- Par Satan... grommelèrent Jörmungandr et Fenrir au même moment.
Les deux frères s'enfuirent comme des voleurs, le corps du second s'arrêtant pas d'enfler et de se couvrir de poils longs, épais et rêches. Daithe vérifia que personne ne la regardait et partit à leur suite sans qu'ils ne le sachent. Ils étaient de toute manière trop affolés pour la repérer.
L'albinos enleva ses chaussures pour pouvoir leur courir après. Quelques courtes minutes plus tard, ils descendirent dans les caves.
Daithe marqua une pose, pesant le pour et le contre.
D'un côté, les caves n'avaient pas l'air d'être un endroit très recommandable. Elle n'était pas à l'abri de marcher sur un cadavre, ou pire encore. Cependant, elle était quasiment certaine que les cellules se trouvaient
De l'autre, si un incident du même genre arrivait, elle devait être en mesure de le gérer. Fenrir avait l'air assez irresponsable, et Jörmungandr ne serait pas toujours là pour lui sauver la mise. En plus, elle ne pouvait pas s'arrêter si près du but, n'est ce pas?
Daithe s'élança à leur poursuite et les rattrappa quelques instants plus tard. Les deux blonds étaient dans une immense grotte parfaitement ronde.
Au moins 100 mètres de diamètre, estima la blanche. Peut être même plus, d'ailleurs.
- Daithe! Qu'est ce que tu fais ici? Va t'en!
Elle se tourna vers l'origine de la voix. Jörmungandr. Il était en train d'attacher son frère, dont la transformation était presque achevée. Le fil était très fin, d'ailleurs. On aurait dit un fil de soie. Tandis qu'il était encore conscient de ses actes, Fenrir la supplia du regard de s'enfuir.
- Je... commença t'elle.
- Dépêche toi de partir, c'est beaucoup trop dangereux ici! La pressa Jörmungandr.
Un rugissement résonna dans la grotte. Daithe et Jörmungandr tournèrent des regards épouvantés vers l'énorme loup les surplombant.
Je vais mourir, pensèrent ils tout deux.
Pas pour les même raisons, cependant. Jörmungandr craignait plus Satan que son frère. Il se savait capable de s'enfuir sans dommages, mais sauver la blanche était une tâche plus compliquée.
- Enfuis toi, Daithe! Je vais le retenir! S'exclama t'il.
L'albinos était paralysée par la peur et ne pouvait esquisser le moindre mouvement. Chaque cellule de son cerveau lui criait de partir en courant et de ne jamais revenir, mais son corps refusait, tout simplement.
Une patte s'apprêtait à la déchiqueter en de si petits morceaux qu'on ne pourrait tous les ramasser. Jörmungandr la projeta à terre. Elle sentit à peine la pierre rapeuse sur sa peau. Affolée, apeurée, et se maudissant de s'être mise dans cette situation, elle se recula contre un mur et observa le combat. Elle n'était d'aucune utilité, ne pouvant se battre contre le monstre.
Daithe se recroquevilla sur elle même et, retenant ses larmes, s'empêchait de faire le moindre bruit. Les deux frères se battaient, tout deux sous leur formes animales. Le loup avait cependant indéniablement le dessus, même à moitié attaché. Jörmungandr n'était pas capable de prendre sa forme entière, le serpent n'était donc pas aussi grand que son frère. Ils étaient tous deux écorchés à plusieurs endroits, et du sang ruisselait au sol. Des gouttes s'écrasaient contre la pierre à un rythme irrégulier.
Les minutes passèrent, toutes plus longues que les précédentes. Peut être Daithe était elle là depuis une heure, d'ailleurs. Elle ne savait pas, elle ne savait plus. La seule chose qu'elle savait, c'est que Jörmungandr faiblissait à vue d'oeil. Et une fois que le loup -elle ne pouvait se résoudre à l'appeler Fenrir- en aurait fini avec le blond, il s'en prendrait vers elle. En ce moment même, le canidé mordait sauvagement le reptile, transpercant ses écailles sans difficultés. Jörmungandr avait du mal à respirer, et utilisa ses dernières forces pour mutiler le loup et se soigner rudimentairement.
VOUS LISEZ
L'Élue du Diable
FantasiQuand un homme se présentant comme Satan arrive devant Daithe, jeune femme de dix huit ans depuis quelques minutes, elle refuse de le croire. Mais quand il l'emmène aux Enfers, elle y est bien forcée. De rencontres en rencontres, de péripéties en pé...