partie 23

6.9K 331 3
                                    

Les teneurs de mur avaient disparus, faisant place à la froideur de l’hiver. Nous étions arrivé au mois de Décembre, Un mois était passé, oui un long mois était passé. Un mois où il ne c’est pas passé de chose intéressante, a part que le froid se faisait bien sentir, la cité se faisait déserte ainsi que mon cœur parce que pendant ce long mois qui venait de passé, je n’avais pas reparlé à Youri, je le croisais rarement. Dans un sens, il me manquait énormément, mais dans l’autre j’étais un peu soulagé, au moins j’évité de me faire du mal. Sinon rien avait changé, mes sentiments étaient toujours présent même si j’essayais d’y faire face, je me disais qu’un jour je finirais par l’oublier, la patience paye toujours. 


Avec Ahlem, on passait nos journées ensemble, soit chez elle, soit chez moi. Même si parfois on s’ennuyé, sa nous permettait de déprimer toute les deux. C’est vrai qu’on était vraiment pathétique, déprimer pour un garçon quel horreur! Mais quand on à mal, on peut pas faire semblant, on peut pas tout garder à l’intérieur comme moi je faisais avant, au moins on est là pour s’entraider, se soutenir. 


Une après-midi, alors qu’Ahlem était chez moi. On avait décidé de sortir, malgré le froid qui régné dehors, on a décidé d’aller faire un tour au centre commerciale. On à pris les transports en communs, chose que je détestes mais bon comme on n’avait pas le choix, on fait avec les moyens que l’on a. 


Arrivé au centre commerciale, il y avait pas mal de monde, beaucoup de gars de la cité, comme ils ne pouvaient plus tenir les murs, maintenant ils venaient squatter le centre commerciale. On était en train de parler, quand Ahlem reçoit un message de Khalys.


_ Ahlem : Ton bouffon de frère m’a envoyé un message
_ Moi : Il t’a dis quoi ?
_ Ahlem : Rien
_ Moi : Rien ?
_ Ahlem : Ouais il m’a envoyé un message vide ce con
_ Moi : Il est débile
_ Ahlem : Il croit trop que je vais revenir vers lui mais il rêve, il me connait pas moi
_ Moi : De toute façon, c’est à lui de revenir vers toi, vu ce qu’il t’a fait
_ Ahlem : Ouais mais tu connais la fameuse phrase
_ Moi : Moi je suis un PD
_ Ahlem : Qu’est-ce qu’ils m’énervent à toujours dire ça, a croire que d’avouer ces sentiments c’est être un PD
_ Moi : Ouais c’est n’importe quoi, ils assument même pas
_ Ahlem : Carrément, ils ont pas de couilles pour assumer ces bouffons
_ Moi : Que veux tu, nous on est la pour galérer
_ Ahlem : T’inquiètes pas la roue tourne hbiba


Après on a encore continué notre conversation, Ahlem s’est bien déchainé sur Khalys, elle est vraiment très énervé contre lui, pour ce qu’il lui a fait, je la comprends, j’aurais pas non plus accepté que Youri me fasse une chose pareil, je sais même pas dans quel état je serais, mais elle elle à su garder la tête haute, même si parfois elle a des moments de faiblesses et qu’elle pleure dans mes bras. Moi, j’en étais sur que Youri couché avec d’autres filles, qu’il en embrasse d’autre, qu’il voit d’autre fille, rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux, parce que ça me fait mal certes, mais d’un côté je me dis que ces filles ne seront jamais sa femme, que ces filles là elles sont juste un moyen pour lui de s’amuser.


Nous étions en pleines conversation avec Ahlem, quand d’un coup on entend.


_ … : Oh Esma, Ahlem !


On se retourne, en même temps, et on voit une bande de mecs dont Jawad et Najib ils s’avancent vers nous, on se tchéque. 


_ Jawad : Comment vous allez les filles?
_ Ahlem et Moi : Hamdoullah et vous?
_ Jawad et Najib : Hamdoullah, vous faites quoi ?
_ Ahlem : Ben rien, on se promène et vous ?
_ Jawad : On squatte comme d’habitude
_ Najib : Vous venez avec nous on va au do mac?
_ Moi : Vous êtes pas avec vos potes?
_ Najib : Vous êtes nos potes aussi nan ?
_ Moi : Ouais ouais
_ Jawad : Alors vous venez ? C’est nous qui invitons
_ Ahlem : Ouais ça marche


On est partis en direction du mac do avec Najib et Jawad, franchement ces gars là, même si c’est les mecs typiques de banlieues, je les considère vraiment comme des bons gars, moi qui parle pas à grand monde dans la cité, eux je m’entends vraiment bien avec eux, ils me font toujours rire, et je me sens à l’aise avec eux. C’est comme si, on s’étais toujours connus.


Arrivé au mac do, Ahlem et moi on est partis s’asseoir à une table, pendant que les garçons sont partis commander. Ils sont revenus, les mains chargés, ils avaient pris toute sortes de chose, franchement je me demandais comment ils allaient faire pour tous manger. 


_ Jawad : ( s’adressant à moi ) Esma c’est pas vrai que t’es sorti de chez toi ?
_ Moi : Ben si, mais c’est pas la première fois hein crois pas
_ Jawad : Je sais pas on te vois jamais wallah
_ Moi : C’est juste qu’on se croise pas
_ Jawad : Ouais, ben falloir qu’on se croise plus souvent wesh
_ Ahlem : Vous c’est sur on peut pas vous rater vous êtes toujours en train de tenir les murs
_ Najib : Fidèle au poste ma gueule
_ Jawad : Viens pas test ******* ( nom de ma cité ) ouais ouais ouais


Alors après, ils sont rentrés dans leur délire, ils ont commencés à rapper, tout les personnes du mac do ils nous regardés, moi et Ahlem, on était plié de rire, on arrivé même plus à s’arrêter. Ça faisait grave du bien de rigoler comme ça, sa faisait tellement longtemps, avec eux j’oubliais tous mes soucis, j’oubliais Youri, j’oubliais tout. Mais la réalité m’a fait vite reprendre mes esprits quand j’ai vu Youri et Khalys, rentrer dans le mac do. 


Youri à tout de suite posé son regard sur moi, enfin nous, il m’a balancé un regard qui tue, un regard de dégout, de haine, je sentais qu’à travers ce regard qu’il m’en voulais, qu’il était énervé contre moi. Puis, ce fut le tour de Khalys, il m’a dévisager, j’ai donné un coup de coude à Ahlem qui était toujours en train de rire, elle s’est stoppé net quand elle aussi elle à vu Khalys, il l’a regardait pire que moi encore ça donnait froid dans le dos, et pour ne pas arranger le tout, ils se dirigeaient vers nous, notre arrêt de mort allait être signé, j’avais honte, que mon frère me voit avec des garçons, même s’il sais que c’est Jawad et Najib, sont juste des potes.


_ Khalys : ( s’adressant à moi ) Tu fou quoi là toi ? 
_ Moi : Ri..rien
_ Khalys : Rien? Tu te fous de ma gueule? Qui t’a donné la permission de venir ici déjà?
_ Moi : Personne, mais je fais rien de mal
_ Khalys : Tu t’affiches dans tout le mac do à rigoler comme ça espèce de gamine


Je sentais le regard de Youri sur moi, il devait être bien content celui là.


_ Jawad : Tranquille khoya elle était avec nous
_ Khalys : Nan mais moi je suis pas un PD pour que ma sœur elle se fasse remarquer dans un mac do
_ Moi : Arrête de dire n’importe quoi aussi 
_ Khalys : Ta gueule, tu me parles pas
_ Moi : Pfff
_ Khalys : ( s’adressant à Ahlem ) Et toi ton frère il sais que t’es la ?
_ Ahlem : Nan et alors?
_ Khalys : Fais pas la maligne, il suffit d’un message pour qu’il soit au courant
_ Ahlem : Tu te mêles de quoi toi ? Je fais ce que je veux t’a rien à me dire 
_ Khalys : Fais pas la folle j’te dis, viens on va dehors
_ Ahlem : Et si j’ai pas envie?
_ Khalys : C’était pas une question zeubi


Ahlem s’est levé et à suivis Khalys dehors, je penses qu’ils allaient régler leur compte dehors, je penses que ça allait chauffer, vu comment Khalys était énervé mais bon Ahlem n’est pas du genre à se marcher sur les pieds. 
Moi je savais pas quoi faire, j’étais coincé entre Jawad, Najib et Youri. J’ai décidé de partir.


_ Moi : Bon moi j’y vais 
_ Najib : T’attends pas Ahlem ?
_ Moi : Nan je penses qu’elle en à pour un bout de temps et puis je préfère rentrer 
_ Jawad : Smehli Esma 
_ Moi : T’inquiètes j’ai l’habitude avec Khalys
_ Jawad : On se capte bientôt de toute façon
_ Moi : Insh’Allah


Je les tchéque, sans même calculer Youri, puis je sors du mac do, heureusement que j’avais un peu repéré où se situé l’arrêt de bus et tout ça, sinon je me serais perdu comme la dernière fois. Moi qui comptais passer une bonne journée, c’est raté. 


Et dire que j’avais revu Youri, dire qu’il était la à côté de moi et qu’il ne m’a même pas parlé, mais les regards de travers sa fusait, je savais même pas je lui avais fait quoi pour qu’il me regarde comme ça, enfin de toute façon il n’y a rien à y comprendre, c’est Youri et son caractère que je n’arriverais jamais à comprendre. 


J’étais enfin arrivé à l’arrêt de bus, je m’assoies sur le banc, en attendant le bus, Ahlem va ma tuer d’être repartis, mais de toute façon, Khalys à du la raccompagner, et puis j’étais vraiment mal à l’aise vu la situation. J’attendais le bus, quand quelqu’un me tape sur l’épaule. Je me retournes, et je vois Youri, décidemment je me retrouves toujours face à lui, je le regarde puis me retournes de l’autre côté, il se met devant moi, les bras croisés, le regard de fou.


_ Youri : Je vais pas y aller par quatre chemin, soit tu m’écoutes, soit c’est la dernière fois que ta une parole de moi
_ Moi : Ouais va y
_ Youri : Tu faisais quoi avec eux?
_ Moi : Ben rien j’étais au mac do, j’ai pas le droit?
_ Youri : Zeubi je t’ai dit quoi, t’es sourde ou tu le fais exprès, je veux pas te voir avec des mecs putain de toi
_ Moi : Je fais rien de mal, c‘est des potes
_ Youri : Potes ou pas je m’en bas les klewis
_ Moi : Je te comprends vraiment pas moi
_ Youri : Y’a rien à comprendre 
_ Moi : Bref, t’a finis de parler la ?
_ Youri : Parles moi bien je rigoles pas avec toi
_ Moi : Ouais ok


Je vois au loin, mon bus arriver, je me lèves donc du banc.


_ Youri : Tu vas ou la?
_ Moi : il y a mon bus
_ Youri : Je m’en fou tu restes la
_ Moi : Nan je dois rentrer
_ Youri : Tu m’énerves, jamais t’écoutes quand je te parles
_ Moi : Nan laisses moi passer
_ Youri : Wallah que tu vas rester la
_ Moi : Mais il te prends quoi la?
_ Youri : T’occupes


A force de parler, mon bus est passé sans s’arrêter, trop bien, j’étais condamner à rester avec Youri, qui avait décidé de ne pas me lâcher aujourd’hui, décidemment il est incompréhensible ce mec.




______________________________________________________

Allah a dit :

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Il est dit également dans le hadîth :

"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Chronique d'Esma : Ma Vie Rime Avec Tragédie ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant