Quelques semaines était passé, je n’avais pas revu ni même recroisé Youri à mon plus grand malheur ou bonheur. Bonheur? Car je n’avais pas à supporter ces sautes d’humeur, sa me permettait de ne pas trop penser à lui ou d’où moins essayais. Et malheur? Car il me manquait, un nouveau sentiment que je ressentais à son égard, le sentiment d’un manque, comme on dit « une personne nous manques et tout est dépeuplé » , comme si j’avais besoin de lui pour vivre, respirer, penser. Il était tout pour moi, je n’étais rien pour lui, voici la triste réalité la vie, qui fait que l’on tombe bien vite de haut. Mais peut-être que c’était mieux comme ça, mieux que je ne le voies pas. Je me rendais compte peu à peu que le caractère que je commençais à former me permettais d’ouvrir les yeux sur ce qui m’entour, de me rendre compte qu’il fallait que je profites de ma vie car elle est bien trop courte. Mais à quoi bon profiter de la vie quand votre maman n’est plus à vos côtés, quand vos frères prennent le mauvais chemin quand votre père n’est plus présent, quand on aime un homme qui ne nous aimes pas. Alors c’était donc sa la triste réalité de la vie? Souffrir?
Pendant ces quelques semaines, j’étais redevenu comme avant, je sortais de moins en moins juste pour voir Ahlem, qui était toujours autant présente pour moi, qui me conseillé bien tant que mal à oublier cette homme qui me faisait du mal. C’était plus facile à dire qu’à faire, quand on rentre dans ce cercle vicieux de l’amour c’est inévitable de souffrir mais est-ce qu’a la fin on a tous le droit au bonheur? J’en était pas si sûr.
J’avais enfin décidé de sortir pour aller faire quelques courses, je suis partie seul, je ne connaissais pas encore bien le quartier et ses environs, c’était la première fois que je sortais seul, les seules fois où je suis sortie c’était dans la cité où dans le centre ville. En bas des tours, c’était toujours le même rituel, les mecs posés contre les murs, j’essayais de regarder pour vois si je n’apercevais pas Youri, mais rien il n’était pas là. Je suis enfin arrivé au magasin après avoir cherché pendant une bonne vingtaine de minutes, je rentres dans le magasin, je fais les courses, mais je vois une chose qui me fait tomber de haut, vraiment de très haut. Cette chose c’est Youri et cette fille, toujours la même que d’habitude, il l’a prends par la taille, quand il me disais que ce n’était juste qu’une pute, c’était surement un mensonge, je ne peux pas croire à ça vu la façon dont il se comporte avec elle. Nos regards se croisent, il n’a pas l’air du tout gêné de me voir, au contraire il en profite pour embrasser cette fille, et encore un coup de poignard dans le cœur comme si je n’en avais pas eu assez. Je tournes la tête, je ne peux plus regarder ça, c’est trop insupportable, c’est comme si je me regardais me détruire petit à petit. Je me retiens de ne pas pleurer, il ne faut pas que je sois faible, c’est terminé tout ça, il faut que j’arrêtes de pleurer pour lui, il ne mérite aucune de mes larmes, il ne mérite pas mon amour.
Je sens qu’ils s’approchent de moi, mais qu’est-ce qu’il cherche ? Il veut me rendre folle, j’essayais de changer de rayon mais rien y fait il est déterminé à me faire du mal, si tu savais Youri, si tu savais à quel point je t’en veux de me faire mal comme ça, un jour tu te rendras compte comment je rêves d’être à tes côtés, mais ça sera surement trop tard, tu auras finit par perdre tout cette amour qui t’étais destiné.
_ Youri : Wesh Esma tu dates
_ Moi : Ouais toi aussi hein
_ Youri : Alors sa racontes quoi ?
_ Moi : Rien comme tu vois je fais les courses et toi ?
_ Youri : Moi je suis avec ma chérie ta vu
Aie ! Sa c’était mon cœur, connard ! Ta chérie? Alors qu’il y a quelques temps tu me disais que c’était ta pute? Il faut savoir ce que tu veux, elle se met à faire un grand sourire, et l’embrasse. Aie! C’était encore mon cœur..
_ Moi : Ah ouais
_ La fille : Il est trop mignon mon bébé
_ Youri : Arrêtes c’est toi qui la plus mignonne
_ Moi : Bon moi je vous laisses
_ La fille : Déjà ? Tu veux pas venir avec nous on va aller au mac do ?
Pour souffrir encore plus ? Sans façon.
_ Moi : Non merci je vais rentrer là, il commence déjà a se faire tard
_ La fille : Dommage une prochaine fois
_ Moi : Oui oui
_ Youri : Salam Esma
Tu peux te le garder ton « salam » étouffe toi-même avec. Le pire c’est qu’il avait l’air fière de lui, je ne le comprendrais décidemment jamais. Même si il ne se doute de rien sur l’amour dont je lui portes, j’avais l’impression qu’il se foutait de moi. Ou alors ce n’était qu’une impression. Je termines les courses, je vais payer à la caisse, puis je sors, et je reprends la route direction la cité. Je marches, je marches, mais je me rends compte que je n’arrives pas à retrouver le chemin du retour, je ne connais rien autour de moi, je me suis perdu, en plus il commences a faire noir. Rien ne va, déjà que je suis perdu dans mon cœur, me voilà perdu dans ma ville. Je décides d’appeler un de mes frères pour qu’il vienne me chercher.
_ Khalys : ( d’une voix agressive --’ ) Allo ?
_ Moi : Allo Khalys c’est moi
_ Khalys : Qui toi ?
_ Moi : Bah Esma
_ Khalys : Tu veux quoi ?
_ Moi : Bah je me suis perdu la je sais pas où je suis
_ Khalys : Bah retrouves ton chemin j’ai pas ton temps moi
Et il raccroche, ah ouais sympa mon frère, quand il faut être la pour m’aider il n’y a plus personne. Je décides d’appeler mon autre frère.
_ Ilyès : Allo ?
_ Moi : Ilyès viens me chercher stp
_ Ilyès : Pourquoi faire? T’es où ?
_ Moi : Je sais pas
_ Ilyès : Tu te fou de ma gueule la ? T’es où zeubi ?
_ Moi : Mais je sais pas je te dit je me suis perdu
_ Ilyès : Ta intérêt d’être à la maison quand je rentres ta compris?
Et il raccroche, mais c’est quoi ces frères que j’ai ? Pas un pour rattraper l’autre, comment il veut que je sois à la maison avant qu’il rentre alors que même moi je sais pas où je suis. Je me sentais bien bête, comment j’allais faire pour retourner chez moi ? Je me poses sur un banc, le temps de réfléchir à comment j’allais faire. J’en avais trop marre à ce moment là, tout s’accumulé, d’abord Youri et la fille et maintenant je ne retrouves plus mon chemin, pourquoi tout partais de travers dans ma vie? Je me suis mises à verser quelques larmes, en plus il commençait à faire noir, j’en avais des frissons dans le dos. Pourquoi tout ça m’arrives à moi hein? Qu’est-ce que j’ai fais de mal ? Et puis je repensais à la mort de ma mère, et je me suis mises à pleurer de plus en plus fort, elle qui est morte devant moi et je n’ai rien pu faire pour l’empêcher sa me hantait tous les jours. Elle me manquait, tout me manquait chez elle. Je suis resté encore une bonne dizaine de minutes à pleurer et à me morfondre sur mon sort quand une voiture à ralentis et s’est arrêté devant moi, j’ai commençais à paniquer. Le carreau de la voiture s’est ouvert et j’ai reconnu Youri, ah nan c’est pas possible tout mais pas lui, je préféré encore rester la toute seule que de le voir ou encore même lui parler.
_ Youri : Oh Esma tu fou quoi là ?
_ Moi : Mais..mais rien
_ Youri : zeubi pourquoi tu pleures ?
_ Moi : Je pleures pas
_ Youri : Me la fais pas à moi ok ?
Je baisses la tête, lui sort de sa voiture, et s’approche vers moi.
_ Youri : Pourquoi tu pleures?
_ Moi : J’ai pas envie d’en parler
_ Youri : Tu me saoules wallah tu me saoules! Et pourquoi t’es la ?
_ Moi : Parce que je me suis perdus
_ Youri : Attends répètes la ?
_ Moi : Je me suis perdu
_ Youri : Wallah t’es une hegouna toi! Comment t’as fait pour te duper?
_ Moi : Je retrouves plus le chemin de la cité, je connais pas moi ici
_ Youri : Et t’aurais pas pu m’appeler ?
_ Moi : J’avais pas ton numéro et de toute façon je voulais pas te déranger t’étais avec ta chérie
Oh mais qu’est-ce qui me prends? Pourquoi je lui ai dis ça ?
_ Youri : T’es jalouse?
_ Moi : Jalouse de quoi stp ?
_ Youri : De Samia
_ Moi : C’est qui elle ?
_ Youri : la fille qui était avec oim tout a l’heure
_ Moi : pff pas du tout
_ Youri : Je m’en doutais, ça a marché
_ Moi : De quoi qui a marché?
_ Youri : walou teukass
_ Moi : Si tu le dis
_ Youri : Ouais ouais quand Youri ******* ( son nom de famille) le dit c’est que c’est vrai
_ Moi : Pourquoi tu parles de toi à la 3ème personne ?
_ Youri : ( dans sa bulle ) Parce que je suis pas n’importe qui
_ Moi : Mmhh ok
_ Youri : Bon allez montes dans la voiture
_ Moi : T’es malade je montes pas avec toi
_ Youri : Commences même pas tes tminics tu montes je t’ai dit
_ Moi : Non Youri, si on nous voit ensemble ça va trop parler
_ Youri : Et alors t’es ma tipeu non ?
Alors c’est comme ça qu’il me considère ? Comme sa « tipeu », encore une nouvelle déception, pour lui je ne suis que la petite sœur à Khalys et Ilyès rien de plus.
_ Moi : Ah ouais mais nan je préfère pas
Il m’attrape les mains et me sert fort, très fort même. Tellement il me serrait fort, mon cœur se compressait en même temps, comme si la douleur qu’il me faisait je la ressentais dans mon cœur. Cette douleur si permanente qui ne me quittes jamais.
_ Youri : Ecoutes tu montes dans la voiture ou j’te défonce ok ?
_ Moi : Mais lâche t’es fou, tu me fais mal
_ Youri : Sa t’apprendra à vouloir me tenir tête
_ Moi : T’es malade va te faire soigner Youri
_ Youri : Ta dis quoi là ? On me parles pas comme sa à moi
_ Moi : Pfff après on dit que c’est moi qui est chelou
Il me lâches enfin, je ne discutes pas et montes dans la voiture, j’ai plus envie de me battre face à lui, je suis trop fatiguer de d’avoir lutter contre lui. Il monte également dans la voiture et il démarre. Je ne parlais pas, je regardais par la fenêtre, et je pensais à ce que ce serais si je n’éprouverais aucun sentiment pour lui, ça serait tellement plus facile. Au bout de même pas dix minutes, nous sommes déjà arrivé à la cité, il se gare un peu plus loin pour pas que les gens parlent, je fais pour descendre de la voiture.
_ Moi : Bon merci, salam
_ Youri : Attends
_ Moi : Quoi ?
_ Youri : Nan rien enfaite
Il ne sais vraiment pas ce qu’il veut, j’ouvres la portière pour pouvoir descendre mais il me retiens le bras.
_ Youri : Esma attends
_ Moi : Mais quoi ?
_ Youri : Tu diras à tes frères que je passes ce soir
Tout ça pour sa, foutage de gueule.
_ Moi : ouais d’accord
_ Youri : Nan en faite attends c’est pas ça que je voulais te dire
_ Moi : Bon fais vite la
_ Youri : …………….
Que Va-t-il me dire ? Est-ce que je vais pouvoir de nouveau sourire? Ou alors je vais de nouveau être noyer dans mon chagrin ? Tout ça dans le prochain chapitre ♥
______________________________________________
Le mariage est une loi qu'Allah a établi dans la création et la formation des mondes. Cette loi est générale et continuelle qu'aucun humain, animal ou végétal ne peut en échapper : Allah le Très Haut a dit :
Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous }
[ Sourate 51 - Qui éparpillent - Ad-Dariyat - Verset 49 ].
Il a dit également :
{ Gloire à celui qui a crée, parmi ce que la terre fait pousser, ainsi que parmi eux-mêmes et aussi parmi ce qu'ils ne savent pas, des couples de toutes sortes } [ Sourate 36 - Yasin - Verset 36 ].
Le mariage est la façon qu'Allah a choisi pour la reproduction, la multiplication et la continuité de la vie après qu'il ait arrangé et préparé chacun de manière à ce qu'il joue un rôle positif pour atteindre cet objectif.