4) Bal

2.2K 142 113
                                    

L'homme reposa la coupe de Daithe sur le buffet tandis que cette dernière le détaillait, ses yeux se baladant sur la silhouette masculine. Il devait faire quelques centimètres de plus qu'elle, alors que Daithe faisait actuellement la taille du Diable, grâce à ses talons aiguilles plus que confortables.

Ses longs cheveux blonds étaient attachés en un chignon lâche. Sa barbe, de la même couleur, était impressionnante de par sa densité et sa taille. Son visage était comme figé dans une expression charmeuse et ses yeux gris riaient. Son nez était un peu tordu, comme s'il avait été cassé plusieurs fois, et sa machoire était presque carrée. Très musclé, son teint clair lui rappelait les habitants des pays nordiques. À cet instant, s'il avait un bouclier et les vêtements adéquats, il aurait été le parfait viking.

- Je suis Jörmungandr, enchanté de faire ta connaissance, mon ange, commença le blond.

Il lui attrappa délicatement la main droite, se courba et en embrassa le dos. L'humaine afficha un visage déconcerté et se crispa quelque peu.

Il se croit au Moyen-Age?

Daithe reprit vite ses esprits et son visage neutre.

La blanche ne releva pas le surnom étrange que le démon lui avait donné, ni le baisemain, se concentrant sur son prénom. Il lui semblait l'avoir déjà entendu quelque part...

- Le serpent des mers de la mythologie nordique? Le fils de Loki? L'interrogea l'humaine. Vous n'êtes pas censé être... Et bien...

- Mort? Non, absolument pas! Tu sais, cette tapette de Thor s'est mis à pleurer avant de pouvoir porter le coup fatal.

Jörmungandr but une gorgée d'une boisson non identifiée -pour Daithe, en tout cas- dont il venait de se servir.

- Tu parles d'un oncle... Il s'est pissé dessus juste quand j'ai commencé à lui lancer un regard noir et s'est enfui plus vite qu'une biche face à un loup affamé.

L'humaine rit doucement. Elle avait plus l'habitude du Thor des Avengers et ce n'était clairement pas la même personne. Elle n'avait aucun moyen de s'assurer qu'il s'agissait de la vérité, mais il était plus simple de prétendre y croire.

- Sinon mon ange, comment as tu fait pour te débarrasser de Luci? Demanda le blond, sortant la jeune femme de ses pensées. J'imagine qu'il ne t'a pas laissée te balader comme ça sans protection de son plein gré...

Daithe s'étonna de la familiarité avec laquelle il parlait de Satan, mais en conclut rapidement qu'ils étaient amis.

- Alors en fait, j'ai quelque peu utilisé Hadès... Avoua Daithe. J'adore cette fille, elle est fantastique. Mais je suis étonnée que Satan ne lui en ai pas encore mis une, pour tout te dire...

Cette fois ci, ce fut le démon qui rit.

- Luci est peut être courageux, mais il y a des limites à ne pas franchir! Affronter Hadès, c'est signer son arrêt de mort!

Daithe rejoignit Jörmungandr dans l'hilarité. Malgré tout les à priori qu'elle avait sur les démons, il était étonnamment gentil, et discuter avec lui était très agréable. Le regard de son interlocuteur noircit cependant à la vue de quelque chose derrière la blanche.

- Et merde...

Daithe suivit la direction qu'indiquait le regard du scandinave pour voir un Satan entouré d'une aura noire s'approcher dangereusement d'elle. L'humaine, ne tenant pas absolument à mourir dans les instants suivants, attrappa le blond et se cacha derrière lui, comme s'il était un bouclier.

- Jörmir, bouge ton cul d'ici, commença le Diable.

- Jörmir! Ça fait tellement longtemps! Continua la tempête rousse qui l'accompagnait en lui sautant au cou.

L'Élue du Diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant