Chapitre XVI : "La guerre à Corinthe"

15 1 4
                                    


Je serre Ino dans mes bras, et la dépose... Je prend le foulard qu'elle avait et l'enroule autours de mon bras...  Puis une explosion retentit non loin. Astréos. La colère MONTE. Je fonce à toute vitesse les voir, les autres n'arrivent pas à me suivre. J'arrive vers le deuxième groupe. Célia est évanouie, Héron est blessé au bras, et Eve vient de s'interposer entre Lin et une roche en feu. L'explosion la sonne. Mon pouvoir s'active de lui-même. Plus de pitié. C'est à cause de L'Olympe qu'Ino est morte. Pareil pour Eros. Si Astréos n'est pas manipulé, il n'y a aucune raison de le prendre en pitié. Je fonce vers Astréos... Comme nous sommes dans la cité, il ne peut pas faire pleuvoir des météorites ou je ne sais quoi. Il doit rendre des cailloux explosifs. Il m'en lance un, je l'esquive. Un deuxième, je l'esquive aussi. Je vais au corp à corp. Il tente de m'avoir avec ses deux épées... Je bloque tout. Fini de fuir. 

Je bloque une de ses doubles attaques et lui envoi aussitôt un coup de talon retourné, il recule sous la douleur ! Je le rejoins en lui donnant un coup de genoux ! Il tente de répliquer, je bloque ses lames ! Par colère, je plante la mienne dans le sol pour prolonger sa douleur avec mes poings ! J'esquive un coup d'épée, je lui rend un coup dans le foie ! J'en esquive un autre et lui renvoi un crochet du droit au menton, suivi d'un coup au plexus ! Il recule... Il tente de me jeter une décoration qu'il a rendue explosive, je l'esquive d'une roulade sur le coté et me relève en lui faisant un balayage ! En se relevant, Astréos tente de me donner un coup d'épée vertical ! J'attrape son poignet et cogne son coude contre mon épaule, il en lâche son arme ! J'enchaine avec un coup de coude dans les cotes, puis un coup de pied dans son genoux, il tombe à terre ! Je reprend mon épée... Mais ce n'est pas mon pouvoir, qui me contrôle. C'est la RAGE. 

Moi- Où est allée CORINE ?!? DIS MOI !!

Astréos- Hung...! Hhh...! Hhh...! Jamais...!

Je plante mon épée dans sa jambe gauche, il hurle de douleur...!!

Astréos- YERAGH...!!

Moi- La prochaine fois que je N'AIME PAS ta réponse, je te coupe une jambe, COMPRIS ?! Répond, où est Corine ?!

Astréos- Hungh...! Hhh...! Elle est partie en... En Corinthe...!

Je lui TRANCHE la jambe...!!

Astréos- AAAAARGH...!! C'est la vérité...!! HUNG...!!

Moi- Je N'AIME PAS ce que tu me dis...! Où ça, en Corinthe ?! POURQUOI ?!

Astréos- Il y a l'adresse dans mes documents...! Et c'est parce qu'Hadès y est...! Hfff...! Hfff...! 

Moi- QUI va te remplacer à la guerre si tu meurs maintenant ?! PARLE !!

Astréos- Chaos...! C'est lui qui est sensé me remplacer...! Je ne sais rien de plus...!

Moi- Alors tu es INUTILE...!!

Je m'apprête à lui transpercer le crâne avec fureur, quand Eve me plaque au sol pour m'en empêcher...! Elle me maintient à terre... 

Moi- ...!

Scorpax- Fiou... Merci, Scraa...!

Eve- De rien, Scorpax, j'ai pas pu faire plus vite, je me relevais d'une attaque... 

Moi- Pourquoi...?! Il doit mourir...!

Scorpax- Pauvre idiot ! Scraaa, tu agis comme eux ! Ne te laisse pas dominer par la colère, n'agis pas comme un monstre ! Tu sais ce qu'Eve vient de t'empêcher de faire ?! Salir la mémoire d'Eros !

Moi- ...?!

Je regarde mon épée, qui est par terre... La gravure de flamme me rappelle Eros... 

La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant