Lorsque Link arrive devant la forêt qu'il avait mentionné plus tôt, il retrouve Sonic l'attendant de pied ferme. Ce dernier en voyant son nouveau compagnon de voyage arriver tout essoufflé, décide de lâcher un soupir d'impatience exagéré.- Hé bien, tu m'as fait attendre, gromelle le hérisson, un poil mécontent.
- C'est toi qui aurait du ralentir un peu le pas, ainsi tu n'aurais pas attendu, s'indigne Link, de plus, ajoute - il, tu aurais du demander plus d'explication sur le lieu où tu devais te rendre avant de detaler à toutes vitesse, tu aurais pu te perdre, la plaine d'hyrule est très vaste.
- Très vaste, très vaste, j'ai l'impression d'en avoir déjà fait trois fois le tour de ta plaine, continue sonic voulant avoir le dernier mot.
Ce que Link décide de lui accorder en n'insistant pas et en changeant de sujet:- Bon, à partir de maintenant, nous allons devoir traverser les bois perdus, reste près de moi et prend les directions PRÉCISES que je te dirais de prendre. Ces bois sont magiques et on peut facilement s'y perdre si on ne les connaît pas parfaitement.
- D'accord, dit sonic en même temps qu'ils rentrent dans les dits bois, allez on prend à droite pour commencer.
- Que ??? Mais tu ne m'as pas écouté ou quoi ? De plus la première direction à prendre est à gauche.
- Hé bien c'est simple moi j'ai dit à droite, comment peut tu être sur de ton chemin à toi et pas du mien ?
- c'est simple, j'ai grandit près de la forêt et me suis souvent rendu par ici quand j'étais plus jeune, le chemin à prendre afin de ne pas se perdre est donc: gauche, haut,.....
- Tu a peut être grandit ici, mais la règle d'or dans ce genre de situation est tout simplement de prendre toujours à droite.
- mais non, ici c'est à gauche
- à droite
- à gauche
- à droiiiite
- à gauche bon sang
- ok mais pas cette gauche ci, la gauche de ce côté, donc à droite
- À GAUCHE
- À DROITE À DROITE
- À GAUCHE
- À GAUCHE
- À DROITE
- HAHA JE T'AI EU...
- pfff, bon j'abandonne, prenons ta fichue droite et on verra bien qui a raison. Cède Link pour finir.
Les deux " amis " prennent donc la direction de droite, ce qui les ramène de manière étrange, la où ils se trouvaient un instant plus tôt. Sonic déstabilisé tourne la tête vers son acolyte, pour voir celui ci arborer un sourir triomphant.
- Et bien, j'ai du confondre ma droite et ma gauche voilà tout, bon, je te suis. Soupire Sonic.
Link guide donc le hérisson à travers la forêt durant un certains nombre d'heure qui semblent passer lentement pour le jeune hylien qui a à subir les histoires de sa fée Navi sur sa jeunesse dans la forêt des fées, se trouvant près de ces bois, et les râleries de Sonic très répétitives et épuisantes. Au fur et à mesure de leur progression dans les bois, les arbres se font de moins en moins nombreux pour céder la place à des...palmier et le sol deviens de plus en plus étrange.
-Je n'ai jamais rien vu de tel ici, dit Link à ces deux compagnons de route tout en fixant une fleur colorée faisant deux fois sa taille.
- Pour moi c'est l'inverse, lui répond sonic, j'ai l'impression que le paysage devient de plus en plus familier.
VOUS LISEZ
Link et Sonic : " when worlds collides "
Fanfic( TERMINÉ ) " Après être passé à travers un étrange portail, sonic le hérisson le plus rapide du monde, est séparé de son meilleur ami de toujours, Tails. En tentant de le retrouver à travers un environnement qui lui est inconnu il fait la rencontre...