J’étais pressé d’être à ce soir pour savoir ce qu’il allait se passer avec Youri, si il allait m’expliquer pourquoi il a inventait toute cette histoire avec Djamila. Je redoutais ce moment d’être seul avec lui, il ne fallait pas que je me réjouis de si tôt car j’avais tellement l’habitude de tomber de haut que je préférais être prudente.
Je rentres enfin chez moi, c’était le bordel de partout, mes frères avaient de la chance que mon père n’était pas rentré, ça se voyait trop qu’il profité de leur « liberté ». On étais tous livré à nous même, parce que notre père n’étais plus présent pour nous, il avait complètement changé depuis la mort de ma mère, je lui en voulais pour ça car on a tous besoin de la présence d’un père pour nous remettre sur le droit chemin, pour nous faire la moral sur les choses de la vie, mais la c’est comme si mon père étais partis avec ma mère. Ma sœur Yasmeen, ne pouvait pas s’occuper de nous elle avait déjà son foyer et sa famille et mon frère Chedli lui avait déjà sa femme. Nous étions seul.Ce n’est pas tout quand mes frères sont enfin sortis pour faire ce qu’ils aiment le mieux c’est-à-dire tenir les murs, je suis partis nettoyer leur chambre, mais pour moi je n’aurais jamais du voir ce que j’avais trouvé, c’était pour moi la confirmation que mes frères avaient touché le fond, qu’ils n’étaient vraiment plus sur le droit chemin, j’avais honte d’avoir des frères comme ça qui avant préféré être assis sur leur tapis de prière que d’être assis devant les HLM. J’avais le preuve devant mes yeux que mes frères se pourrissaient la vie avec de la drogue, et il n’y en avait pas qu’un peu, il y avait un sac voir deux complets. J’étais complètement sous le choc, j’en voulais à cette putain de cité d’avoir pourri mes frères, j’en voulais aussi a leur putain de fréquentation. Si notre père serait encore derrière nous peut-être qu’ils agiraient d’une façon différente, ce n’est plus possible je ne peux plus subir ça, je ne peux plus les voir tomber petit à petit. Il faut que je prennes du recul et partir loin de cette cité qui empoissonne notre quotidien chaque jour.
J’avais décidé de partir chez ma sœur pour quelques semaines voir quelques mois, je ne pouvais plus vivre ici, c’était trop étouffant pour moi, et surtout je ne pourrais plus supporter ça longtemps, je préfère partis pour prendre du recul et ne plus être face à toute cette merde. Chazia allait partir avec moi, je ne pouvais pas la laisser seul ici, je suis partis la réveillé, ma sœur c’est ma perle rare, si quelqu’un lui ferait du mal je crois que je ne pourrais pas le supporter, et je voyais que cette cité n’avait pas arrangé les choses au contraire elle les avait empiré, Chazia était trop jeune pour avoir à subir toute ces galères, elle avait besoin de son père mais il ne répondait plus présent, j’étais la seule personne sur qui elle pouvait compter et parler, j’étais devenu comme sa petite maman.
_ Moi : Chazia réveille toi
_ Chazia : Mmh qu’est-ce qu’il y a ?
_ Moi : On va partir chez Yasmeen
_ Chazia : Pourquoi ? Il se passe quoi ?
_ Moi : Parce qu’on peut plus rester ici, on pars toute les deux
_ Chazia : Mais et papa ? Et Ilyès et Khalys ?
_ Moi : Ne t’inquiètes pas pour eux
_ Chazia : dis moi ce qu’il se passe Esma s’il te plait
Après tout, je ne pouvais pas lui cacher la raison de notre départ, elle devait savoir. De toute façon Chazia c’est quelqu’un de très mature, même du haut de ces 15ans elle comprenait déjà tout à la vie.
_ Moi : J’ai trouver de la drogue dans la chambre de Ilyès et Khalys, ils tournent mal, la cité ça fait qu’empirer nos problèmes en plus Papa ne s’occupe même plus de nous, on va partir jusqu’à la rentrée d’accord? On va s’éloigner de la cité quelques temps
_ Chazia : ( les larmes aux yeux ) Moi non plus je veux plus rester ici, je vais préparer mes affaires
J’avais mal pour elle, elle était si jeune et elle avait déjà vécu tant de choses, tant de galère, je voulais lui éviter tout ça à tout prix.
J’appelle ma sœur Yasmeen pour lui dire que l’on va débarquer chez elle, elle qui nous a dit que l’on était toujours les bienvenues, mais je n’en dirais pas la raison, si je lui dis que Ilyès et Khlays ont mal tourné, ça va tout empirer et mes frères ne me le pardonneront jamais.