17) Qui es tu?

1K 69 220
                                    

- Je ne comprend pas, répondit Daithe après un temps. Si Lucifer et le Diable ne sont que des titres et que Satan, ou Belzébuth, n'est pas réellement toi, alors qui es tu?

- Je pensais que tu te serais arrêtée sur l'aspect "trouble de la personnalité multiple", lança t'il avec un sourire mi-amusé, mi-triste. Si tu veux savoir, le nom qu'on m'a donné du temps où j'étais encore un ange est Samaël... C'est mon vrai prénom.

- Faux, trancha Daithe. Ce n'est pas ton nom, ou plus maintenant. Quel est le nom qui t'a été donné par ta mère, celui que tes amants murmurent à ton oreille et auquel ton coeur répond?

- Tu as toujours été beaucoup trop brillante pour te nourrir seulement de demi vérités, n'est ce pas? Dit il tout bas, après un silence.

- Il faut croire.

- Ajraor. Enfin, c'est comme ça que les humains le prononcerait. C'est le premier son que ma mère a produit en me voyant. Et je lui ai répondu, alors que le concept de langue n'existait pas réellement. Je l'ai nommée Ekftya, et nous avons gardé ces noms depuis.

-Ajraor... répéta lentement Daithe. C'est beau. Ekftya aussi, mais c'est absolument imprononçable. Tu es doué, Aj', plaisanta t'elle.

Un fugace éclair de tristesse passa dans ses yeux, et il se leva brusquement.

- Ne m'appelle pas comme ça. Jamais.

Puis il sortit, laissant Daithe seule dans cette salle de réunion beaucoup trop grande. Elle resta plantée à sa place longtemps, fixant la porte, jusqu'à ce que Félix vienne la secouer.

- Daithe! Daithe, réveilles toi!

Elle papillona quelques fois des yeux, son regard s'étant perdu dans le vide, avant de se rendre compte de ce qui se passait.

- Mais qu'est ce que tu fais là? Tu devais pas travailler?

- Je ne travaillais pas vraiment, en fait. Désolé, grimaça t'il.

Daithe ne répondit que par une moue interrogatrice.

- J'étais avec mon père, dit il doucement. Beaucoup des morts venaient de l'Est, car c'est une région assez dure, et les démons de l'Est sont naturellement résistants... Alors la garde de Satan et une option grandement envisagée.

- Oh, désolée... murmura Daithe. Je-

- Ce n'est pas grave, lui sourit gentiment Félix avant de changer de sujet. Désirais tu faire quelque chose en particulier?

- Pas vraiment, répondit elle en haussant les épaules. J'ai mon week-end de libre, je comptais l'occuper avec Adélaïde.

- Changement de plan! Annonça joyeusement le roux. Va faire tes valises, et elle aussi si elle veut, nous partons découvrir les Enfers pendant deux jours! Soyez prêtes demain à l'aube!

Daithe rit doucement avant de répondre par l'affirmative. Elle remonta rapidement dans sa chambre et prévient Adélaïde lorsque celle ci arriva, les joues rougis, les cheveux désordonnés et les vêtements froissés. Les yeux encore rempli de son violent plaisir -les démons étaient bien meilleurs au lit qu'une grande majorité d'humains. Adélaïde refusa, prétendant qu'elle avait un rendez-vous avec un démon. La blanche respecta son choix et n'insista pas.

C'est ainsi que le lendemain, à l'aube, Daithe et Adélaïde retouvèrent Félix, Karl, Lina, les membres du Conseil, qui avaient décidés de se joindre à l'expédition, ainsi que trois personnes que Daithe ne connaissait pas. Ils se saluèrent rapidement. Tous se placèrent aux côtés de l'ange, sauf les trois inconnus.

L'Élue du Diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant