Chapitre VI : "Un Dieu de moins"

14 4 3
                                    


Un certain Bias a contrecarré nos plans, il tient à protéger Hermès ! Le membre de L'Olympe est désarmé, cela ne devrait pas poser de problèmes à Iris... Mais de mon coté, je suis légèrement en danger. J'esquive les coups de lance de l'Athénien, mais il est vif et précis, impossible de contrattaquer !

Hermès- Je savais que la mort d'Agrios signifiait que j'étais le prochain ! Cet idiot était trop faible pour rejoindre L'Olympe, je le savais ! J'ai bien fait de t'appeler, Bias ! 

Iris- Pas vraiment, à cause de lui tu aura une mort douloureuse !

Bias- Bien moins que la vôtre !

Eros- Attention, Edwin !

Moi- Viens m'aider au lieu de m'avertir du danger, tu veux prendre ma place ?!

Eros- Mais enfin, la violence ne résout rien !

Moi- Va lui dire en face !!

Hermès esquive de peu une flèche de Constance ! Iris le déborde...! Le combat de gladiateurs s'interromps... En évitant les coups de dague de notre tueuse, Le membre de L'Olympe s'impatiente et dévoile son véritable pouvoir. D'un geste fluide et rapide, il lance une pièce vers le toit où est située Constance !! Constance ne comprend pas... Lorsque la pièce touche la toiture, elle libère une onde de choc qui fait tomber notre archère !! Hermès plonge sa main dans son sac de Drachmes... Oh, seigneur, il va lancer des salves. Surprise, Iris est touchée par les ondes de choc !! Le public aussi, tout le monde fuit, même les gladiateurs et les personnes sensées tenir les détraqués...! Eros arrive pour m'aider et dévie les coups de Bias, mais refuse de contrattaquer ! A deux, nous parvenons à occuper l'acolyte d'Hermès ! Constance arrive vers le membre de la secte en lui décochant trois flèches, qu'il esquive ! Il lui lance à son tour deux pièces, qui repoussent l'archère avec des ondes de choc ! Iris se relève et plaque Hermès au sol, qui bloque les coups de poignard qui suivent ! Mais ils doivent vite reprendre leurs distances quand des détraqués marchent vers eux...! 

Constance- Je m'occupe de ces horreurs, occupez vous de ces abrutis !

Bias- Rrrrh, vous m'énervez, tout les deux !

Moi- Pour être honnête, j'essaye surtout de rester en vie !

Eros- Et moi de ne pas te tuer !

Bias- Tu te moques de moi ?!

Bias nous repousse !! Il s'apprête à m'embrocher quand... Par tout les dieux, sa tête est tranchée comme on coupe du petit bois. Scorpax a vu que la situation dégénérait, il est donc venu agir en conséquence. Sa faux laisse glisser le sang. Nous sommes aussi surpris que terrifiés. Oh, beurk, je me retiens de vomir. Un corps sans tête à mes pieds. Brrrr... Hermès remarque que nous sommes groupés et nous lance trois pièces !! L'onde de choc nous disperse...!! Alors que des morceaux de bois tombent à coté de moi... Ma concentration change. Je me relève sans effort. Je vois un drap. Je le ramasse. Hermès lance une pièce sur Iris, elle se prend l'onde de choc de plein fouet !! J'interviens pour la protéger ! Tu m'étonne qu'il n'a pas besoin d'armes pour se défendre... Il me lance une pièce ! J'esquive ! Une autre ! J'esquive en pivotant ! Il vient au corp-à-corp ! Je bloque tout ses coups !

Que ce soit un coup de pied ou un coup de poing, je l'esquive, le bloque ou le dévie ! Hermès tente de me donner un coup de coude, je le bloque et le projette au sol ! Il se relève en prenant une pièce et en me la lançant ! J'utilise le drap que j'ai récupéré pour attraper la pièce avec, pivote et la renvoi vers son propriétaire ! Hermès se prend une onde de choc ! Il se relève vite et ramasse un morceau de bois... Comme pour les pièces, Hermès semble le charger d'une énergie... Il me le lance !! Je prend mon épée et le coupe en deux ! Les deux morceaux libèrent leurs ondes derrière moi ! Scorpax arrive pour m'aider ! Il prend Hermès de court, mais se fait repousser avec un coup de pied ! 

La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant