partie 4

9.1K 452 16
                                    

Ahlem, c'était devenu une fille avec qui j'avais tisé des liens fort, on se quittait plus, on était devenu inséparable. Grâce à elle, j'allais un peu mieux, elle savait trouver les mots pour m'appaiser, on partagait beaucoup de chose l'une et l'autre, on se racontait nos vies même si la mienne n'était pas très passionnante. Ahlem, depuis toute petite elle habite dans cette cité,elle a grandi ici, elle a vu ces frères tomber, sa famille s'éloigner, ces amis changer, tout cela me faisait peur, elle avait vécu tellement de chose mais pourtant elle est toujours resté forte, et à toujours gardé la tête haute, complétement l'inverse de moi, je l'admiré pour cela. Pourtant elle n'avait rien à voir avec ces filles de cité, avec les autres elle était un peu renfermé tout comme moi, c'est pour ça que nous nous sommes tout de suite bien entendu, on avait beaucoup de chose en commun..Grâce à elle, je sortais un peu plus, je restais moins enfermé chez elle, j'avais trouvé du soutiens, même si parfois j'avais des coups de bleues, j'essayais de remonter la pente. La religion m'aidais beaucoup pour cela, je trouvais de l'appaissement et je me faisais une raison de la mort de ma mère, je me disais qu'elle était heureuse au paradis, alors moi je devrais l'être également..


Un jour, Ahlem m'a proposé d'aller nous prommener, j'ai accepté. Il faisait chaud, c'était l'été, la saison que je préfére le plus..Nous avions décidés de sortir un peu de la cité pour dire de changer d'air, car il faut le dire moi de voir tout ces HLM sa m'étouffé, j'avais l'impression de voir toujours des HLM à perte de vue. Et puis, sa changera que de voir des jeunes tenirs les murs, les cris des enfants.. Juste l'espace d'un instant partir de là, et pouvoir de nouveau respirer.
Avec Ahlem, nous avons pris le bus et nous avons été en centre ville, sa faisais du bien de voir des autres tête, ça changait des gens de la cité, nous nous sommes posés sur un banc pour nous reposé un peu parce qu'on avait pas mal marché. Au bout d'une dizaine de minute, une bande de gars sont passé devant nous, et deux d'entre s'approchaient de nous, tandis que les autres s'éloignaient de l'autre côté.


Plus ils approchaient, plus la tête de l'un d'entre eux me disait quelques chose, j'ai eu la confirmation quand ils se tenaient devant nous, l'un d'entre eux c'était celui que j'ai croisé dans le hall la dernière fois lorsque j'étais avec Chazia, même il avait parlé de moi ou plutot il semblait me connaitre. Mais que nous voulaient ils ?


_ Gars 1 : Wesh Ahlem t'as pas une clope ma soeur? Où ta shab?


C'est une blague ? Est ce que l'on à des têtes à fumer ? Je lui réponds ? Je lui réponds pas ? Pas le temps de me décider que Ahlem à déjà pris la parole.


_ Ahlem : On a des têtes à fumer ? Tu me connais hein! Je t'arrêtes tout de suite n'y penses même pas


Quand je vous dit que l'on à les mêmes pensées.. Mais elle avait l'air de le connaître..


_ Gars 1 : Tranquille ma soeur, fallais bien que je trouves un truc pour venir parler à la miss ( en parlant de moi )
_ Ahlem : ( à moi ) Fait pas gaffe à lui, il drague tout ce qui bouge


Comme si je n'avais pas remarqué, j'ai horreur de ce genre de mec..


_ Gars 2 : ( celui que j'avais déjà croisé ) Hcheum khoya c'est la reuss à Ilyès et Khalys
_ Gars 1 : ( tout géné ) T'aurais pas pu me le dire avant batard
_ Gars 2 : Au lieu de draguer tout le monde, renseigne toi avant
_ Gars 1 : ( à moi ) Smeh wallah, je savais ap que t'étais leur reuss


J'avais trop du mal à comprendre ce qu'ils disaient, le langage n'était pas du tout pareil que le mien


_ Gars 1 : Ta duper ta langue ?


Ahlem qui a bien vu que j'avais pas tout compris, vien à mon aide


_ Ahlem : Elle comprends pas trop le langage de paname
_ Gars 1 : Ahh, je disais que j'étais désolé
_ Moi : C'est pas grave
_ Gars 1 : Bon Ahlem à tarplu, tu passeras le Salam à tes reufs


Jamais on ne m'avait ouvertement dragué, ici les mecs se permettent de tout, ils n'ont aucune délicatesse avec les filles, ont dirait vraiment qu'ils les prennent pour des jouets, ils croivent vraiment qu'ils peuvent avoir toute les filles qu'ils veulent je trouves ça désespérant. Au fond, je me disais qu'avoir des frères ça me permettait d'etre respecté.


Il se faisait tard, avec Ahlem on avait décidé de rentrer à la cité, chacune retourna dans son batiment.
Arrivé devant chez moi, du bruit de laisse entendre, il avait l'air d'avoir du monde à la maison, en effet quand j'ai ouvert la porte, on aurait dit qu'il y avait rassemblement des jeunes de la cité sans mentir
il devait être une dizaine dont mes deux frères. Sa crié de partout, ils jouaient à la play station dans le salon d'ou tous ce bruit.Mon père n'était pas la à la maison, c'est pour ça que mes frères en on profité.. Je passes dans le salon pour rejoindre ma chambre, mais Khalys m'interpelle.


_ Khalys : Wesh Esma, t'étais ou ?
_ Moi : Avec Ahlem, pourquoi ?
_ Khalys : Pour walou , va faire à graille
_ Moi : ta dit quoi ?
_ Khalys : Va faire à graile
_ Moi : Hein ?
_ Khalys : Zeubi t'es sourde ou quoi ? Va faire à manger!
_ Moi : C'est toi avec tes expressions je comprends rien
_ Khalys : Normal tu bouges jamais de ta chambre, t'es pas encore une adepte du langage de paname ma gueule
_ Moi : Oui si tu veux
_ Khalys : Hessoul va faire à manger
_ Moi : D'accord, je fais quoi ?
_ Khalys : Des frites et arrête de parler comme une babtou
_ Moi : Comme une quoi ?
_ Khalys : Elle va me rendre ouf va y ta gueule


Après qu'il met bien fait taper la honte devant tout ces potes, je me suis mise au fourneau pour faire les frites, j'étais entrain d'éplucher les pommes de terres, quand je me retournes et bouscule quelqu'un, je me retournes et tombe nez à nez avec le " Gars 2 " de tout à l'heure, à croire que je le croise partout. On se regarde dans les yeux, aucun son ne sort de ma bouche, je suis intimité, je baisses la tete, je n'avais pas encore remarqué jusqu'a la mais il à un charme de fou, je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais il ne me laisses pas indifférente, je n'avais jamais connnu ce que c'était l'amour du haut de mes 2o ans, je sors de mes pensées lorsque j'entends crier
" Dépeche toi Youri c'est à ton tour de jouer " .
Voila, je savais maintenant comment il s'apelle, Youri, il s'apelle Youri.
Il part, et moi je retournes à mon occupation comme si de rien ne c'était passé..










______________________________________________




Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."

Sourate 2, Verset 255
"Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursi", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

Chronique d'Esma : Ma Vie Rime Avec Tragédie ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant