6) Apprentissage démoniaque

2K 125 74
                                    

Daithe se réveilla doucement, le chant des oiseaux et un lointain crissement de plume contre une feuille comme accompagnement sonore. Elle resta recroquevillée dans le lit, au chaud sous la couverture et les yeux fermés pour ne pas se faire agresser par la luminosité de la pièce. Son dernier souvenir était d'être sortie de la bibliothèque et de s'être effondrée, en pleurs, devant la porte. Comment diable avait elle pu arriver dans ce lit?

L'albinos se força à ouvrir les yeux. Comme prévu, sa rétine fut durement agressée au début, mais la jeune femme s'habitua à la lumière et détailla rapidement la chambre dans laquelle elle se trouvait.

Les murs et les meubles étaient dans des tons gris plus ou moins foncés. Le lit dans lequel se trouvait Daithe était entièrement noir, des baldaquins à la couette, en passant par les oreillers. Aucun effet personnel ne se trouvait dans cette pièce, ce qui lui donnait un côté nu étrangement réconfortant et dérangeant en même temps.

Quelqu'un dort vraiment ici? Se demanda t'elle.

- Enfin réveillée?

La voix rauque la sortit de sa transe et le regard de Daithe se posa sur le brun, assis à son bureau, qui n'avait pas levé le nez de ses papiers.

- Malheureusement... soupira t'elle. On est où? Qu'est ce que je fous là?

- J'aurais dû te laisser dormir à même le sol si c'est pour au final être traité comme ça, répliqua calmement le diable.

- Merci beaucoup Satou, tu es une personne adorable et je t'aime énormément, vraiment, je ne sais pas ce que je ferais sans toi dans ma vie, ironisa la jeune femme. Peut être que je serais en train de profiter de mes proches et de ma vie, termina t'elle amèrement.

- De rien, dit il, ignorant la dernière phrase de Daithe. Et pour répondre à ta question, tu es dans mon lit parce que je ne pouvais pas te laisser endormie, des traces de pleurs sur les joues, devant tout le monde. Ça aurait ruiné à la fois ta réputation et la mienne.

Elle leva les yeux au plafond, soupirant une deuxième fois:

- Que d'altruisme!

La jeune femme se leva et s'étira en prononçant ces ironiques paroles. À son plus grand soulagement, elle découvrit que ses vêtements se trouvaient toujours sur elle. Une question vint à son esprit.

- Comment as tu su où j'étais? Demanda t'elle. Je veux dire, tu savais que j'étais à la bibliothèque et que je n'avais pas bougé -Je ne veux toujours pas de tes gardes du corps- mais comment as tu su pour... ça?

Son interlocuteur, qui s'était replongé dans ses papiers administratifs, scella une lettre d'un seau en cire noire. Son blason représentait un ancien ange, aux ailes désormais foncées et aux cornes monstrueuses, qui tendait sa main vers un pentagramme inversé.

- Je te l'ai dit, j'ai toujours une partie de mon âme en toi, répondit Lucifer. Je sais où tu es, ce que tu fais, ce que tu penses ou ressens.

- Mais pourquoi c'est à sens unique? Moi je ne sais jamais ce que tu fais... Et je veux pas vraiment savoir en fait, dit elle en se remémorant la veille au soir, quand il s'éclipsait avec les démones.

Le démon attrappa un parchemin, trempa une plume rouge feu dans de l'encre noire et commença à écrire. Daithe se saisit de ses lunettes, posées sur une table de chevet noire, et les mit sur son nez.

- J'ai une partie d'âme en toi, mais tu n'en a pas en moi. Et honnêtement, tu ne verrais rien de bien intéressant. D'ailleurs tu ferais bien de te dépêcher, tu as cours avec Ah Puch dans précisément trois minutes et quarante-sept secondes, ajouta Satan, toujours sans lever les yeux de son parchemin.

L'Élue du Diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant