Chapitre XX : "Vaincre la mort"

16 1 2
                                    


Nous passons quelques journées à établir un plan d'attaque contre Moros... Puis nous vient une idée. Iris repense au fait que j'ai tué un détraqué évolué, la dernière fois. Je n'ai pas demandé ma récompense. Pourquoi ne pas réclamer la chose? Cela fera une distraction le temps que Constance aille en hauteur de façon discrète et lui tire une flèche dans le crâne. Nous validons ce projet. Je vais le voir, les gardes me disent de ne plus avancer... Je leur raconte mon exploit, et leur demande une audience avec Moros. Ils acceptent de me conduire à lui... Mais il n'a pas l'air content de me voir. Je ne comprend pas, on ne s'est jamais vu... 

Garde- Un mercenaire, mon commandant, il désire discuter avec vous. C'est lui qui a vaincu le détraq..

Moros- Je SAIS qui il est. C'est une MENACE.

Garde- Pardon?

Moi- D-de quoi? Mais non, je viens en PAIX... 

Moros- Tu trouvera ta paix dans la mort que je te donnerai. Et toi, ton rôle n'est que de surveiller ce lieu, et tu échoue?

Garde- Mais enfin, mon commandant, sans lui le détraqué aurait tué bien des Spartiates, ce jour là...!

Moros- Oui, et il aurait du mourir avec eux, ce jour là. Tout comme toi.

Garde- Comment...?

Moros pose sa main sur l'épaule du garde... Celui ci ne se sent pas bien... Il hurle !! Puis... M... Meurt...? Je ne comprend rien. Rien n'est compréhensible. Pourquoi il est mort? Oh, seigneur, ne me dites pas que son CONTACT nous tue ?!

Moi- Ok, alors, premièrement, c'est pas très sympa... Et deuxièmement, mais comment tu me connais, bordel?

Moros- J'avais surpris la présence de quelques personnes m'observant, sur le champ de bataille. Quand elles sont reparties, je les ai discrètement suivies. Qu'ai-je vu? Toi, combattant Enyo. Je suis surpris que tu sois encore en état d'embêter L'Olympe.

Moi- Enyo a perdu, elle est redevenue Danaé. Quels sont les prochains projets de L'Olympe? 

Moros- Tu crois vraiment que je vais parler? 

Moi- On sais jamais, vous savez faire que ça... 

Moros- Surveille tes paroles, je ne voudrai pas te tuer trop vite sous l'effet de la colère.

Moi- Pfff, je n'ai pas peur de toi, je te signale que j'ai une épée, et que toi tu es désarmé !

Moros- Cela, c'est ce que tu CROIS... 

Il recule légèrement, plonge sa main derrière un pilier, puis en ressort une massue... Il prend aussi un bouclier.

Moi- ......... Ok, tu marque un point. Mais je gagne quand même.

Moros- Et pourquoi donc?

Moi- J'ai ramené un arc, avec moi.

Moros- ?

Une flèche est tirée, Constance a enfin trouvé son point de vue idéal ! Moros se la prend dans l'épaule gauche, il se met à couvert derrière des murs ! Les autres occupent les gardes sans les blesser, je suis seul ! Je fonce l'attaquer, mais son bouclier lui est utile...! Bigre, il contrattaque...! J'esquive un coup, puis deux... J'hésite à répliquer, mais sa massue m'en dissuade en essayant de m'arracher la tête. J'ai trop reculé, je suis dos au mur...! J'esquive le coup qui vient en me décalant sur le coté ! Il m'envoi un brutal coup de bouclier, je tombe au sol... La douleur, toujours ce même élément déclencheur... Ma concentration augmente, mes réflexes aussi. Mon pouvoir s'active. Je roule sur le coté pour esquiver un coup fatal, puis me relève... Il m'envoi une attaque circulaire. Quel idiot, son arme le ralentit. Je me penche en arrière pour passer sous l'attaque, puis la pousse avec mon épée pour qu'elle rentre dans son bouclier !!

La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant