Chapitre XIII : "Un autre Dieu"

18 3 4
                                    


Bigre, si les détraqués sont devenus aussi dangereux, il va nous falloir redoubler de prudence sur les routes... Si on s'en fie à Adonis, les détraqués se mettent à escalader et courir, tu m'étonne qu'ils sont dangereux... Il faudrait une armure complètement fermée pour leur survivre, et encore si on a assez de liberté de mouvement pour les combattre. Nous rentrons voir les autres pour les informer du danger... Quand j'ai une étrange sensation. Je dis à Adonis de ramener Corine au bateau. Je vais dans une ruelle... Personne... Je sais que c'est mon pouvoir qui m'a amené ici, et comme je suis habitué à ne pas me contrôler, je sais que quelque chose ne va pas, ici... Mais quoi...? Je continue d'avancer... Une dague se met devant mon cou. Je me stoppe. Nyx. 

Nyx- Ecoute moi attentivement, je n'ai pas beaucoup de TEMPS. 

Moi- ...? Je ne rejoindrais pas votre Olympe...!

Nyx- Ferme la, je... Rrrrgh...!

Elle s'appui contre un mur, elle a mal à la tête... Je ne sais pas comment réagir... Je la tue maintenant...?

Nyx- Je suis pas là pour ça...! Mnémosyne va reprendre le dessus...! Ecoute...! 

Moi- Quoi, qu'est-ce qu'il y a...?!

Nyx- Nous sommes manipulés, Mnémosyne nous contrôle mentalement...!

Moi- Qui est Mnémosyne...?! Comment peut-elle vous contrôler...?!

Nyx- Rgh...! Une membre de L'Olympe, une des premières...! Elle nous implante une idée en tête, et c'est dur de s'en débarrasser...! HUNG...!! Ma tête...!!

Moi- Tu va bien...?!

Nyx- Je lutte contre son pouvoir, imbécile, contente toi de te TAIRE...! Nous avons tous rejoins L'Olympe, c'est vrai, mais plusieurs ont sentis que cela allait bien trop loin...! Mnémosyne a utilisé son pouvoir pour nous manipuler, mais inconsciemment je savais qu'on ne contrôlais pas nos propres idées...! 

Moi- Son pouvoir est de type MENTAL...? Bon sang, où est-elle ?!

Nyx- Je n'en sais rien, Astréos la protège tout le temps car c'est la plus vulnérable des membres de L'Olympe... RRRRH...!! Hypérion m'avait mis en garde, c'est grâce à ça que je l'ai découvert...! Mais Enyo est allé s'occuper de lui, il était en train de briser le pouvoir de Mnémosyne...!

Moi- Euh... Attend... Cela veut dire que dans quelques minutes tu va réessayer de me tuer...?

Nyx- Probable...! Ether aussi voulait faire demi-tour, ainsi qu'Ouréa... Mais l'implant mental a consolidé leur idée principale... ! Hhh...! C'est comme si du jour au lendemain, on te disais que tu étais archer... ! Tu deviendra archer, sans pour autant t'en rendre compte...! HUUungh...! Cela devient trop dur...! PARS...!!

Moi- Nyx, résiste, on peux peut-être t'aider...!

Nyx- Non...! Retiens juste que les membres de L'Olympe savent ce qu'ils font, mais que ce n'est pas ce qu'ils voulaient faire à la base, on leur a fait une sorte de lavage de cerveau...! Fuis, je ne tiendrai plus longtemps...!

Moi- Merci, Nyx, je te revaudrai ça...!

Je commence à repartir en courant quand... Un couteau se plante dans le mur à coté de moi. Oh oh. Trop tard. 

Nyx- Qu'est-ce que tu m'a fait...?! Pourquoi est-ce que je t'ai dis tout cela...?! Espèce de...!

Moi- Nyx, attends !

Elle m'attaque ! J'esquive ses coups, mais elle est rapide ! Par chance, il fait encore jour, elle devait avoir calculé ça pour être la moins dangereuse possible en cas de perte de contrôle ! Elle m'érafle au bras...! Je dévie ses coups en sortant mon épée ! Elle range sa dague pour sortir sa lame courbée...! L'affrontement devient dangereux, et mon pouvoir refuse de se montrer...! Et puis zut, qui commande, enfin ?! ACTIVE TOI, NOM DE DIEU !! Mes sens s'affinent, le temps va moins vite, je prévois le coup de Nyx. Je bloque un coup, un deuxième, dévie le troisième avant d'esquiver le quatrième. Je lui déboite le bras aussitôt après avoir esquivé, elle hurle de douleur. Mais... La douleur... Semble lui avoir redonné ses esprits...? 

La Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant