Chapitre 17: Le temple de l'esprit

53 10 0
                                    

   
   Tout en se frayant un chemin à travers la tempête de sable, Shadow, explique à ses deux nouveaux alliés qu'il était censé se rendre au temple de l'esprit sur ordre du docteur eggman afin de récupérer l'émeraude qui s'y trouve. Eggman l'as alors équipé d'une machine lui indiquant exactement les chemins à suivre dans le désert afin de ne pas se retrouver engloutis par les sables mouvants. Il a pour ça été bien sûr aide par Ganondorf, qui étant né dans le désert, le connais dans les moindres recoins.

- Pourquoi nous aide tu Shadow ? Qu'est ce qui te passes encore par la tête ? L'interroge Sonic.

- J'ai surpris ta conversation avec sheik au village cocorico, je pense qu'il dit la vérité, si on ne fait rien, nos mondes disparaîtront et nous avec, et je ne souhaite pas ça. Tu sais tout aussi bien que moi qu'il est inutile de tenter de raisonner le docteur. Lui raconte le hérisson noir.

- Je te crois. Répond Link à la place de son ami. Merci Shadow, ajoute il. Je sais que tu n'es pas quelqu'un de mauvais.

- Tsss. Murmure l'intéressé avant de s'arrêter. Nous voici devant le temple de l'esprit. Leur indique il en pointant un bâtiment imposant se trouvant devant eux.

Shadow les laissent ensuite, préférant ne pas rester avec eux, dans la crainte que son " maître" ne répère sa trahison. Avant de partir, il leur donne les deux émeraudes qu'il a sur lui, celle de la forêt, et celle de la caverne de glace. Nos deux amis le regardent s'éloigner puis entrent dans le dernier temple qu'ils devront traverser, ils le savent, une de leurs dernières épreuves commence. A l'intérieur, dans le hall,  ils sont surpris de trouver là un autre habitant de mobius, que Sonic reconnaît tout de suite.

- Knuckles. Dit le héros bleu à l'encontre d'un echidné rouge.

- Sonic ? Tiens c'est toi. S'étonne l'intéressé.

Sonic lui résume alors toute son aventure en compagnie de Link, qui le rattrape sur certains détails. Knuckles lui, lui explique qu'il est venu ici, non sans difficultés, à l'aide d'une jeune gerudo appelée Nabooru. Cette dernière connaît apparement le désert comme sa poche et étant tout deux intéressés par les trésors que ce temple pouvait contenir, ils ont décidé de faire équipe. Malheureusement, un robot géant est arrivé et en traversant les murs du temple, il a créé plusieurs éboulements qui les ont séparés.
Il leur apprend également qu'il a sentit la présence d'une émeraude du chaos dès son entrée ici.

- Attends, tu peux détecter les émeraudes ? S'étonne Link.

- Bien sûr. Knux est ni plus ni moins leur gardien. Lui répond Sonic.

- Mais c'est génial, ce don va nous être utile afin de retrouver celle qui nous manque et que personne n'as su trouver. S'enthousiasme le jeune garçon aux oreilles pointues.

- En vérité, je suis un des meilleurs chasseurs de trésor qu'il soit. Se vante l'échidné, ça va sûrement vous être aussi utile afin de trouver cette pierre que vous convoitez.

Après leur discussions, Knuckles décide de les accompagner, mais ils sont vite arrêtés dans leur exploration  par un gros rocher en plein milieu de la route, sûrement là dû à l'éboulement. Link et Sonic ont beau essayer de le pousser en dehors de la voie, c'est à peine si le caillou à bougé.

- Laissez moi une place, poussez vous. Grogne Knuckles en les repoussants. Puis il s'appuie sur le rocher et y met toute sa force. Après un petit temps, la voie est dégagée.

- Tes amis ne cesseront jamais de m'étonner, chuchote Link à l'oreille de son ami bleu.

Grâce au flair hors pair de chasseur de trésor confirme de leur allié, Link et Sonic évitent de poser les pieds sur des trappes mortelles ou autres pièges. Après un moment, ils arrivent dans une petite Salle, au bout de celle ci, une gigantesque armure faisant trois fois leur tailles, bloque l'accès à la porte conduisant à la suite du temple.

- Cette décoration de mauvais goût nous bouche la voie, je vais la pousser  sur le côté. Pense knuckles à voix haute.

Link tente de l'arrêter mais il est trop tard, à peine l'échidné à il effleuré l'armure, que celle ci se met en mouvement et qu'une herse tombe devant la porte.

- Tu n'aurais pas dû faire ça dit Link. L'armure vide douée maintenant de vie, lève sa hache et l'abat sur knuckles, qui parvient à esquiver le coup en roulant sur le côté.
Il ne faut pas longtemps à Sonic pour déterminer le point faible du monstre identifie comme un darknut par Link: il est très lent.  Il se place alors devant lui et au moment où le monstre tente de le couper en deux avec son arme il effectue un pas rapide sur le côté. La hache du darknut est alors coincé dans une fente dans le sol. Alors que leur ennemi essaie de dégager son arme en grognant, Knuckles en profite pour passer derrière elle et lui donne un bon gros coup dans son dos. Une partie de son armure tombe alors et si il se trouve moins protègé, le chevalier démoniaque peut se mouvoir  maintenant plus facilement  et est prêt à ne pas se laisser avoir une seconde fois. Sonic est très rapide mais même si il peut passer derrière L'armure, il ne parvient pas à oui donner un coup assez puissant pour la briser.  Knuckles lui est au prises avec le monstre qui ne semble pas vouloir le lâcher. Link aperçoit alors une petite ouverture dans le mur, assez grande pour laisser passer un enfant, il s'y glisse et trouve un magnifique bouclier en or de l'autre côté. L'ouverture devait être bien cachée mais par bonheur avec l'éboulement elle est maintenant bien visible, le héros s'emparre sans hésiter du bouclier et revient prendre part au combat. Il veut l'utiliser contre l'ennemi, mais le bouclier est trop lourd pour lui avec sa petite taille, il fait au moins 2 fois son poids, au moment où le darknut ça abbatre sa hache encore une fois, Knuckles et Sonic se glissent en dessous du bouclier et aident l'hylien à le porter. La hache du monstre rebondit alors contre leur protection et le darknut s'en trouve déstabilisé. Knuckles en profite alors pour lui donner un dernier coup fatal. L'armure tombe contre le sol, et une mystérieuse pierre apparaît.

- La pierre du temps. S'exclame Link. Sans hésiter, il la touche et pense à son âge originel.

Link et Sonic : " when worlds collides " Où les histoires vivent. Découvrez maintenant