je suis et que j'ai toujours été, une lâche. Qui voudrait d'une mère lâche ? D'une femme lâche ?
Deux bras entourent ma taille et mon dos se retrouve collé au torse chaud de Luc.
-Qu'est ce qui te tracasse amour ?, demande Luc, doucement.
Mais pourquoi est-ce qu'il est encore aussi gentil avec moi ?! Alors que je ne suis pas assez bien pour lui. Je ne suis qu'une lâche.
Je n'ai que ce mot en tête. Lâche. Lâche. Lâche.
-Rien., je parviens à lâcher en déglutissant.
Encore ce mot.
Lâche.
Lâche.
Lâche.
Arrrg.
Je me lave vite fait et sort de la douche rapidement en faisant abstraction de Luc.
Je m'habille et range mes affaires.
-On a un vol pour New York à 11 :15. On prépare nos affaires et on y va ?
J'hoche la tête et me dirige vers notre dressing où je prépare nos affaires pour une nuit.
Tout le long du trajet, que ce soit de chez nous à l'aéroport, dans l'avion ou encore jusqu'au cimetière PeaceandGod, le silence règne.
Et maintenant je me retrouve enfin devant la tombe de ma chère violette.
Ça fait déjà bien huit ans qu'elle est décédée. Je m'accroupis devant tout en versant une larme. Je sais que Luc se tient en retrait car il sait que j'ai besoin de lui parler.
Dès que je commence à lui parler tout s'efface et je suis seule en sa compagnie.
-Salut ma violette, comment vas-tu ? Je suis sincèrement désolé de ne pas être venus depuis un sacré moment. Ça doit faire 7 mois quelque chose comme ça. Tu me manques tu sais. 8 ans que tu nous a quitté. Tu devrais avoir 16 ans bon sang. Il s'est passé tellement de chose tu n'imagines même pas. Tout d'abord je suis enceinte. Eh oui, c'est un peu tôt mais pourquoi pas ? Une aventure de plus dans ma vie. J'en ai tellement vécu. Mais vois-tu je l'ai dit à Luc, et... il n'a pas vraiment eu la bonne réaction et je me suis renfermé puis j'ai fui comme je l'ai déjà fait. Je ne fais que ça. Fuir. Comme une lâche. Et c'est horrible de se sentir aussi... lâche. Oui parce que c'est le mot. Je l'ai fait il y'a huit ans et quelques et je l'ai refait. Qui voudrait d'une lâche comme moi dans sa vie ? Qui voudrait d'une femme ou encore d'une mère lâche ? C'est n'importe qu...
VOUS LISEZ
A tout jamais. [terminé]
RomanceRose, 17 ans, rencontre l'arrogant et très beau Luc lors d'une sortie entre amis. Que se passerait il si Rose entre dans le gang de Luc et ses amis? Et que les démons du passé de Rose remontent à la surface? Les éléments catastrophiques s'enchaînent...