Chapitre IV : "Une aide providentielle"

39 3 6
                                    


Nous arrivons sur ce qui semble être la grande place... Une foule hurle sa haine envers un homme qui a l'air d'avoir été rossé. Qu'a-t-il fait? J'entend des gens le traiter de monstre, de lâche... Iris demande à quelqu'un ce qu'il se passe : On dis que cet homme, Gallien, a abandonné toute une équipe lors d'une mission, et les aurai laissés pour morts dans une grotte lointaine. Apparemment, il a toujours été un lâche... 

Moi- ... 

Iris- ... Je suppose qu'il le mérite...? Cette ville m'a quand même l'air assez radicale... 

Scorpax- Ôter une vie à cause de simples affabulations? Vous faites ce genre de choses, chez les humains?

Moi- ... Iris. Ce bourreau va lui couper la tête. Retient sa lame avant le coup.

Iris- Ok...? 

Iris attend que la sentence soit donnée... Puis elle retient la hache trancheuse de tête juste au dessus du cou de l'accusé. Les gens ne comprennent pas... Puis je vais peu à peu vers le lieu d'exécution. Le public gronde... Gallien n'attend que ça, en finir... Je monte l'échafaud, non pas avec assurance mais par nécessité de sauver une vie. Des soldats me disent de reculer... Ils me menacent avec des épées... Je montre mes mains... 

Moi- Comment pouvez-vous affirmer que Gallien... A bel et bien abandonné son groupe à une mort certaine...?! Vous n'avez aucune preuve...!

Femme- C'est un lâche !!

Homme- A mort !

Moi- ... Est-il lâche au point de tuer...?!

Homme- Il le referait pour survivre, s'il le fallait !

Moi- S'il est lâche au point que vous le décrivez... Alors expliquez moi... POURQUOI faisait-il partie de ce fameux groupe ?! 

Soldat- Silence. Le lâche doit être exécuté avant que sa perfidie ne se répande ! Recule, tu en ressens déjà les effets !

Iris- Avez vous au moins retrouvé les corps ?

Soldat- ... Silence, j'ai dis !

Moi- Gallien, dans quel endroit êtes vous allés?

Gallien- P.. Personne ne me croira... 

Soldat- Parce que ce n'est que pure folie. 

Gallien- Les exterminateurs traquaient un éveillé qui avait perdu la raison, ils nous avaient dis d'être prudents... Mais un grand groupe de civils s'est donné pour mission de le chasser... J'avais des amis, dedans, je n'ai pas voulu qu'ils me laissent seul...!

Iris- ... 

Scorpax- Scraaa, où êtes vous allés?

Gallien- Sur une île oubliée de la carte, aucun nom ne figure dessus... Elle est loin d'ici, mais la menace est trop grande pour être cachée...! Ils y sont allés... Mais je n'ai pas eu le courage d'entre dans la grotte... Alors je suis resté à l'extérieur, tétanisé... Les heures sont devenues des jours, et je me suis résolu à penser qu'ils étaient morts... 

Soldat- Tu les as donc bien abandonnés...?! Tu mérite la plus lente et la plus douloureuse des morts, apportez un fouet !

Moi- Ce ne sera pas nécessaire ! Ne lui ôtez pas la vie. CONFIEZ LA MOI.

Iris- Edwin, de quoi tu parle?

Moi- En revanche, je vous propose un marché : Si l'on retrouve vos hommes... Vous répondrez à nos questions. Cela vous convient?

Soldat- Pfff, essayez déjà de revenir sans que ce traître ne vous tue !

Iris- ... 

Gallien- Dieu vous bénisse...!

La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant