20~│∞ Waiver ∞│

934 91 77
                                    

Abandon
____________

« Es-tu sûre de ton choix ? Car il n'y aura aucun retour en arrière. Tu vas me suivre jusqu'à la mort.

Oui, je réponds.

Ok, alors on le fera dans deux jours. »

J'écarquille les yeux mais ne dis rien. Deux jours ?! C'est un peu rapide... Mais je n'ai pas le droit de me plaindre. Natsu m'observe silencieusement avant de soupirer.

« Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ?

Mes adieux, je suppose. Et aussi régler certaines choses avec certaines personnes.

Comme tu voudras, il se lève du banc. Je te dépose où d'abord ?

Chez Levy... »

Il hoche la tête et rejoint sa moto. Je le suis et enfile le casque qu'il me tend. Je monte et m'accroche à lui puis ferme les yeux. Suis-je vraiment en train de faire le bon choix ?

« On est arrivés, m'informe Natsu. »

Je descends de la moto mais garde le casque en main. Je ne compte pas non plus prendre beaucoup de temps ici. Je sonne et attends un moment avant que la porte ne s'ouvre sur Levy. Elle hausse les sourcils en me voyant, visiblement surprise de ma visite.

« Salut Lucy, tu as besoin de quelque chose ?

― Non non, t'inquiète. Je me baladais un peu avec Natsu quand on est passé par ici alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de te voir. Je voulais te remercier pour les conseils que tu m'as donnés, ça m'a beaucoup aidé, je m'incline. »

C'est à moitié faux. Ça ne m'a pas vraiment aidé comme tel mais son geste m'a vraiment touché. Elle me redresse puis me sourit en m'assurant que ce n'est rien. Je me sens mal de lui mentir ainsi... Je remonte sur la moto et Natsu m'emmène chez Juvia. Je toque à la porte et tortille mes doigts, nerveuse. Elle m'ouvre et ses yeux se dilatent en me voyant.

« Salut. Oh et pas besoin de m'adresser de faux sourires, je sais que c'est toi qui a écrit ces choses sur les portes et miroirs des toilettes, j'ajoute en la voyant ouvrir la bouche. »

Elle allait fermer la porte mais je la bloque avec mon pied.

« Ne t'en fais pas, je ne serais pas longue. Je voulais juste te prévenir que tu n'auras plus besoin de monter les gens contre moi. J'abandonne tout simplement. »

Je lui tourne le dos et repars sur la moto, sans lui laisser le temps de me répondre. J'ai les lèvres qui tremblent et la gorge serrée... Je souffle un coup en voyant qu'on est déjà arrivé chez Grey. Je sonne et c'est un gars aux cheveux gris qui m'ouvre.

« Bonjour, est-ce que Grey serait là ?

Qui êtes-vous ?

Une amie à Grey, Lucy Heartfilia.

H-Heartfilia ?! Enchanté, moi c'est Lyon Bastia, le demi frère de Grey. Attends un instant, il se tourne, ENFOIRÉ, Y'A QUELQU'UN POUR TOI. »

Je souris, légèrement amusée. Je vois un Grey épuisé venir vers moi et il me lance un regard interrogateur.

« Désolé si mon frère t'a embêtée, il est encore dans sa crise d'ado. Sinon tu fous quoi ici ?

Je voulais juste te remercier. Tu m'as aidé à comprendre certaines choses.

T'as fait tout ce chemin pour ça, il fronce les sourcils. Qu'est-ce que tu mijotes ?

Rien, je laisse juste tomber cette partie, je lui souris avant de partir. »

J'indique ma dernière destination à Natsu puis fermé les yeux pour me retenir de fondre en larmes. Je sens la moto s'arrêter et remarque qu'on est arrivés. Je me tourne vers Natsu et le dis :

« Tu peux rentrer, je vais passer beaucoup de temps ici, je lui tends le casque.

Quoi ?! Tu me laisses comme ça, sans baiser ni rien. Woah je suis déçu... »

Je ris devant sa mine dépitée avant de lui donner un chaste baiser. J'allais sonner à la porte mais Natsu me retient le bras.

« Ne force pas trop, hein ? Et si quelque chose tourne mal, appelle-moi. »

Je l'observe partir tandis que la porte s'ouvre sur Mirajane.

« Oh Lucy, entre ! »

Sa bonne humeur me fait sourire. J'entre et elle me traîne dans sa chambre avant de sortir pour revenir quelques minutes plus tard avec deux tasses de thé et des croissants. Je la remercie et bois une gorgée.

« Alors, que me vaut cette visite ?

Je voulais juste passer du temps avec toi.

Allez, dis-moi, je vois bien que quelque chose te tracasse, elle insiste.

Très bien... J'en ai marre. J'en ai marre de tout Mira. J'abandonne ! j'éclate en sanglots. J'ai mal Mira, très mal. Je ne sais pas ce que je leur ai fait pour mériter ça. Tout ce que je voulais faire, c'était révéler la vérité ! Est-ce si mauvais que ça de vouloir dire la vérité ? De vouloir aider une amie ? »

Mira me caresse le dos puis m'enlace. Je la serre fort dans mes bras tandis que les larmes coulent sur mes joues. Je suis également prise de tremblotements.

« J'ai essayé de te dire la vérité Mira, crois-moi ! J'ai tant voulu te sauver mais je n'en peux plus. On m'a frappé pour ça Mira ! Mes jambes tremblent toujours et mes côtes me font souffrir. Quand j'avale quelque chose, j'ai mal au ventre ! Alors Mira, je te prie de me pardonner d'être une si mauvaise amie et d'être aussi lâche et pathétique. Pardonne-moi...

Je te mentirai si je te disais que je te comprends mais une chose est sûre. Tu es loin d'être une mauvaise amie ! Ça me touche énormément d'apprendre tout ce que tu as essayé de faire pour moi, et je t'en remercie, elle me serre plus fort contre elle.

Je suis désolée, pardon, pardon. »

On reste un long moment dans cette position. Il n'y a aucun son dans la pièce, à part nos sanglots et reniflements. Après ça, elle me tend un mouchoir et j'essuie mon nez. Le reste de la soirée se passe très bien. On regarde la télé, rigolons à des blagues nulles, discutons de tout et de rien. On a même fait la cuisine puis pris un bain ensemble.






































J'espère que Mira ne m'en voudra pour le geste que je vais commettre et de ne pas avoir trouvé le courage pour tout lui révéler là maintenant...




































































.
.
.
.
.
Unforgettable

𝐔𝐍𝐅𝐎𝐑𝐆𝐄𝐓𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄 |ˡᵘᶜʸ ʰᵉᵃʳᵗᶠⁱˡⁱᵃ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant