"Personnifie une émotion. Donne-lui un visage, des gestes, des paroles. (scène théâtrale)„
Ok alors le thème est vraiment intéressant mais je suis pas doué en théâtre (raison de plus pour m'y appliquer ?) et surtout, je n'ai vraiment pas d'inspiration pour aujourd'hui. Une vague idée qui remplirait le thème mais qui risque de tomber dans le cliché et ne pas me satisfaire complètement. Je l'écrirai quand même mais je reviendrai sur ce thème une prochaine fois pour faire quelque chose de plus poétique.
((Parce que là on est plus dans un travail de plume qui reflète un caractère : répétitif, bourré de tics, assez simple...))
ACTE I
Scène 1
Plusieurs petits groupes de personnes éparpillés sur la scène qui semblent discuter joyeusement. Brouhaha ambiant. Au milieu du plateau, Jalousie, seule. Elle est habillée de manière hétéroclite : vêtements aux couleurs discordantes, abondance de bijoux. Cheveux asymétriques : longs sur une moitié de la tête, courts de l'autre. Elle jette des regards partout autour d'elle, inspecte, examine, observe. Elle s'approche d'un premier groupe, devant, côté Cour, tend les mains de manière envahissante vers une fille.
JALOUSIE : J'aime beaucoup ton pull. Il te va super bien.
FILLE 1 air gêné mais flatté : Merci !
JALOUSIE l'ignore : Je ne crois pas qu'il m'irait si bien qu'à toi. Bien sûr que non, je suis horrible, mon corps est gros et flasque, mon visage est trop pâle... Ton visage est si rose ! Comme la peau d'un nouveau né ! J'aimerais avoir ton visage. Et ton corps. Et ce pull... Ce pull m'irait si bien si j'étais toi !
Le groupe, dérangé, lui lance des regards perplexes ou agacés. Il sort.
Scène 2
Les mêmes, sans le groupe 1.
Jalousie, décontenancée un instant, se rend de l'autre côté. Même jeu, elle tend maladivement les mains, enlace un garçon et tente d'attraper ce qu'il a en main.
JALOUSIE : Tu as le nouveau smartphone de Poire ? Il est grand !
GARCON 1 fier : Oui, je l'ai acheté la semaine dernière ! Il a plein de nouvelles fonctionnalités ! J'ai au moins trois nouveaux emojis par rapport au dernier !
JALOUSIE : Il a dû coûter cher...
GARCON 1 : Oh, ce sont mes parents qui paient de toute façon...
JALOUSIE : J'aimerais avoir le même. J'aimerais être cool comme toi. Je ne pourrais pas être cool comme toi. Je n'ai pas de l'argent comme ça. Je suis nulle, je n'ai qu'un vieux téléphone tout pourri. Je ne pourrai jamais en avoir un comme toi. Pourquoi tu peux te payer ça hein ? Pourquoi je suis la seule qui ne peut pas, la seule qui ne peut pas avoir de marques ? Je voudrais être comme toi...
Même chose, le groupe sort, dérangé.
Scène 3
Les mêmes, sans le groupe 2. Il ne reste plus qu'un petit rassemblement de personnes, au fond. Idem, Jalousie s'immisce entre eux.
JALOUSIE : Qu'est-ce que vous regardez ? Oh, c'est joli ! C'est toi qui l'as dessiné ?
FILLE 2 embarrassée, essaie d'échapper à Jalousie : Oui mais... c'est un peu personnel, tu comprends ? J'ai mis beaucoup de temps à...
VOUS LISEZ
Writober 2018
RandomBienvenue à toi sur ma version du Writober 2018 proposé par @allonsbriserleciel ((@writober)) c: bonne lecture ! CRÉDITS COUVERTURE : l'image m'appartient ~novembre -décembre 2018