Bon. Ce fut une bataille rapide, mais meurtrière. Il faut dire qu'avec des éveillés en première ligne, les choses accélèrent... Et Danaé qui était sur le champ de bataille... Bigre, elle avait une HACHE, déjà que c'est pas simple avec ses poings... Mon pouvoir m'a sauvé la vie. Et encore, il y a eu des blessés. Heureusement que les autres m'ont rejoint, elle aurait pu me tuer à plusieurs reprises... Maintenant, avec un bras en moins, je suppose qu'elle ne représente plus le même type de menace qu'elle était. Enfin, je crois. J'espère. Eve s'est avérée très utile, face à Artémis. Qui aurait cru que la membre de L'Olympe pouvait se transformer en ours géant? Nous avons stoppés les plans de L'Olympe, nous devons profiter du fait qu'ils réfléchissent à une autre solution. Malgré trois jours de navigation, nous ne sommes pas encore arrivés à Sparte. Nous prenons notre temps. C'est la nuit, j'attend avant d'aller dormir... Danaé me rejoint sur le pont.
Moi- ... Tu devrais te reposer, Danaé...
Danaé- Avoir un bras en moins ne me rend pas infirme. Comment crois-tu que je puisse dormir après tout ce que j'ai fait? J'ai tué des gens pour des mensonges. C'est pour ça qu'Hadès refusait d'accéder à ma requête. Je n'ai jamais eu d'aimé. Mais il ne pouvait pas me le dire.
Moi- ... Désolé.
Danaé- Les vrais souvenirs reviennent, et les faux s'effacent. Il y en a un paquet qui reviennent. Tu as bien fait de me couper le bras, ça a réduit de moitié ma capacité de destruction.
Moi- ......... Désolé, mais... Tu ne m'as pas trop laissé le choix...
Danaé- ...
Moi- ...
Danaé- ...
Moi- ECOUTE, tu avais une HACHE, au départ, ça a un peu monté le STRESS..
Danaé- Vraiment, à ce point là?
Moi- Je regrettai de pas t'avoir laissé massacrer tout le monde.
Danaé- Ha ha ! C'est bon, je me souviens, c'est justement pour ça qu'on te surnommait le couard !
Moi- Bon sang, ce nom va me rester...
Danaé- Hhh... Au fond, cette lune rouge fut quand même une bonne chose.
Moi- Enyo est de retour?
Danaé- Nooon, idiot, je te parle du fait que tout le monde ait des pouvoirs... L'Olympe aurait existée SANS, et elle aurait pu contrôler tout le monde sans que personne ne puisse rien faire. Là, regarde : Avec vos pouvoirs, vous avez pu contrecarrer les plans de L'Olympe.
Moi- Oui, enfin, ton point de vue est utopique, t'as oublié le passage sur les détraqués et les guerres... Et les morts...
Danaé- ......... Ce foulard que tu as mis autour de ma blessure... C'est celui de Nyx, non?
Moi- ...... Oui.
Danaé- ......... On aura toujours de quoi se souvenir d'eux. Nos morts. Bref, en tout cas, je te... Je te remercie d'avoir... Enfin, d'avoir eu la foi de croire en moi, alors que je ne faisais qu'aider L'Olympe à tuer tes amis...
Moi- ... Bah, tu...
Ma nuque picote. Mes sens s'affinent. Je sens quelque chose... Je prend Danaé et la serre dans mes bras.
Danaé- E... Edwin...?
Moi- Je n'en sais rien, mon pouvoir me dit de..
Héron tombe juste là où était Danaé. On ne comprend pas. Lui non plus. Mais il a mal. Il est tombé de combien de mètres...? Attend, POURQUOI il est tombé? Non, surtout, COMMENT ?!
VOUS LISEZ
La Lune de Sang
FantasyAlors que le monde vivait comme à son habitude, une lune rouge va instaurer un climat de peur. Les effets sont divers : Vous ne sentez rien, vous vous transformez, vous obtenez des pouvoirs ou bien vous mourrez. Une enfant nommée Corine semble être...