Chapitre 5: Les gorons

88 7 2
                                    


  - Bon Link tu veux bien te dépêcher ? Décidément tu ne sais faire que traîner. Lâche un sonic impatient à l'intention d'un de ses compagnons.

- J'arrive, se fait entendre une voix de derrière un rocher, en contrebas du sentier. Ha voilà, c'est fait, finit il en sortant de sa cachette.

  Sonic et Tails remarquent alors avec étonnement que leur ami hylien porte non plus une tunique verte, mais rouge.

- Tu en avait marre du vert et nous a fait nous arrêter juste pour te refaire une beauté c'est ça ? Grogne sonic, ne comprenant pas du tout les intentions de son ami.

- Hé bien non, lui répond Link. Tu verra cette tunique à une certaine utilitée.

- Et laquelle, piaille Tails très curieux à l'écoute de cette phrase.

- Tu verras...répète l'hylien, un sourire énigmatique aux lèvres.

  ***

  Après avoir gravis encore quelque kilomètres le long du sentier pentu menant au fameux temple du feu, nos amis ont droit à une bien étrange surprise.
Un énorme cailloux fonce droit sur eux en dévalant la pente à toute vitesse. Aussitôt, ils se jettent sur le côté afin de le laisser passer. Mais alors qu'ils parviennent à éviter le rocher roulant toujours plus bas, Link se redresse d'un coup pour se lancer à la poursuite de cette pierre.

- Attendez monsieur attendez. Hurle il en tentant de rattraper ce qui a presque réussit à les écraser quelques secondes plus tôt.

-Il est devenu fou ou quoi ? Dit un Tails les yeux grand ouverts, par la surprise.

- Et bien à ma connaissance, il l'as toujours été. Ricane Sonic, ce qui lui vaut un regard de mauvais augure de la part de Navi, se tenant à ses côtés.

- Idiots, répond elle, c'est un goron.

- Un gogo...quoi ??? Disent à l'unisson les deux mobusiens en se tournants vers la fée.

Un peu plus en bas, Link déploie un effort surhumain afin de pouvoir dépasser la pierre. Suite à quoi il se place devant elle les bras grands écartés en suppliant à celle ci de s'arrêter. Mais la pierre ne le fait pas et le heurte de plein fouet. Link est alors projetté dans l'air et s'écroule de tout son long quelques mètres plus bas. Il essaie maintenir sa conscience éveillée quelques temps, abasourdis par le choc, puis, finit par s'évanouir.

***

  Lorsque notre héros, maintenant habillé d'une tunique rouge, ouvre les yeux, il ne fait qu'appercevoir des ombres floues penchées vers lui.

- Ha il se réveille. Dis une voix soulagée qu'il reconnu comme étant celle de Tails.

- Hé bien, il était temps, gros paresseux va. Se fait entendre une autre voix qui ne pouvait évidement qu'être celle de Sonic.

Link se redresse et remarque alors qu'ils se trouvent dans une petite grotte, entourés de gorons. Les gorons sont une peuplade du royaume d'hyrule et ressemblent à des hommes cailloux.  D'ailleurs ils peuvent se mettre en boule afin de se déplacer plus vite.

- Excusez moi monsieur, dis un goron, mais j'essayais de fuir le courroux du monstre qui a dévasté notre domaine, avant de se rendre vers le temple du feu. Mes amis et moi voulions nous regrouper dans cette grotte, qui est comme un refuge pour nous, en cas de danger.

- Tsss, ces gorons comme tu les appellent ne font que copier mon style dis sonic à son ami à moitié conscient, d'un air vexé en se roulant en boule à son tour, puis en accélérant vers le fond de la grotte.

Link et Sonic : " when worlds collides " Où les histoires vivent. Découvrez maintenant