Daithe faisait les cents pas dans sa cuisine pendant qu'une projection du Diable l'observait en jouant distraitement avec un fruit. Elle ne comprenait pas comment il pouvait le toucher mais cela lui importait peu, toute son énergie étant absorbée dans sa réflexion. Pourquoi elle, une personne comme les autres? Pourquoi lui, Satan en personne? Pourquoi ici? Pourquoi maintenant? Et surtout, comment?
- Donc si j'ai bien compris, tu es le Diable et on cohabite dans mon corps depuis que je suis née. Aurais tu l'obligeance de m'en expliquer la raison? Demanda Daithe, une pointe de sarcasme non-dissimulée dans la voix.
Le Diable reporta son attention vers la jeune humaine, laissant le fruit rouler sur la table et tomber à terre. Le bruit du choc contre le sol se fit entendre et la pomme verte continua son chemin mais aucune des deux personnes ne s'en formalisa.
- Pour t'emmener en enfer, répondit il en regardant la jeune femme comme s'il s'agissait de la dernière des imbéciles.
- Mais pourquoi m'emmener en enfer? Je ne suis pas morte! Se défendit vainement l'humaine, ne comprenant pas mieux ce qui se tramait qu'avant de demander.
- Je le sais bien, je ne suis pas stupide, répliqua sèchement le démon. Je ne peux juste pas t'expliquer maintenant.
Daithe reprit sa marche de long en large. Elle cherchait une raison valable à l'arrivée du Diable dans sa vie mais n'y arrivait pas et échafaudait à chaque fois des hypothèses encore plus loufoques que les précédentes. Car non, ce n'était pas un coup monté pour ses dix huit ans. Ni une caméra cachée. Ni un rêve, elle avait déjà tenté de se pincer le bras.
Le Seigneur des Enfers, bien qu'amusé par ses tentatives, ne laissa rien paraître et soupira bruyamment, sortant la jeune femme de sa torpeur.
- On y va du coup? Demanda Belzébuth un peu agacé, la patience n'ayant jamais été son point fort, et en particulier quand il jugeait qu'elle n'était pas nécessaire.
- Non.
- Excuse moi?
- J'ai dit non, répéta la jeune albinos fermement. Je ne veux pas abandonner mes amis et ma famille pour aller je ne sais où faire Dieu seul sait quoi.
Elle croisa les bras et, comme un enfant, fit semblant de bouder.
- Ne parle pas de lui. Et je te laisse une journée pour dire adieu à tes proches. Après ça, je leur effacerai la mémoire. Ils t'oublieront totalement. Il la recouvreront en mourant, et tu pourras les revoir, expliqua calmement Lucifer.
- Même, je ne veux pas. Tu ne peux pas me forcer. Je tiens à conserver mon libre arbitre.
Le diable haussa un sourcil en souriant moqueusement.
- Dois je te rappeler que je suis dans ton esprit, et que j'ai des pouvoirs illimités? Je peux forcer n'importe quel humain à faire ce que je veux, et sans aucune difficulté. Donc soit tu acceptes les condition et tout de passera en douceur, soit je te traîne aux Enfers de force. A ta place, je choisirai la première option. Parce que sinon, je ne peux garantir ni ta survie ni celle de tes proches. Et je peux te garantir que si je les tue maintenant, tu ne les reverras jamais.
Le démon c'était adressé à elle comme à un enfant, ce qui lui valu un regard noir de la part de l'humaine. Cela ne lui faisait, à vrai dire, ni chaud ni froid. Une personne le détestant de plus ou de moins ne changerait pas grand chose à sa vie. Les dernières phrases avaient cependant été prononcées sur un ton froid, dur, menaçant. Daithe déglutit et masqua du mieux possible son angoisse.
L'albinos réfléchit intensément à cette proposition. Elle avait toujours été passionnée par les différentes mythologies, mais pas au point de suivre le Seigneur des Enfers tout puissant aveuglément dans son royaume. Elle ne savait même pas pourquoi elle devrait le faire!
VOUS LISEZ
L'Élue du Diable
FantasyQuand un homme se présentant comme Satan arrive devant Daithe, jeune femme de dix huit ans depuis quelques minutes, elle refuse de le croire. Mais quand il l'emmène aux Enfers, elle y est bien forcée. De rencontres en rencontres, de péripéties en pé...