Link commence à grandir sous les yeux ébahis de ses deux acolytes, jusqu'à retrouver sa taille normale et son véritable âge, mais aussi tout son équipement. Après avoir effectuée son action, le pierre se met à chauffer dans ses mains. Link comprend alors que son utilisation est limitée pour un certain nombre de fois. Il range l'objet dans sa poche et palpe la poignée de son épée de legende, enfin retrouvée et à l'abri dans son fourreau.***
En progressant plus loin dans le temple, Sonic et Knuckles commencent à trouver le décors de plus en plus familier.
- On dirait que nous nous trouvons dans la zone pyramid cave, celle ci a dû se fusionner à l'intérieur du temple. Fait remarquer le hérisson bleu.
- Alors c'est donc vrai, nos deux mondes sont en train de fusionner. Constate l'échidné rouge, effaré par la réalité.
- Bien vu. Soupire Sonic en levant les yeux aux ciels avant de glisser à Link:
Knuckles est un peu soupe au lait mais il est sympa quand même.- Ha. Dit simplement l'hylien, ne sachant quoi répondre.
***
Nabooru commence à paniquer sérieusement. Une 'énorme chose métallique se dresse devant elle et ses yeux rouges luisent, se préparants à lâcher un nouveau rayon laser, quelle ne parviendra pas à esquiver cette fois ci. C'est alors qu'elle voit trois personnages débarquer dans l'immense salle dans laquelle elle se trouve. Parmi eux, la gerudo reconnaît bien vite l'échidné rouge avec qui elle a traversé le désert. L'un des trois nouveaux arrivants, un hylien à n'en pas douter au vu de ses oreilles, lui crie quelque chose et lui lance un bouclier brillant de mille feux. Elle le saisit tout en n'en croyant pas ses yeux, ce bouclier était l'objet qu'elle était venu chercher dans ce temple. Elle le brandit devant lui et le rayon laser du monstre rebondit dessus, et est dévié plus loin.
***
- C'est un moldorm, un vers géant très agressif, explique Link en pointant le monstre se trouvant devant eux du doigts.
- Sauf qu'ici ça n'en est pas un vrai, mais plutôt une copie robot construite par le docteur eggman et imprégnée de la magie de ganondorf... fait remarquer Sonic.
Le moldorm fond alors sur les nouveaux arrivants, dans l'espoir d'en agripper un dans ses pinces métalliques. Sonic se place alors devant lui et se met à courir, pendant que le moldorm se met à sa poursuite, Knuckles et Link cherchent son point faible, qu'ils ne mettent pas longtemps à découvrir comme étant le bout de sa queue. Tout en le poursuivant, le monstre utilisé ses yeux pour tirer des lasers et ses côtés envoient des missiles sur le hérisson. Heureusement, la rapidité de celui ci lui permet de tout esquiver. D'un coup, le robot tressaille et se retourne vers celui qui l'as agressé, un echidné rouge, qui lui a donné un fameux coup de poing sur son point faible. Alors que le robot se retourne pour attaquer Knuckles cette fois ci, Sonic en profites pour se rouler en boule, et attaquer à son tour la queue du monstre, qui ne sait plus où donner de la tête. L'ennemi décide alors d'employer une nouvelle tactique et lève son talon d'Achille au dessus de sa tête mécanique. C'est donc au tour de Link de jouer en lui tirant une flèche de son nouvel arc dessus, ce qui a pour effet de le détruire pour de bon. Nabooru, soulagée d'avoir eu la vie sauve Grâce aux trois héros, arrive en sautillant à leur rencontre pour leur offrir sa trouvaille en signe de gratitude. L'avant dernière émeraude du chaos. La seule condition qu'elle donne est de pouvoir garder le bouclier miroir pour elle, ce que Link accepte. C'est alors qu'un mouvement se fait sentir sous le sable de la gigantesque pièce dans laquelle ils se trouvent , et une autre énorme chenille monstrueuse en sort alors, et une vraie cette fois ci, en chair et en os.
- C'est un Lanmola. Bégaille Link effrayé avant d'ajouter: je n'en ai jamais vu d'aussi énorme.
- J'ai une idée, lui dit Sonic avant de lui demander la pierre du temps. Link comprend alors immédiatement le projet de son ami.
Le hérisson escalade à toute vitesse le vers géant, Pierre en main , et une fois arrivé au sommet de son crâne, il pose l'artefact dessus et pense très fort à un bébé Lanmola ( ou à quoi pourrait en ressembler un ). La pierre se met à chauffer alors dans sa main, avant d'exploser et sans son gant blanc, notre hérisson aurait eu une belle brûlure. Il tombe alors de très haut et est rattrapé par Nabooru qui lui jette un drôle de regard, qui donne à Sonic l'envie de sauter des bras de la voleuse, et d'aller se réfugier plus loin à toute vitesse. A la place du vers énorme qui les a attaqué, se trouve un petit Lanmola, que Knuckles écrasé sans pitié à l'aide de ses chaussures.
***
En sortant du désert, guidé par Nabooru, Link entend la voix de sheik résonner dans sa tête:
- Héros , je pars maintenant du village cocmrico, retrouvez moi ce soir dans le temple du temps.
En regardant autour de lui, il se rend compte au regard de ses camarades qu'il n'est pas le seul à avoir perçu le message télépatique. Knuckles et Nabooru décident d'y aller tout de suite, laissant nos deux autres amis en plan.
- Bon où se trouve ce temple du temps ? Interroge Sonic.
- Dans l'ancienne citadelle d'hyrule, à une journée de marche de cocorico. Répond Link, prêt à se mettre en route et pressé de revoir sheik.
- Whowhowho, sheik à dit qu'il partait seulement maintenant du village cocorico, on a donc un peu le temps de se détendre un coup avant d'y aller. N'oublie pas qu'avec ma vitesse, on se retrouvera là bas en moins d'une heure. Lui dit le hérisson.
- Tiens ? Tu veux te détendre toi maintenant ? Sourit Link en se rappelant que son ami est plutôt du genre presse et impatient.
- Cela doit être à force de te côtoyer, rigole son ami bleu en lui lançant un coup de coude dans les hanches. Bon, quels sont les endroits sympa à visiter en hyrule ? Ajoute il curieux.
C'est ainsi que Link et Sonic passent une journée à visiter hyrule à toute vitesse en exerçant toutes sortes d'activitées : faire la course avec les gorons en se roulant en boule, pécher au lac hylia, boire du lait au ranch Lonlon, s'amuser à tourner en vitesse dans un moulin du village cocorico afin de le faire accélérer au grand désarrois de son propriétaire, embêter les poules,....
Finalement, nos deux amis se retrouvent dans la caverne de glace, à la fin de la journée.
- Au moins ici il fait froid, tu t'imagines que dans mon monde on est censé être en hivers et fêter Noël ? Et la pas de neige... rien. Se plaint Sonic autour d'un bon feu.
- Hé bien, il ne neige pas souvent en hyrule mais cela doit aussi être dû au fait que nos deux dimmenssions courrent a la catastrophe. Réplique Link.
- Tu as raison, il faut empêcher ça, avec le morceau de triforce de la princesse zelda, le tiens, celui de ganondorf, et les émeraudes nous pourront arrêter tout cela. Allez viens, il est temps d'y aller. Lui annonce l'animal piquant en lui tendant la main, que Link saisit avant d'être emporté à toute vitesse vers la ville dévastée dans laquelle se trouve le temple du temps. Là où à commence sa quête.
VOUS LISEZ
Link et Sonic : " when worlds collides "
Fanfiction( TERMINÉ ) " Après être passé à travers un étrange portail, sonic le hérisson le plus rapide du monde, est séparé de son meilleur ami de toujours, Tails. En tentant de le retrouver à travers un environnement qui lui est inconnu il fait la rencontre...