Adélaïde s'approcha de son amie en chuchotant des mots réconfortants. Elle enroula ses bras autour du cou de son amie, ne pouvant le faire dans son dos. Daithe s'aggripa à la blonde et enfouit sa tête dans le creux de son épaule, ses larmes continuant de dévaler ses joues tel un torrent salé. Instinctivement, ses ailes se replièrent à moitié autour d'elles, soustrayant Daithe aux regards inquisiteurs des démons.
-Ça va aller ma belle... Et puis, c'est cool des ailes. Tu pourras voler, tu sais combien d'humains rêvent de ça? Toi aussi, tu en rêvais!
La blanche émit un petit rire à travers ses pleurs. Les murmures des démons reprirent, de plus en plus envahissants.
- Silence! Beugla une voix que Daithe identifia comme celle d'Hadès. Le prochain que je vois ouvrir la bouche aura la chance de jouer avec moi au jeu de son choix, reprit elle d'une voix mielleuse.
La blanche se décolla lentement des bras de son amie. Elle put apercevoir chaque démon reprendre ses activités le plus rapidement possible. La rousse soupira lourdement et afficha une mine boudeuse.
- Personne veut jamais jouer avec moi...
Jörmungandr soupira lui aussi, agacé, et lui lança un regard réprobateur.
- Si tu ne torturais pas les personnes avec qui tu jouais, peut être qu'il y aurait plus de volontaires.
Il s'approcha de la blanche.
- Peux tu te lever? Demanda t'il doucement.
Daithe prit appui sur le bras du blond pour se mettre sur ses pieds. Ses grandes ailes l'encombraient, mais elle réussit à les replier contre son corps -non sans peines. Adélaïde essaya aussi de se mettre debout, mais sa jambe blessée n'était pas d'accord. Jörmungandr la prit donc dans ses bras, non sans la faire rougir de gêne.
- Je... Je... bégaya t'elle si bas que Daithe arrivait à peine à l'entendre. Je peux marcher...
- Non, tu ne peux pas, trancha Hadès. Et puis, les bras de Jörmir sont confortables, je le sais d'expérience. Alors profites en.
Daithe et Jörmungandr rirent de bon cœur alors que les joues d'Adélaïde devinrent plus rouges que des tomates.
Le petit groupe commença à se diriger vers la sortie. Des démons leurs lançaient parfois des regards plus ou moins discrets. Une main attrappa le bras gauche de la blanche, provoquant des frissons désagréables dans tout son corps.
- Lâchez moi, ordonna t'elle séchement, sans se retourner, connaissant déjà son propriétaire.
Kumail obéit et retira lentement sa main.
- Merci, articula t'il difficilement.
- Je ne l'ai pas fait pour vous, répliqua t'elle.
Daithe reprit sa marche vers la sortie mais fut de nouveau coupée.
- Charlotte et Valentin...
La blanche se figea avant de se tourner vers l'homme qu'elle détestait le plus. Quoique, peut-être arrivait-il juste après Raphaël et Gabriel. La blanche les détestais déjà alors qu'elle ne leur avait jamais véritablement parlé.
- Comment les connaissez vous? Demanda-t'elle froidement.
- Je vous pensait plus intelligente, sourit il, avant de continuer amèrement. N'avez vous pas remarqué que nous avions les mêmes yeux? Que, comme moi, leurs cheveux et leurs iris avaient la même teinte? Valentin avait aussi la même forme de visage que moi...
- C'étaient vos...
- Oui, mes enfants, la coupa t'il. Je sais que vous me détestez, mais lors de l'inhumation et du discours en leur honneur... Pourriez-vous dire quelques mots? Ça leur ferait plaisir..., souffla t'il, la tête baissée.
VOUS LISEZ
L'Élue du Diable
FantastikQuand un homme se présentant comme Satan arrive devant Daithe, jeune femme de dix huit ans depuis quelques minutes, elle refuse de le croire. Mais quand il l'emmène aux Enfers, elle y est bien forcée. De rencontres en rencontres, de péripéties en pé...