partie 33

7K 374 6
                                    

Moi j’étais prête à tous pour toi, ton handicap on l’aurait surmonté ensemble, dans n’importe quel état tu aurais pu compter sur moi. Je te l’ai dit tu es l’homme de ma vie, j’aurais faire abstraction de ces soucis. Souviens toi comment j’ai galéré pour toi, alors pour rien au monde je t’aurais laissé, toi mon amour que j’aime à jamais. 


Une semaine était passé, Youri allait aujourd’hui sortis de cette hôpital, mais accompagné d’un fauteuil roulant qu’il devra supporter toute sa vie. Je ne l’avais pas vu depuis, il me manquais énormément, mais je savais que de le voir dans ce fauteuil allait me toucher, et surtout m’attrister. J’appréhendais ce moment où j’allais enfin le revoir, de voir qu’il avait changé, mais quoi qu’il arrive je l’aimerais.


J’étais à la fenêtre de ma chambre, qui donnait sur la cité, l’heure où Youri allait rentrer était enfin arrivé, je pouvais l’apercevoir sortant de la voiture son frère le portant et sa mère en dépliant le fauteuil roulant. Déjà la, c’était le choc pour moi, le voir dans cette état était dure à endurer. Lui, il n’avait pas l’air bien non plus, son visage était tout pâle, il n’était pas dans son état. 


Tous le monde de la cité, c’était réunis autour de lui, il y avait beaucoup de monde pour l’accueillir, moi j’étais resté chez moi, pour ne pas éveiller les soupçons, parce que c’est sur et certain que je m’aurais mise à pleurer devant lui. De toute façon, tout à l’heure c’est sur on va se voir, pour parler, pour que je le réconforte, pour qu’on sois bien tout les deux.


Vers le soir, j’ai essayais de l’appeler tant bien que mal, mais aucune réponse de sa part. Les quelques jours qui ont suivis c’était la même chose, je m’inquiétais, j’avais peur qu’il ne veuille plus de moi. J’avais besoin de le voir, de le serrer dans mes bras, de lui dire que je l’aimes, qu’il me manque, mais cette barrière qui c’était dressé entre nous, ne me donné plus aucune chance de le voir.


J’appelais Ahlem, jour et nuit, en pleurant, j’avais mal de son absence, mais je le comprenais, ce n’était pas pratique pour lui en fauteuil roulant dans la cité ou alors même de ce faire à l’idée qu’il ne pourra plus marcher. Mais tout ce que je demandais c’était avoir des nouvelles, juste un peu.


Un jour, j’ai demandé à Khalys de ces nouvelles, peut-être que lui pouvait m’informer.


_ Moi : Ta des nouvelles de Youri?
_ Khalys : Pourquoi t’es plus en contact avec?
_ Moi : Nan, je sais pas il me donne plus aucune nouvelle
_ Khalys : Ben tu sais moi c’est pareil, il s’est renfermé
_ Moi : C’est-à-dire? Il parle plus à personne?
_ Khalys : Nan en plus il veut plus voir personne
_ Moi : Mais pourquoi ?
_ Khalys : Il faut qu’il se fasse à l’idée qu’il pourra plus jamais marcher
_ Moi : Ouais mais nous on est la pour l’aider
_ Khalys : Tu sais à mon avis, voir les autres pouvoir faire ce qu’il ne peut pas faire ça le rend mal


Sur cette parole, je pars dans ma chambre, je ne pouvais plus entendre ce genre de chose, parce que ça me fait mal, ça me montre que Youri n’est plus le même, qu’il ne sera peut-être jamais plus comme avant. 


Puis fut un jour, où j’en avais tellement marre qu’il ne répond pas à mes messages, j’en avais tellement marre de ne plus le voir, de ne plus entendre sa voix, de ne plus pouvoir l’admirer que j’ai décidé d’aller chez lui pour le voir.


Je me suis pris en main, et j’y suis partis avant d’y avoir longuement réfléchi, j’ai été dans le bloc de Youri, j’ai monté les étages puis je me suis retrouvé devant sa porte, j’avais peur de voir sa réaction, peur de le voir dans cette état, parce que la dernière fois c’était de loin, mais la j’allais être devant lui, j’allais me sentir mal à l’aise. 


Je toques, j’entends des pas arriver vers moi. Puis la porte s’ouvre et laisse apparaître la maman de Youri. Elle me fait un grand sourire.


_ Fatima : Benthi, ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu, comment tu vas?
_ Moi : Je vais bien merci et vous
_ Fatima : On fais aller mais il faut toujours el Hamdoulilah
_ Moi : Oui vous avez raison
_ Fatima : Tu es venu voir Youri ?
_ Moi : Oui si sa ne déranges pas
_ Fatima : Non benthi tu as été présente pour lui, viens entre
_ Moi : Non non je vais l’attendre la
_ Fatima : Allez viens benthi
_ Moi : Non je veux pas j’insiste je vais attendre ici
_ Fatima : La prochaine fois tu rentres d’accord?


Elle pars chercher Youri, quelques secondes plus tard j’entends du bruit, je vois Youri arrivait, mon cœur c’est détruit au moment même au je l’ai vu, il était fatigué, tout pâle, il avait de la barbe, il était maigris, franchement c’était un choc de le voir comme ça, j’avais les larmes qui me montaient aux yeux, mais j’essayais de me contenir pour ne pas le blesser. Quand il m’a vu, il à baisser les yeux, on aurait dit qu’il avait honte. J’ai fermé la porte derrière lui, puis on est partis a l’autre bout du couloir pour parler. 


_ Moi : Tu me manques Youri
_ Youri : Toi aussi Esma wallah
_ Moi : Pourquoi tu me calcules plus alors?
_ Youri : Parce que je veux pas que tu me vois comme ça
_ Moi : Mais je t’aime comme tu es moi
_ Youri : Nan dis pas ça, t’a vu comment j’suis putain
_ Moi : Arrêtes Youri
_ Youri : Je pourrais plus jamais remarcher zeubi
_ Moi : Mais si faut que tu te battes
_ Youri : ça sert a rien
_ Moi : Pourquoi tu pars pessimiste? Je suis la moi je t’aiderai
_ Youri : Nan Esma je veux pas que tu supportes ça, ta pas à vivre ça
_ Moi : C’est moi qui le désire
_ Youri : Je veux pas gâcher ta vie 
_ Moi : N’importe quoi, je veux être avec toi moi
_ Youri : Moi aussi wallah mais c’est mieux pour toi
_ Moi : T’insinue quoi la?
_ Youri : Qu’il vaut mieux qu’on arrête la
_ Moi : Mais nan arrêtes je veux pas moi
_ Youri : C’est la meilleure chose pour toi, tu t’imagines vivre avec un homme en fauteuil roulant toute ta vie?
_ Moi : C’est pas n’importe quel homme c’est toi 
_ Youri : Je veux pas être un poids pour toi, c’est mieux qu’on stoppe la


Mon cœur se brise, je ne m’attendais pas à une tel annonce. Moi, je voulais être avec lui, je m’en fou qu’il sois en fauteuil roulant ou pas, pour moi c’est lui qu’il me faut, c’est lui avec qui je veux passer ma vie, et ça dans n’importe quel circonstances.


_ Moi : Et nos projets t’en fais quoi ?
_ Youri : Tu retrouveras quelqu’un de bien en tout cas mieux que moi


S’en est trop, les larmes coulent le long de mon visage, j’ai tellement mal, c’est comme si un poignard avait transpercé mon cœur.


_ Moi : Tu te souviens on devait se marier? 
_ Youri : Esma écoutes moi bien, wallah que je t’aime, t’es tout pour moi, mais je veux pas que tu subisses tout ça a cause de moi, tu mérites d’être heureuse, mais moi ce bonheur je ne pourrais pas te l’apporter tant que je suis dans ce fauteuil, parce que j’arrives pas à assumer. Mais saches que je t’aimerais toujours
_ Moi : ( en pleurant) Youri me laisse pas j’te jure je peux pas moi sans toi, je m’enfou que tu sois en fauteuil roulant, tout ce qui m’importe c’est d’être avec toi
_ Youri : moi aussi je veux être avec toi, mais on peut pas


Il me prends la main et me la caresse, en me regardant dans les yeux, il a également les larmes aux yeux, la première fois que je vois Youri dans cette état ce qui fait que je pleure de plus bel. 


_ Youri : Salam Esma


Et il part, je ne fais rien pour le retenir, je suis tellement sous le choc, que je n’arrives plus à bouger. Je m’écroules par terre, je ne m’attendais pas du tout à ça, moi qui me voyais déjà marié à cette homme, on avait déjà nos projets, mais le destin en avait décidé autrement. Pourquoi moi ? Pourquoi ce bonheur est-il éphémère? Youri si tu savais à quel point j’étais prête pour toi à endurer ton handicap, moi j’aurais tout fait, parce que temps que je serais à tes côtés, la vie me semblerait plus belle.


C’était la fin, la fin de nous, la fin de Youri et d’Esma.


___________________________________________


Vous devez vous demander si au jour d’aujourd’hui je suis avec Youri? Et bien, non, cette fameuse discussion était bel et bien la dernière, chaque jour je l’appelais, mais jamais il ne m’a répondu, puis j’ai appris qu’il avait quitté la cité et qu’il avait emménagé quelques part dans le sud, c’était les rumeurs de la cité. Youri est parti sans rien dire, il trouvait que ce n’était plus à un endroit pour lui puisque en fauteuil roulant, ce n’est pas possible avec les escaliers et les ascenseurs qui ne marchent jamais, et il y avait trop de souvenir qui lui faisait mal. 


Je ne vous caches pas, que quand j’ai appris que Youri était partis, je suis tombé dans une lourde dépression, je n’avais plus gout a rien, je n’avais plus le gout à la vie, tout ce que je voulais c’était partir et le rejoindre, mais c’était impossible. Du coup après quelques mois, j’ai moi aussi quitté la cité pour m’installer chez ma sœur, car c’était trop difficile de rester, de voir ces endroits ou avec Youri on se rejoignait. Mon père, n’était pas au courant de la cause de mon départ, j’ai préféré ne pas lui dire par principe. Les seuls qui étaient au courant c’était Ahlem, Khalys, Chazia et bien sûr ma sœur Yasmeen qui m’a accueillit chez elle. 


Aujourd’hui, j’y suis toujours, je travailles comme vendeuse dans un magasin de chaussures, ma vie n’est pas toujours comme je le souhaite, car il me manque toujours cette personne dont je suis toujours éperdument amoureuse. Ça fait 10 mois que je n’ai pas eu de nouvelle de lui, pas même un appel, c’était comme si il n’y avait jamais eu d’histoire entre nous. Je ne sais même pas ce qu’il devient, s’il suit une rééducation ou pas, je ne sais même pas dans quel ville il se trouve. 


Mais une chose est sur c’est que Youri sera toujours pour première amour, mais le destin en a décidé autrement, nous n’étions pas fait pour être ensemble, même si j’y ai cru jusqu’au bout, même si pendant des mois et des mois chaque soir je pleurais dans mon lit, chaque seconde je pensais à lui, j’essayes de me faire une raison, mais encore aujourd’hui c’est difficile, car il est toujours dans mon cœur. J’aurais préféré que notre histoire est une belle fin, mais ce n’est pas toujours le cas, j’en suis la preuve.


En ce qui concerne Khalys et Ahlem ils vont enfin officialiser les choses après beaucoup de galères Khalys s’est enfin décidé à se ranger, il a passé un petit séjour en prison, Ahlem le vivait très mal, elle avait décidé de tous arrêter avec lui et de vivre sa vie au présent sans ne plus pensait à lui, mais il faut croire que le destin n’était pas d’accord avec elle, puisqu’ils vont bientôt se marier, je suis tellement heureuse pour eux, ils méritent tous les deux d’être heureux ensembles, et je suis très contente d’avoir Ahlem comme belle sœur, on se voit toujours autant, elle m’aide chaque jour à faire face à ce mal être, je la remercies pour tout.


Ilyès, il est sortis de prison au mois de Juin, quand il est sortis, c’était une véritable transformation, ce n’était plus le même, il s’est rangé, à trouvé un travail et au jour d’aujourd’hui il est marié à une femme qu’il aime plus que tout.


Chedli et Shanah, sont partis vivre au Maroc, à Agadir, ils nous manquent beaucoup, mais ils nous rendent régulièrement visite et nous aussi. Shanah attend un petit bébé mash’Allah 


Chazia, elle poursuit toujours ces études, elle a beaucoup grandis, et est toujours aussi mûre, c’est la fierté de la famille.


Mon père, on l’aide beaucoup, on est tous présent pour lui, par moment il n’est pas bien, la présence de ma mère lui manque, je me retrouves un peu en lui, car il ne peut pas être avec la personne qu’il aime tout comme moi. Mon père, c’est le seul homme de ma vie jusqu’à présent.


Jawad, on se voit plus, il est toujours dans ces délires de trafics, qu’Allah le guide.


Je remercies toutes les chroniqueuses qui m’ont fait de la pub, qui m’ont soutenue, et surtout qui m’ont encouragé à faire cette chronique, j’ai rencontré des personnes exceptionnels, avec qui j’ai créer des liens d’amitié, même si ce n’est que virtuel je tenais à leur dire que je les aimes beaucoup ♥ Et aussi un grand merci à la créatrice de la page de soutient qu’elle a créer pour moi, ça m’a vraiment beaucoup touché. http://www.facebook.com/pages/Chronique-dEsma-Ma-vie-rime-avec-trag%C3%A9die-on-te-soutient/274175072650062?ref=ts ♥


Voilà, la chronique s’arrête ici, tout bonne chose à une fin , j’ai adoré partagé mon vécue, mon historie avec vous toutes, ça a été un véritable bonheur. Je vous dis un grand merci, pour votre soutient, vos attentes pour les suites, pour vos merveilleux commentaires, chaque j’aime me donner le sourire aux lèvres, je peux dire et affirmer que j’avais les meilleures lectrices. J’espères que grâce à ma chronique, ça vous a permis de réfléchir sur certaine chose, que ça vous à ouvert les yeux, j’ai du en faire pleurer plus d’une, je m’en excuse. Ça été une belle expérience qui m’a beaucoup aidé, même si je me suis rappelé pas mal de souvenirs douloureux, ça m’a aidé à faire face à mon mal être. 


La chronique reste actif, je ne compte pas la supprimer, et je comptes rester avec vous, je ne pars pas même si la chronique est terminé. Pour vos messages, mon compte perso reste a votre disposition : http://www.facebook.com/profile.php?id=100003590106547


Encore un grand merci à toute, c’est sur ces dernier mots que je verses quelques larmes, car c’est déjà la fin d’une belle aventure avec vous toutes. Je vous aimes ♥


Quoi qu’il arrive, toujours dire El Hamdoullah ♥

Chronique d'Esma : Ma Vie Rime Avec Tragédie ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant