28

14 4 9
                                    

"Parle nous d'un duo antithétique qui fonctionne bien.„

Alors ce thème est intéressant mais c'est le « parle-nous » qui m'embête, c'est... trop large ? :') BREF J'ARRÊTE DE ME PLAINDRE AU DÉBUT DE CHAQUE PROMPT OOOOOOOH

Crayon et Gomme sont des opposés qui ne mènent pas toujours la vie facile.

Souvent, en temps de manque de confiance ou d'émotions trop fortes, ils se font la guerre. Crayon matraque la feuille de grands coups rageurs et impatients. Gomme, tout de suite au rapport, écorche le papier avec frénésie, finit par le plier ou le déchirer.
Sur le terrain abandonné de la bataille, subsistent des vestiges : traits atténués qui assombrissent la surface auparavant pure, marques de plis. Minuscules rouleaux blancs, membres arrachés à la fière Gomme ; fines tranches de liège enroulées, entaillées dans Crayon. Vestiges de colère, vestiges d'émotion, vestiges de jalousie ou d'une trop faible confiance en son art. Feuille ramassée, recroquevillée sur elle même, oubliée au fond d'une poubelle.

Cependant, Crayon et Gomme ne s'offrent pas toujours de telles disputes acharnées pour conquérir le terrain. Crayon fait des marques faibles, pas encore assurées. Crayon établit une structure, s'y reprend à plusieurs fois. Crayon mue, laisse derrière lui une ancienne peau et enfin appuie pour laisser des traits plus fins, plus foncés, plus solides. Et derrière, Gomme suit, Gomme défait les échafaudages, Gomme fait disparaître les excès et les déviations. Gomme est toujours fidèle à l'œuvre de son Crayon, et plutôt que d'essayer de démolir son édifice, elle le nettoie, le purifie, et propose parfois à Crayon de voir les choses autrement.

Gomme et Crayon sont comme soeur et frère : c'est vrai, ils se disputent mais Gomme n'aurait pas de raison de vivre sans Crayon et Crayon ne créerait rien de vraiment beau sans Gomme.

Writober 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant