partie 18

7.5K 344 0
                                    

Puis il part, je me retrouves seul à l’appartement avec Youri, il vient me rejoindre sur le sedari, personne ne parle, je suis mal à l’aise car je peux sentir son regard poser sur moi, il se décide enfin à parler.


_ Youri : J’suis désolé pour ton frère
_ Moi : Mmh
_ Youri : Il t’arrive quoi la?
_ Moi : Rien pourquoi ?
_ Youri : Pourquoi tu fais la froide comme ça ?
_ Moi : Tu me dis que tu es désolé mais t’es mal placé pour parler
_ Youri : T’insinue quoi là ?
_ Moi : Rien je crois que je suis assez claire non ?
_ Youri : Nan explique toi
_ Moi : Tu es dans les mêmes délires que lui alors me dis pas que tu es désolé parce que je te croirais pas
_ Youri : Tu sais quoi je vais même plus parler avec toi, j’suis la a te dire que je suis désolé et mademoiselle fais sa rebelle 
_ Moi : En même temps je t’avais pas dit de ne plus m’adresser la parole?
_ Youri : Ta cru j’allais t’obeir je suis pas un PD


Je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler, cette phrase avec Youri je l’avais entendu une dizaine fois, il ne peux s’empêcher de la dire pendant une conversation. Il me regarde avec un air surpris, je l’énervais, je le voyais très bien, mais après tout lui il se fou bien de moi à me dire qu’il m’aime bien et le lendemain me dire d’aller me faire foutre alors pourquoi pas moi ?


_ Youri : Pourquoi tu rigoles?
_ Moi : J’ai pas le droit? Quand je pleures ça te plait pas faut savoir
_ Youri : Arrêtes wallah pourquoi t’es comme ça?
_ Moi : Je suis toute à fait normal


Je voyais très bien que sa l’ennuyé que je me comportes comme ça avec lui mais je lui fais ce qu’il me fait subir. Et je vois que ça n’a pas l’air de lui plaire. 


_ Youri : Tu me prends pour un con
_ Moi : C’est toi qui me prends pour une conne
_ Youri : Ah ouais? Et pourquoi ?
_ Moi : Parce que un jour tu me dis que tu m’aimes bien et le lendemain tu me dis va te faire foutre donc je sais pas comment me comporter avec toi
_ Youri : ça change pas au fait que j’taime bien wesh
_ Moi : Ta une drôle façon de le montrer
_ Youri : Bah j’suis pas un PD 
_ Moi : C’est abusé t’es fou
_ Youri : Ouais fou de toi


Mais il est fou de me dire des choses comme ça qui n’ont aucune signification pour lui, il veut me rendre folle? Il faut que je fasses semblant que ça me fasse ni chaud ni froid pour ne pas éveiller ces soupçons.


_ Moi : Ta dis quoi ?
_ Youri : Rien tranquille je rigole déstresse
_ Moi : Ah ouais


Je vois qu’il esquive un sourire, ah je vous jure ce mec va me rendre folle, je ne le comprendrais vraiment jamais. J’aurais jamais imaginé tomber amoureuse d’un mec comme lui, c’est vrai qu’il est totalement l’opposé de moi, je suis quelqu’un de calme et posé et lui c’est carrément le contraire, il s’énerve pour rien, il peut changer d’humeur en un claquement de doigt. Mais comme on dit les opposés s’attirent, et en effet tout m’attire chez lui, sa beauté, son sourire, sa façon d’être, de s’habiller, de se tenir.. Tout vraiment tout, même ça façon de se comporter et d’être avec moi, même s’il me fait beaucoup de mal, c’est avant tous pour sa fierté masculine, et puis je vais pas mentir c’est beaucoup ça qui me plait chez lui. 


J’aimerais tellement lui dire que je l’aime, qu’il me plait, que j’aimerais passer mes journées entière avec lui mais tout ça se n’est pas moi, c’est impossible c’est comme si je me mettais à nu devant lui, c’est inimaginable de dévoiler mes sentiments, je suis tellement timide et puis même j’aurais trop peur qu’il me dise qu’il ne ressent pas les même chose que moi, ça me briserai le cœur, alors je préfère m’imaginé qu’un jour je pourrais être enfin à ses côtés, et qu’il fasse enfin le premier pas vers un bonheur que nous pourrions partager ensemble. 


Khalys à finit par rentrer à la maison et avec Youri ils sont partis je ne sais où, j’ai passer l’après-midi à faire le ménage, quand j’ai nettoyé la chambre de mes frères ça m’a fait comme un vide immense parce que Ilyès n’était plus là, sa se faisait de plus en plus ressentir, le manque est le pire sentiment qu’il existe, vouloir serrer cette personne dans nos bras, lui dire à quel point elle compte pour nous mais ne pas y parvenir parce que cette personne nous à été enlevé, parce que cette personne est loin de nous. L’absence d’Ilyès me fait tout de suite passer à l’absence de ma mère, avec le temps les cicatrices guérissent mais jamais la cicatrice d’avoir perdu ma mère ne s’enlèvera, c’est comme si une partie de moi était partis lorsqu’elle nous à quitté, chaque jour c’est dur de ce dire qu’on aurait pu la passer avec sa maman, qu’a se moment là on serait peut-être en train de lui parler, de rigoler avec elle, mais savoir que tout ça est maintenant que des souvenirs, c’est dur à surmonter.


Vers la fin d’après-midi, j’ai décidé d’appeler Ahlem, pour qu’elle vienne dormir à la maison ce soir, je n’avais pas envie de rester seule même si ma sœur Chazia était au près de moi, j’avais besoin d’Ahlem car cette fille c’est vraiment la meilleure personne que j’ai rencontré dans cette cité, c’est comme une sœur pour moi. Elle à finis par arriver, on s’est installé sur le sédari, puis nous avons commençaient à parler.


_ Moi : Franchement ça me fait bizarre que tu sois avec Khalys
_ Ahlem : C’est vrai ça te dérange?
_ Moi : Non pas du tout au contraire, mais Khalys voila je l’ai jamais vu amoureux d’une fille
_ Ahlem : Même moi ça me fait bizarre
_ Moi : J’espères qu’il ne te fera pas de mal, parce que moi je galère toujours avec Youri
_ Ahlem : La patience paye toujours tu sais
_ Moi : Oui t’a raison
_ Ahlem : En plus Youri je sais pas mais je sens qu’il ressens un truc pour toi
_ Moi : T’es malade au contraire
_ Ahlem : Faut pas croire Khalys il était comme ça au début avec moi
_ Moi : Ouais mais Youri je sais pas je le sens pas 
_ Ahlem : C’est-à-dire?
_ Moi : Il est trop dans son business 
_ Ahlem : Comme tout les gars de la cité
_ Moi : Mais lui il me répète toujours «  J’suis pas un PD »
_ Ahlem : Le gars il croit trop qu’en avouant ces sentiments c’est un PD
_ Moi : Pourquoi tu parles de sentiments? Il se fou complètement de moi
_ Ahlem : Je dirais pas comme toi


Ahlem aime bien me faire des faux espoirs, je sais pas pourquoi mais j’avais du mal à la croire quand elle me disait qu’elle pensais que Youri ressentais quelque chose pour moi, parce que je sais pas c’est inimaginable qu’il s’intéresse à une fille comme moi.
Moi je suis qu’une simple fille banale, fragile, à fleur de peau, sentimentale et qui à du mal à cacher ses émotions. 


En parlant de Youri et de Khalys, les voila qui débarquent à l’appartement, décidément ils sont vraiment inséparable ces deux la. Khalys, quand il a vu Ahlem il était tout gêné, il ne savait pas que j’étais au courant de leur histoire, donc il faisait genre de rien, mais les regards amoureux qu’il lui laissé ça confirmé bien qu’il lui portait beaucoup d’amour, même pour les personnes qui ne sont pas au courant de leur histoire et bien je pense que ça pouvait se voir à des kilomètres. C’était tout simplement beau. 


_ Khalys : Esma tu prépares à graille? Youri il mange ici soir ce
_ Moi : Ouais ok


Avec Ahlem on à préparé le repas, puis est arrivé l’heure de manger, tout le monde était réunis à table, enfin il y avait Moi, Ahlem, Youri et Khalys. Mon père et ma sœur eux étaient chez ma tante. Moi j’étais en face de Youri, et Ahlem en face de Khalys, on aurait dit un petit repas en amoureux mais bon j’irais pas dire jusqu’à la parce que moi et Youri on à rien d’être amoureux enfin surtout pour sa part. 


_ Khalys : Sa se voit qu’Ahlem était là en autre temps c’est pas si bon quand c’est toi qui fait à graille Esma
_ Youri : ( mort de rire ) Ahh l’batard


Ok --’ , le repas à rimé à ça, Khalys en train d’essayer de me casser et Youri à rigoler au blague débile de mon frère. 


Au bout d’un moment, j’en ai eu marre, je me suis levé de table, et je me suis dirigé vers ma chambre suivis d’Ahlem. J’avais les larmes aux yeux, pas parce que Khalys s’amusait à me casser ça j’avais l’habitude, mais parce que Youri rigolait à chacune de ses blagues et surtout en rajouté, ça me faisait mal au cœur. 
On aurait dit une petite fille, j’avoue c’était assez idiot de ma part d’avoir réagis comme ça. J’étais sur mon lit, Ahlem à côté de moi.


_ Ahlem : Pourquoi t’es partis comme ça? Khalys il rigolait hein
_ Moi : Je sais mais c’est bon j’en avais marre que Youri rigole à chacune de ces blagues, on dirait qu’il se foutait de moi
_ Ahlem : Mais c’était pas méchant
_ Moi : Ouais mais moi ça me blesse
_ Ahlem : Te met pas dans cette état à cause de lui
_ Moi : Mais c’est parce que je l’aime putain
_ Ahlem : T’énerves pas hbiba je comprends
_ Moi : Nan personne peut comprendre ce que je ressens, j’arrive pas à ne pas penser à lui une journée, il est toujours dans ma tête, et il me fait mal, tu crois je mérite ça? Qu’est-ce que j’ai fait pour qu’il me fasse aussi mal? 
_ Ahlem : Ta rien fait au contraire t’es une fille mash’Allah
_ Moi : Pas pour lui apparemment


Elle me prend dans ces bras. Je l’aime tellement cette fille ♥


_ Ahlem : Allez viens on retourne les rejoindre
_ Moi : D’accord


On se lève, j’ouvre la porte, mais je reste bloqué, Youri était juste devant la porte, il fait une tête bizarre, et la tous mes espoirs se brise, parce que je suis sûr qu’il a entendu notre conversation avec Ahlem, si c’est le cas je préfère mourir sur place, il me regarde, je suis gêné, non c’est pas possible si il a entendu je suis fichu, j’aurais mi mon cœur à nu devant lui, il à l’air bouleversé.


_ Ahlem : Euh moi je vous laisse


Ahlem part, moi je me retrouve face à Youri, face à cette amour qui m’étouffe, c’est sur il a entendu, il va pouvoir me détruire vu que maintenant il connait cette amour que je lui porte, il va pouvoir me faire encore plus de mal.


_ Youri : Je crois qu’il faut qu’on parle 


Cette phrase résonne dans ma tête, je n’arrive même pas à répondre parce que je suis tellement abasourdi, je n’en reviens toujours pas qu’il connait désormais tous mes sentiments qui lui sont éperdument destiné.

_____________________________________________________________________

Sourate 67 : Al-Mulk

Selon Abu Hurayra, le Prophète a dit: «Une des sourates du Coran, composée de trente versets, intercédera en faveur de celui qui la récite régulierement jusqu'à ce qu'il soit pardonné. [Béni soit Celui qui tient en Sa Main la Royaute"... (Sourate 67)]» (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)

Ayat Kursi : Le verset du trône

Selon Ubayy ibn Ka'b, Ie Prophete a dit: « Ô Abu Mundhir ! Sais-tu quel est le verset le plus sublime du Coran que tu as retenu ? » Je lui repondis : « Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même... » (Coran 2/255) II me tapota sur la poitrine et me dit : « Que ton savoir te soit salutaire, Ô Abu Mundhir ! » [Muslim]

Chronique d'Esma : Ma Vie Rime Avec Tragédie ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant