Suite à la supposée mort de ganondorf, la tour a commencé à s'écrouler. Celle ci est retombée sur le temple du temps, le détruisant pour de bon, ne laissant plus que des ruines a sa place, et un socle, dans lequel Link replanta l'épée de legende, prête à être saisie à nouveau si le mal venait à revenir sur hyrule.Maintenant, nos héros de trouvent tous au centre de la plaine d'hyrule, contemplants au loin la citée détruite.
- Il faudra rebâtir hyrule, dit zelda en s'adressant à tous ceux ici présents, ce qui veut dire: Amy, Knuckles, Darub, Nabooru, Shadow, Link, Sonic, Tails, Mikau et même eggman.
Mais avant cela, il reste encore une chose à faire avant de pouvoir considérer nos mondes comme sauvés du chaos, ajoute elle.
Link, Sonic, touchez la triforce et faites un voeu en utilisant so pouvoir et celui des émeraudes.Les trois triangles apparaissent alors et se rassemblent afin de former le légendaire artefact laissé sur terre par les déesses fondatrices d'hyrule. Les deux héros se regardent longuement, puis touchent les trois triangles dorés en même temps tout en pensant à leur souhait commun. Les deux mondes se séparent alors et plusieurs portails, ressemblants à des spirales bleues apparaissent alors, aspirants tout ce qui vient du monde de sonic.
- Avant de partir, puis je discuter un moment avec Link ? Demande Sonic à ses amis, qui secouent la tête en s'éloignant tous sans exception. Shadow, lui, lance eggman dans le portail et se jette à son tour à l'intérieur sans même un dernier coup d'oeil aux habitants de l'autre monde.
Une fois qu'ils sont seuls Sonic plante son regard dans celui de son ami, et après avoir inspiré un bon coup lui annonce:
- Il y a peu de chances que nous puissions nous revoir un jour n'est ce pas ?
- Je dirais même qu'elles sont nulles. Lui répond Link tristement.
Il s'accroupit et les deux amis se jettent dans les bras de l'un et l'autre.
- Jure moi un truc. Lâche finalement Sonic après quelques secondes, en déserrant son étreinte.
- Quoi ?
- Que tu ne m'oubliera pas.
- Même si je le voulais cela serait impossible. Bonne chance Sonic et Adieu.
- Adieu Link. Termine Sonic puis il saute dans le portail à la suite de ses amis en effectuant un demi tour sur lui même, afin de pouvoir regarder hyrule et son ami une dernière fois.
***
- Que regarde tu Sonic ? Interroge Tails en fixant son ami, qui semble perdu dans ses pensées.
-Rien, Je suis juste triste de ne plus jamais le revoir. Lui répond sonic ami en détachant son regard du lointain.
- C'était pour le mieux, sans ça, nos mondes auraient été détruits. Compatis le renardeau.
- Tu as raison, allez viens, le premier au palmier la bas se fait payer un hot-dog au Chili par l'autre. Lance sonic avant de se mettre à courir à travers la green hills zone.
- Hé sonic c'est de la triche, hé SONIIIIIC. Lui crie Tails en le suivant, prêt pour de nouvelles aventures.
FIN
VOUS LISEZ
Link et Sonic : " when worlds collides "
Fanfiction( TERMINÉ ) " Après être passé à travers un étrange portail, sonic le hérisson le plus rapide du monde, est séparé de son meilleur ami de toujours, Tails. En tentant de le retrouver à travers un environnement qui lui est inconnu il fait la rencontre...