Sonic se réveille allongé dans un genre de hammac avec un terrible mal de crâne. Il se rend compte bien vite qu'il se trouve dans une tente dont l'extérieur se trouve juste devant lui, mais il se sent encore un peu engourdi pour bouger. Étonnamment, il n'est pas attaché. Il se lève alors avec difficulté, et de traîne dehors avec une soif terrible. Des gerudos viennent aussitôt à sa rencontre.- Alors c'est donc sur ça que le monde est censé compter ? Sur un hérisson turbulent et un gamin inconscient. Émet l'une d'entre elles en commentaire. Deux femmes le saisissent sous les aisselles, et le traînent jusqu'à une autre tente, où elles lui donnent à boire. Dans cette même tente, se trouve son ami Link.
- Mais, Link peux tu m'expliquer ce qu'il se passe ? Bafouille Sonic complètement perdu.
- Pas d'inquiétude Sonic, elle sont de notre côté. Elles ont agis ainsi pour éviter que l'on ne se fasse prendre au marché. Elles n'ont plus aucune loyauté envers ganondorf et n'obéissent qu'à leur chef, N'avoir, descendante d'une sage du même nom qui a été sauvée par le héros du temps. Lui explique Link.
- Mais j'aurais très bien pu m'enfuir tout seul. Grogne le hérisson encore dans le gaz.
- Ha oui ? En fonçant dans le désert ? Sans guide tu aurais vite été englouti par des sables mouvants. Il y en a pleins partout ici. Rétorque une gerudo en croisant les bras. Quand à cet enfant, nous étions loin d'imaginer qu'il s'agissait du fameux héros censé abbatre cet enflure de ganondorf, il ne possède même pas l'épée de legende. Ajoute elle avec dédain.
- Je leur ai tout raconté et ce pourquoi j'ai donc besoin de cette pierre du temps. Continue Link sans quitter sonic du regard. Ces gerudos m'ont donnés un objet bien utile, pouvant nous servir dans ce désert.
Il montre alors à son ami un genre de petit miroir de poche.- c'est un oeil de la vérité, en regardant à travers nous serons capables de voir le fantôme du désert. Un fantôme invisible à l'oeil nu et pouvant nous guider afin de nous faire éviter la mort par ensevelis- sèment.
- Nabooru notre chef est déjà partie vers le temple de l'esprit en espérant trouver un objet capable d'anéantir ganondorf, on parle effectivement d'un bouclier miroir ayant la capacité de renvoyer certains projectiles magiques. Dit à son tour la gerudo.
- Super, il y a combien de trésor dans ce temple à la fin ? S'exaspère le hérisson, allez qu'attendons nous, partons sur le champ Link.
Les deux héros se dirigent alors vers le temple de l'esprit, sous les encouragements et les remarques de certaines gerudos.
***
- Bon, regarde ce petit édifice Sonic, nos amies me l'ont décris comme la demeure du fantôme. Lui dit Link.
- Ok super, cool, y a pas moyen de courir dans ce désert. Râle sonic. Puis il suit son ami en traînant les pieds.
Une fois à l'intérieur, Link brandit l'oeil de vérité devant lui, et le petit miroir, diffuse alors une lumière magique, révélant un vieux fantôme en train de faire la sieste.
- Bonjour Monsieur l'esprit, pouvez vous nous aider à traverser le désert jusqu'au temple de l'esprit saints et saufs. Demande le petit hylien, sans succès car cela ne sort nullement le fantôme de sa torpeur.
- Avec ta petite taille tu ne dégage pas assez d'autorité, ricane Sonic.
- Hein ? On a la même taille maintenant je te signale.
- hmf. Sonic préfère ignorer la remarque et se tourne vers le fantôme pour crier:
- PAPY, RÉVEILLE TOI, T'AURAS TOUT LE TEMPS DE FAIRE LA GRASSE MATINÉE APRÈS NOUS AVOIR AIDÉS.
- Gné, murmure l'esprit en ouvrant les yeux. Mais quel impolitesse jeune homme, tu t'adresse à l'esprit ayant autrefois guidé le célèbre héros du temps à travers ce désert. Je déteste être tire de mon sommeil et que l'on me manque de respect...mais bon suivez moi.
***
Une assez dangereuse tempête de sable se lève sur le désert alors que nos amis suivent toujours le fantôme.
- On est arrivé. Dis celui ci.
- Quoi ? Mais je ne vois pas le temple papy, t'es sur d'avoir une bonne vue ?
S'indigne sonic.- Je n'ai pas dit qu'on était arrivé au temple, mais dans le coin le plus reculé et le plus dangereux du désert, je vous l'ai dit, j'ai horreur qu'on interrompe ma sieste. Répond l'esprit en baillant, avant de se volatiliser.
- HO NON. panique Link. C'est ta faute sonic on est foutu. Ajoute il tout tremblant.
- Ne t'inquiète pas. Je suis sur que ce n'est pas si difficile de se retrouver dans ce désert. Allez on y va. L'encourage Sonic avant de regarder ses pieds pour paniquer à son tour:
- Des sables mouvants, je m'enfonce.
- Halala, tu vois ? Attend, je vais t'ai... hé, moi aussi je m'enfonce. Vite Sonic, il faut te sortir de là en premier, tu es plus petit que moi et donc tu risque de finir sous le sable avant moi.
- Heu...maintenant on a la même taille je te rappelle.
- GAAAAAAAAAH C'EST VRAI. AU SECOURS
Les deux amis se débattent en vain, ce qui a pour conséquence d'accélérer leur enselevissement. Alors qu'ils croient tout perdu, une main les saisit chaqun et les tire hors du sable.
- Mais quels Idiots vous faites vous. Allez, suivez moi. Leur dit une voix qui ne leur est pas inconnue.
- Shadow ? S'exclament ensemble Link et Sonic avec stupeur.
- Plus tard, suivez moi. Les tancent leur sauveteur avant de partir devant.
Les deux rescapés des sables mouvants le suivent alors à la trace.
VOUS LISEZ
Link et Sonic : " when worlds collides "
Fanfiction( TERMINÉ ) " Après être passé à travers un étrange portail, sonic le hérisson le plus rapide du monde, est séparé de son meilleur ami de toujours, Tails. En tentant de le retrouver à travers un environnement qui lui est inconnu il fait la rencontre...