- Vous êtes vraiment une belle bande de débiles.
Daithe se laissa glisser au sol, la dernière à descendre du dos d'Atma. Hadès, qui avait fait de même quelques instants plus tôt, lança un regard assassin à son frère.
- Ta gueule. C'est toi qui nous a accusé de traîtrise, enfoiré.
Il se pinça l'arrête du nez et soupira, expriment doublement sa lassitude.
- J'ai dit qu'un personne haut placé vendait des informations aux anges, pas forcément vous. Si vous étiez les seuls en haut de la société on serait bien dans la merde, comme vous venez de le prouver en vous enfuyant comme des lâches à la moindre inconvénience.
Personne ne répondit. Pour dire vrai, aucun n'avait songé à cette possibilité. Jörmungandr avait d'ailleurs la bouche grande ouverte, abasourdi. Satan tourna sa tête vers Atma.
- Retourne à la grotte, s'il te plait. Ou va faire un tour si tu veux, peu importe.
Elle le fixa de ses grands yeux ambrés aux reflets multicolores plusieurs secondes, discutant silencieusement avec lui. Sa mâchoire se crispa légèrement, mais il hocha la tête et elle s'envola quelques instants plus tard.
- Areg, Enza, retournez à vos activités. Vite.
Ils se tournèrent rapidement, murmurèrent ensemble un "Oui, votre Majesté" à peine audible et s'enfuirent.
Daithe s'approcha du brun.
- Je peux aller voir Aylce?
Il la scruta deux secondes, puis soupira et hocha la tête.
- Ménage la, s'il te plait. Ça... Ça va être dur pour elle.
Elle sourit tristement, et aquiesca.
- Promis.
La blanche s'éclipsa rapidement, laissant Satan avec les membres du Conseil, ainsi que Félix.
- Quelque chose à dire pour votre défense?
- Tu devrais t'exprimer plus clairement, beau brun, lança Jörmungandr.
- Il a pas tort, renchérit Ah Puch.
Atôtô hocha lentement la tête pour approuver. Félix et Nukekubi restaient en retrait, honteux, alors que la colère d'Hadès ne redescendait pas.
- T'es vraiment con putain! T'aurais du dire avant que tu nous soupçonnais pas nous!
- Tu l'aurais su si tu ne t'étais pas enfuie. La première, qui plus est, ajouta t'il cyniquement. Admirable, vraiment.
- Va te faire foutre, cracha la rousse.
Il s'approcha dangereusement d'elle.
- Répète ça pour voir?
Derrière, les autres démons étaient tiraillés entre l'envie d'apaiser les tensions, et celle de rester en vie. Ils finirent tous pas baisser la tête, fixant le sol.
- J'ai dit: va te faire foutre.
Les yeux du brun noircirent. Félix s'approcha d'un pas, ne comprenant pas la situation. Le brun l'envoya voler sur des piques en fer immédiatement, ne lui laissant même pas le temps de parler. Il essuya son visage. Satan tira séchement sur les cheveux de sa soeur, un sourire dément sur le visage, complété par un regard assorti.
- Dernière chance, jolie rousse: excuse toi, maintenant.
- Va. Te. Faire. Foutre.
Elle lui cracha au visage. Il n'évita pas le jet de salive, qui s'écrasa juste en dessous de son oeil droit. Le brun essuya lentement son visage du revers de sa main. Il s'approcha encore plus d'Hadès, l'air toujours plus malsain.
VOUS LISEZ
L'Élue du Diable
FantasiQuand un homme se présentant comme Satan arrive devant Daithe, jeune femme de dix huit ans depuis quelques minutes, elle refuse de le croire. Mais quand il l'emmène aux Enfers, elle y est bien forcée. De rencontres en rencontres, de péripéties en pé...