On se rapproche des armures... Elles sont toutes par terre, comme des cadavres. Sauf que... Bon sang, pourquoi avoir fait des armures pour les mettre par terre? Bah, après tout, ce sont des ruines... Ces armures étaient peut-être des décorations qui ont été ravagées dans une bataille...
Iris- La vache, t'imagine si je pouvais toutes les manipuler?
Danaé- C'est pas le cas?
Iris- Mon pouvoir est grand, mais pas ma maitrise. J'en contrôle trois, tout au plus.
Adonis- Si c'était plus, tu pourrai faire un carnage.
On entend du bruit... Ma nuque... Picote...
Moi- J'ai l'impression qu'on est en danger.
Lin- Pourquoi ça?
Une flèche file droit vers Lin, je l'attrape instinctivement. Il n'en revient pas. Les autres non plus. Moi encore moins. Je regarde la direction de la flèche et en déduit son point de tir... Je repère quelqu'un. Une femme.
Danaé- Séléné !! Rends-toi, tu n'as aucune chance !
Séléné- Incroyable... C'est LUI, celui que L'Olympe recherche?
Moi- Pardon?
Séléné- L'Olympe te recherche... Mais je pense que vous allez tenter de me gêner...
Danaé- Pas qu'un peu.
Séléné- Enyo, je n'en reviens pas que tu ai trahis L'Olympe.
Danaé- Votre contrôle a pris fin, et j'ai trouvé un bon GUIDE. Juste et courageux.
Moi- Merci?
Séléné- Hin hin... De toute façon, tout s'arrête là. Vous ne pourrez pas me vaincre.
Iris- Tu sais quoi? Hadès aussi, a dis ça. Et Astréos. Et Artémis. Et tout les autres, en fait. Niveau originalité, vous manquez de puissance, pas vrai?
Séléné- Ris tant que tu le veux, j'ai hérité du plus grand pouvoir, celui de la VIE !!
Moi- ...
Danaé- ...
Adonis- Ouais, super, et bah tu vas le perdre !
Moi- Attends, j'ai un mauvais pressentiment...
Séléné se rapproche d'une de ces armures... Elle la touche... Au bout de cinq secondes, ce tas de ferraille se met à BOUGER. Il se rapproche de nous... Iris le cloue au sol et l'écartèle avec sa manipulation du métal. Séléné en a profitée pour s'enfuir... On se dirige vers là où on l'avais vue... Je n'arrive pas à me rappeler... Il y avait un nom représentatif, pour ces choses... Nous entendons du bruit, on va voir... Les Autoramiq.. Non. Les Aurota.. Non plus. Bigre, ça commence par "Au-o", puis ça finit en "i-e"... Ou un truc du genre... Les Aumotarimiques... Non, certainement pas. Les... Non, ça il en est hors de question. Il y a un nom, associé à ces trucs en fer... Un prénom, ou un surnom... Talos, le... Roh, bon sang, ça ne me revient pas. On arrive vers une statue géante... On dirai une sorte d'armure, mais plus sophistiquée que les autres. Et elle doit faire 7 mètres de haut, ce qui n'est pas rien. On continue notre chemin... Bon sang, Séléné nous a complètement perdus. Elle a disparu d'un coup, elle est très douée. Un homme de fer !! Iris réagit sec et le colle à un mur, Danaé lui assène une droite. Il n'en reste rien. Nous la voyons au loin...
Adonis- C'est fini, Séléné, cette fois tu ne nous échappera pas !
Séléné- Que tu crois ! Je suis le dernier de vos soucis !
VOUS LISEZ
La Lune de Sang
FantasiAlors que le monde vivait comme à son habitude, une lune rouge va instaurer un climat de peur. Les effets sont divers : Vous ne sentez rien, vous vous transformez, vous obtenez des pouvoirs ou bien vous mourrez. Une enfant nommée Corine semble être...