Le petit convoi atterrit donc deux heures plus tard chez Phélès. Comme chez Lilith, Daithe put visiter la région Et ses monuments -bien qu'elle se serait volontier passée des salles de torture.
L'Ouest était bien différent du Sud. C'était une région sèche, presque morte. Les paysages étaient constitués presque exclusivement de roches et de pierres de toutes tailles et couleurs. Parfois, des arbres arrivaient à pousser entre deux minéraux. Mais ils ne grandissaient que peu, et leur feuilles étaient marrons et jaunes, comme si l'Ouest était bloqué dans un automne sans fin. Les habitations se fondaient pour la plupart dans le paysage, étant taillées directement dans la pierre. Daithe avait d ailleurs remarqué, en passant la frontière entre les deux régions, que celle-ci était pour le moins... Brutale. Il n'y avait pas d'entre-deux. Le sable fin et sec laissait place aux énormes rochers gris sans transition aucune.
Comme la veille, Atma s'était envolée, explorant le paysage. Daithe avait donné un discours, sensiblement identique, au démons de l'Ouest, qui avaient réagi de la même manière que ceux du Sud.
Cette situation commençait à devenir embarrassante pour Daithe.
Pour sa défense, il était assez rare se voir une foule entière de démons s'agenouiller devant un ange était assez peu commun.
Le groupe passa la nuit chez Phélès, qui fournit à chacun une chambre luxueuse. Son château était plus modeste et humble que celui de Lilith, mais en aucun cas moins beau. Il était fait entièrement de pierres, toutes différentes, et une grande majorité étant propre à la région. Chaque mur avait été délicatement ouvragé, et lorsqu'on s'approchait, on pouvait discerner les petits détails dans la roche, minutieusement taillés par des artistes.
La décoration était majoritairement faite dans des tons gris assez sobres. Cependant, des détails macabres, mais colorés, troublaient parfois l'harmonie de la décoration. Il était donc possible, au détour d'un couloir, de tomber sur un crâne jaune canari, ou un squelette bleu électrique.
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, le groupe repartit, après que Phélès les ait enlacés pendant plusieurs longues minutes, ne voulant pas les laisser partir. Daithe eut un pincement au coeur.
N'y a t'il donc personne vivant à ses côtés?
Mais elle dut finalement partir, à son plus grand regret. Cette fois-ci, ils se dirigèrent vers le Nord, la région dirigée par Méphisto. Encore une fois, la frontière était brutale. Le Nord était entièrement couvert de glace et de la neige la plus pure qu'elle ait jamais vue. Des conifères au forment étranges peuplaient le paysage, ainsi que des petites fleurs dont les pétales semblaient faits de la plus riche des porcelaines.
Encore une fois, Daithe donna un discours sur une grande place. Cette fois ci, cependant, la place était située sur un énorme lac gelé. Du moins, ce qui y ressemblait. Il était composé d'un étrange liquide violet, qui rebuta la blanche sans qu'elle ne puisse l'expliquer.
Méphisto vivait dans un palais ressemblant énormément à celui de son frère. L'arrangement des pièces et des étages était le même, mais les murs étaient tous recouverts d'une couche de givre sur la façade extérieure. A l'intérieur, la décoration était extrêmement macabre et effrayante. Les murs semblaient parfois très rapprochés, et nombres d'entres eux étaient peints dans des tons très sombres. Parfois, des petits bouquets de fleurs, miroirs ou babioles en tout genre, tous très colorés.
Comme le palais, les petites maisons des habitants étaient recouvertes de givre, si bien qu'on ne les distinguait parfois pas, ou très peu.
Lorsque vint l'heure de repartir, Méphisto, enroulée dans un manteau de fourrure grise, les accompagna jusqu'à l'enclos des Draakstavke. Atma était déjà rentrée de sa petite balade réglementaire. Les palfreniers en charge avaient abandonnés l'idée de l'enfermer dans un box. L'un d'entre eux avait apparemment bénéficié d'un rasage complet, avec des flammes.
VOUS LISEZ
L'Élue du Diable
FantasiaQuand un homme se présentant comme Satan arrive devant Daithe, jeune femme de dix huit ans depuis quelques minutes, elle refuse de le croire. Mais quand il l'emmène aux Enfers, elle y est bien forcée. De rencontres en rencontres, de péripéties en pé...