"Fais l'interview de l'un de tes personnages.„
JE SAIS TELLEMENT PAS COMMENT ON FAIT UNE INTERVIEW ??? GENRE ??? poser des questions (à d'autres que moi-même j'entends) c'est tellement ma phobie je sais juste pas comment faire j'arrive pas ??? J'vais juste laisser mon perso faire un monologue ouep ouep
-Mesdames et messieurs téléspectateurices, j'ai l'honneur de vous présenter un invité très spécial. Vous en avez entendu parler, il a fait la une de tous les médias. Nous voici face à celui qui se présente sous le pseudonyme d'Erebos, l'homme qui a revendiqué les violentes catastrophes naturelles qui ont éclaté pendant ces derniers mois. Alors, Erebos, comment expliquez-vous ces évènements ? Comprenez-nous, pour beaucoup de personnes, l'idée que des personnes puissent provoquer de tels accidents est absurde.
-Et c'est bien là qu'ils ont tort.
-Comment cela ?
-C'est justement à cause des humains que de tels évènements jaillissent chaque jour.
-Je ne comprends pas, vous les avez pourtant revendiqués ?
-Visiblement, vous ne me prenez pas au sérieux. Il vous faut saisir les nuances et les causes en profondeur. Vous ne vous êtes arrêtée, vous et tous les autres, qu'à mes paroles. Oui, je guide le mouvement qui provoque ces catastrophes. Mais ce n'est pas à cause de moi qu'elles arrivent, je ne fais que dégager un mécanisme latent.
-Justement, Erebos, pourquoi n'en parler que maintenant ?
-Parce qu'il est temps que l'humanité réalise la portée de ses actes. Et il est temps qu'elle arrête de méconnaître les élémentaires.
-Les élémentaires, voilà, ce seraient donc eux qui auraient provoqué les catastrophes ? Que sont-ils, exactement ?
-Comme leur nom l'indique, nous sommes élémentaires, c'est-à-dire essentiels. Les élémentaires sommes la conjonction de l'être humain et des sources primordiales de la nature. Nous sommes l'équilibre.
-Vous contrôlez les éléments ?
-Personne ne contrôle les éléments, voilà encore une erreur de jugement. Nous vivons par les éléments, nous résonnons dans les éléments. Nous sommes un souffle d'air ou une flamme, enfermés dans un corps en apparence humain. Nous ne plions pas les éléments à notre volonté, nous plions avec eux. C'est l'erreur, disais-je, fondamentale de l'espèce humaine. Elle se croit supérieure à la nature, elle croit qu'elle peut l'exploiter, la souiller, la détruire. Mais elle oublie la vérité essentielle : c'est l'humain qui est esclave de la nature, pas le contraire.
-Je vois. Vous appartenez donc à un mouvement écologique ?
-Je n'appartiens à rien ni personne. L'écologie est une belle méthode, mais elle est inefficace sans effet de masse. Les humains sacrifient leur propre survie physique au nom de l'entité immatérielle et abstraite qu'est l'argent. Malgré les belles paroles, les investissements en exploitations sont plus tentants. Le pouvoir et l'argent, voilà ce à quoi aspirent les hommes.
-En parlant d'argent, ce n'est pas pour vous un problème ?
-Non en effet, je détiens la pierre philosophale qui transforme n'importe quel métal en or. Sûrement, la pensée des premiers alchimistes était aussi cupide que celle de maintenant. Mais j'aime à penser que cette pierre est l'incarnation de ce que je dénonce : l'or n'est que fantaisie. L'or ne représente rien de significatif. L'or n'est pas la sueur, le fruit du travail. L'or vous fait peut-être vivre maintenant, mais il ne sauvera personne quand il n'y aura plus rien à manger ou à respirer. L'or me vient sans effort car ce n'est pas l'essence de ma vie.
-Vous payez donc les... élémentaires qui vous suivent ?
-Je pourvois à leurs besoins mais ce n'est pas de ça qu'ils ont vraiment besoin. Ce qui leur faut c'est une nourriture de l'âme. Ce qu'il leur faut c'est un remède qu'aucun argent ne pourrait acheter.
-Un remède ?
-Les élémentaires sont malades. Je vous l'ai dit, ils résonnent avec la nature. Ils perçoivent sa destruction en leur sein. Chaque jour, des élémentaires agonisent et meurent, pris par des maux que les hôpitaux ne peuvent guérir. Mais ils ne mourront plus en silence. Depuis des années ils se sacrifient pour laisser un message. Les humains sont aveugles. Au lieu de voir dans les incendies, les ouragans, les tsunamis des appels de détresse, ils ne font que pleurer les leurs, ignorer les nôtres, et poursuivre leur train de vie. Il y a beaucoup de morts, il est vrai. Ce n'est rien par rapport à ce qui arrivera, rien par rapport aux élémentaires qui meurent chaque jour, rien par rapport à tous ceux qui vont s'éteindre lorsqu'ils se rendront compte qu'il y a trop de personnes et pas assez d'éléments pour les nourrir. Rien par rapport au moment où vous déciderez de définir votre évolution par le seul critère l'argent.
-Ces mouvements seraient donc une vengeance ?
-Oh, non. Ces mouvements sont de la survie. Les élémentaires ne tuent pas parce que l'un d'entre eux est mort par votre faute. Ils ne tuent pas pour vous rendre la pareille. Ils ne regardent pas le passé, ils visent l'avenir. Une population trop nombreuse, qui pollue chaque jour plus, c'est un arrêt de mort pour l'ensemble de l'humanité. L'on ne peut plus continuer comme cela. Il n'y a pas de vengeance qui tienne entre la nature et l'humanité. Il n'y a qu'une option : s'unir face à l'avenir.
~
-Pourquoi avoir choisi les Etats-Unis comme cible principale ?
-Cela est évident. Il y a deux raisons majeures. Les Etats-Unis sont l'incarnation suprême du capitalisme et de la surconsommation. Regardez-vous acheter des fruits exotiques sans savoir d'où ils viennent, à manger plus que ce que votre corps ne peut en supporter... En plus, les Etats-Unis ont un usage abusif des médias : sans les médias, les catastrophes naturelles ne veulent rien dire, elles meurent dans l'œuf, n'atteignent qu'un seul groupe, qu'une population. Mais ici, on est sûrs que tout le monde en aura connaissance, que tout le monde entendra mes mots.
-Merci, Erebos. J'ai une dernière question. Vos suiveurs, qui se dénomment eux-mêmes les « âmes perdues », arborent un symbole, celui de Pluton. Pourquoi alors avoir choisi le pseudonyme d'Erebos ?
-Le nom de Pluton a perdu de sa symbolique, de sa force. Il a été donné à un petit corps céleste à l'écart du système. Pluton était le dieu des morts et des richesses. Je ne suis ni l'un ni l'autre, ce serait prétentieux de ma part d'y prétendre. Erebos était là bien avant et survivra bien après. Erebos était un des premiers à surgir du chaos et à apporter un peu d'ordre au monde. Il incarnait les ténèbres de l'enfer et protégeait l'entrée de celui-ci. Nous vivons une période sombre. Et je vais faire de mon possible pour maintenir fermées à jamais les portes de l'Enfer.
***
Hihi finalement je me suis éclatée
Attention j'approuve pas la moitié de ce que fait Erebos, ses moyens sont pour le moins douteux mais en tout cas je dois reconnaître qu'il marque un point : on a un problème
VOUS LISEZ
Writober 2018
RandomBienvenue à toi sur ma version du Writober 2018 proposé par @allonsbriserleciel ((@writober)) c: bonne lecture ! CRÉDITS COUVERTURE : l'image m'appartient ~novembre -décembre 2018