14) Gabriel

1.2K 88 101
                                    

Les deux démons étaient figés à jamais dans la douleur. Daithe faillit régurgiter son dernier repas en les voyant.

Valentin - ou plutôt son cadavre- était le plus proche de la porte. Ses deux mains avaient été coupées. Une plaie béante laissait apparaître ses intestins arrachés par endroits et sa tête n'était plus rattachée à son cou que par un mince fil de peau, qui menaçait de lâcher à tout moment.

Ce qu'il restait de Charlotte était plus proche de Daithe, qui étouffa un cri à sa vue. La démone n'avait pas eu autant de chance que son petit frère. Ses deux jambes avaient été sauvagement arrachées et jetées à l'autre bout de la pièce. Son oeil gauche n'était plus dans son orbite. Trois doigts de sa main gauche manquaient, contre les cinq pour sa main droite. Des morceaux d'intestins étaient dans sa bouche, mais son ventre n'était pas ouvert. Son coeur, réduit en bouillie, avait cessé de battre. Les corps des deux démons étaient froids.

Daithe tomba au sol, sanglotant. Les sangs mélangés des vampires éclaboussaient les murs et souillaient le plafond. Le liquide à l'odeur métallique formait un tapis écarlate recouvrant le sol.

- Non, murmura t'elle. Non...

Satan intervint, la mâchoire serrée. Il releva la blanche et l'entraîna de force loin du spectacle macabre. Elle se débattit, hurlant, le frappant, mais il ne la lâcha pas. Daithe finit par abandonner une fois qu'ils furent dans une autre pièce. Elle s'agrippa au brun comme si sa vie en dépendait et pleura tout son saoûl contre sa chemise, répétant inlassablement:

- Ils n'avaient pas le droit... Ils n'avaient pas le droit...

Lucifer lui caressa doucement le dos, la réconfortant du mieux qu'il pouvait. Elle ne se calma qu'une petite demi-heure plus tard.

- Désolée, dit elle en essuyant ses larmes et en se détachant du brun.

- Ne le sois pas, c'est normal.

Elle sourit tristement.

- C'est de ma faute, je n'aurais pas dû les laisser dehors... C'est à cause de moi s'ils sont tout les deux morts... Ils ne méritaient pas ça...

Lucifer attrappa le visage de la blanche et la força à le regarder. Ses yeux étaient eux aussi devenus immaculés suite à la formation du bouclier. Il les fit reprendre leur couleur rouge, puis prit la parole d'une voix étonnamment douce et réconfortante.

- Ce n'est pas de ta faute, d'accord? C'est les anges qui nous ont attaqués, les fautifs. Tu n'as rien à te reprocher.

- Mais... Mais ils se faisaient massacrer dehors, alors... alors que j'étais en sécurité, avec Atma... Je suis une mauvaise personne, articula t'elle entre ses sanglots.

- Charlotte et Valentin faisait leur travail. Ils étaient pleinement conscient du danger qu'ils encouraient. Leur mission était de te protéger, et ils l'ont fait. Et puis, les mauvaises personnes ne pensent pas l'être. Alors non, tu n'en es pas une. Tu es une personne formidable, d'accord?

Elle fondit de nouveau en larmes dans les bras du démon, qui lui caresse les cheveux jusqu'à ce qu'elle se calme.

Daithe se dètacha de lui une dizaine de minutes plus tard, vidée. Elle essuya les restes de larmes salées sur son visage et lui sourit - bien que cela ressemble plus à une grimace- pour le rassurer.

- Je suis égoïste, je ne t'ai pas demandé comment tu allais ni si d'autres ont été...

Satan la coupa avant qu'elle ne finisse sa phrase.

- Voir son peuple se faire massacrer n'est jamais agréable, et on ne s'y fait décidément pas, mais je ne suis pas blessé physiquement. Plusieurs personnes sont mortes. Seulement des gens de la garde, dont Nessa, mais personne que tu ne connais personnellement. Hadès, Ah Puch et Jörmungandr sont blessés, mais ils s'en remettront.

L'Élue du Diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant