[La version finale de ce dessin de Ludo. J'aime beaucoup ce personnage alors je suis ravie de le dessiner x)]
Une classe silencieuse et tous les regards rivés sur le professeur qui exposait son cours sans jamais prendre la peine d'interrompre son propre flot de paroles.
L'ennui. L'ennui partagé par n'importe quel étudiant. Les mots s'alignent, prennent un sens ou en sont parfaitement dépourvus, et finissent par mourir au sein d'un calme momentanément retrouvé.
Les adolescents buvaient le savoir de leur ainée de manière plus ou moins sérieuse. Certains obtempéraient de bon cœur tandis que d'autres peinaient à masquer une fastidiosité qui les clouait à leur table pour une sieste bien méritée. Certains prenaient des notes alors qu'une bonne partie se contentait d'écouter d'une oreille distraite.
Aaron comptait parmi les moins concentrés de la petite assemblée. Il s'agitait sans cesse sur son siège et jetait des œillades à ses amis, principalement à la gent féminine plutôt bien représentée.
Jyn se tenait bien tranquille, son cerveau enregistrant par automatisme chaque information déléguée par la femme. Peu de choses qu'il ignorait encore et son sérieux exemplaire illustrait à merveille un de ses traits de caractère.
Déméter et Eole, côte à côte, manifestaient la même attitude. Une écoute quasi irréprochable propre aux deux garçons, une volonté de bien se comporter dans ce cours de mathématique qui les intéressaient tous deux.
Delkateï faisait preuve de moins d'assiduité, les notions primaires de cette matière lui paraissaient bien trop complexes. Les différents types d'équations se mélangeaient ainsi que leur utilité dans son esprit déjà comblé par d'autres priorités. Il avait tenté de comprendre, un pli barrant son front, puis avait abandonné, ne prêtant qu'une oreille peu assidue au monologue interminable du professeur.
Milada Crasivo était chargée d'inculquer les mathématiques aux élèves de Diolyde et ce, depuis de longues années. Elle faisait d'ailleurs son possible pour mener son objectif à bien, et ne lésinait pas sur l'investissement de ses protégés. Du haut de son mètre cinquante, elle partageait ses connaissances avec toute la passion que cette discipline éveillait en elle. Sa tignasse noire épousait chacun de ses pas lorsqu'elle comblait les allées qui la séparaient des étudiants. Son entrain peinait toutefois à les toucher parfaitement, à produire en eux une quelconque once d'intérêt pour sa matière.
— Des questions ? Vous êtes certains d'avoir bien compris ? Quelqu'un voudrait que je répète quelque chose ? N'hésitez pas s'il y a une notion que vous ne comprenez pas. L'interro est programmée pour mardi alors c'est maintenant ou jamais.
Delkateï sursauta presque face à la motivation de la trentenaire. Il se tira de la contemplation de la salle de classe à contrecœur, il ne se lassait pas de détailler la voute du plafond et les sculptures magnifiquement réalisées. Milada dardait son regard acéré sur chaque occupant de la pièce sans obtenir la moindre réponse. Elle se rabattit sur l'Italien qu'elle encouragea à s'exprimer distinctement de manière plus que pressante. Celui-ci se trouva forcé de prononcer ces quelques mots, blasé face à une mauvaise note qui se profilait à l'horizon :
—C'est bon, madame. J'ai tout compris.
La réponse la plus polie qu'il put articuler alors qu'une autre, bien moins correcte, se peignait déjà en lettres capitales dans son esprit. Le professeur sembla pourtant s'en satisfaire, reportant son attention sur sa prochaine victime. Jo, installé au fond de la salle à côté de Calysta, n'avait pu ravaler un gloussement bien audible au milieu d'une discussion fort intéressante avec sa voisine de table.
VOUS LISEZ
INSTINCTS Tome 1. L'école qui n'existe pas
FantastiqueLorsque la vie lève enfin son voile de misères, le jeune Delkateï Lytaël entrevoit une once d'espoir dans un parcours semé d'embûches et de désillusions. Le sort offre une chance inédite à cet adolescent italien : une place de choix dans un établ...