Point de vue Luc
1 an, 3 mois et 12 jours que nous nous sommes dit oui.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Ethan, le petit ange de Lily et Martin, il a aujourd'hui un an.
Mais c'est aussi aujourd'hui que mon épouse est en train de péter un câble au téléphone contre ses associés portugais. Encore.
« -...
-Não eo disse-lhe que contas não estam em ordem
(Non je vous ai dit que les chiffres ne sont pas à jour)
-...
-eo sei o que digo, so a patroa
(Je sais ce que je dis, je suis là patronne)
-...
-É a ultima vez que o aviso
(c'est mon dernier avertissement)
-...
-Quelho o para amanha
(je le veux pour demain) »
-parvo (idiot), dit-elle en raccrochant.
Puis elle roule des yeux et s'affale à côté de moi sur le sofa. Je mets mon bras autour de ses épaules et elle se blottit contre moi.
-Et bien. Qu'est-ce que tu as ? T'as tes règles constamment en ce moment ou quoi ?, lui fait remarquer Sam.
Elle lui lance un regard noir.
-Désolé ma biche mais j'approuve, ça fait deux mois que tu es constamment sur les nerfs, c'est quand que tu as tes règles ?, demande Lise qui s'amuse avec Ethan.
Je regarde Rose, c'est vrai que ça fait un moment qu'elle est sur les nerfs.
-T'inquiète, je suis juste sur les nerfs.
-Oui bah ça on avait remarqué., lance Cody.
Elle se redresse d'un coup, devient blanche comme un linge. Puis se lève en vitesse et court vers je ne sais où.
On se regarde tous avec incompréhension. Puis je me lève et là rejoins.
-Rose ?
J'entends des vomissements.
Je me dirige vers la salle de bain rapidement où je la vois agenouillée devant les toilettes et vomis tout ce qu'elle a. Je lui tiens les cheveux et une fois finis, elle se nettoie la bouche et s'appuie contre le lavabo en soufflant.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que tu as ?
Elle me regarde à travers le miroir et se retourne pour être face à moi.
-Je suis enceinte.
-Mais... Euh... Tu... viens pas de dire que... ?
-Si mais... en réalité J'ai du retard, d'une semaine certes mais j'ai paniqué et j'ai fait un test ce matin et il est positif.
WoW. Ce n'était absolument pas prévue. Je suis tellement sous le choc que je ne parle plus. Je reste là, la bouche ouverte, les yeux écarquillés devant la femme de ma vie qui attend notre enfant. Mon dieu. Un enfant. La chair de nos chairs. Un fœtus. Un embryon. Un spermatozoïde. Qui est entré en collision avec l'ovule de ma femme. Et qui créer petit à petit un petit être humain qui va nous ressembler.
Waww je pars loin. Trop loin.
-Luc ?
Je repose les yeux sur la fille qui fait battre mon cœur plus vite à chaque regard.
VOUS LISEZ
A tout jamais. [terminé]
RomanceRose, 17 ans, rencontre l'arrogant et très beau Luc lors d'une sortie entre amis. Que se passerait il si Rose entre dans le gang de Luc et ses amis? Et que les démons du passé de Rose remontent à la surface? Les éléments catastrophiques s'enchaînent...