partie 10

7.2K 380 0
                                    

Il me regarde et baisse la tête, il est hésitant, les mots ont du mal à sortir, c’est stressant pour moi car pleins de questions me traverse la tête, Et si il me dit qu’il m’aime? Je rêves trop, c’est impossible, il ne peux pas m’aimer, pas moi. Il me regarde droit dans les yeux, ces yeux brillent, des frissons me traverse le corps quand il prononce ces paroles.


_ Youri : J’ai besoin de toi Esma


Moi aussi, si tu savais comme j’ai besoin de toi, tu es la seule personne en qui j’ai besoin après ma maman.


_ Moi : Pourquoi ?
_ Youri : J’ai déconné wallah


Ah il se rend enfin compte qu’il à déconné avec moi, qu’il ne me fais que du mal depuis le début, je commences petit à petit à sourire, qui sais peut être qu’il va me dire que lui aussi il m’aime.


_ Moi : En quoi tu as déconné?
_ Youri : J’ai fait le con avec une meuf
_ Moi : Ah tu as fait quoi ?
_ Youri : J’ai été avec la meuf que tu as vu tout à l’heure j’aurais pas du
_ Moi : Oui, j’avoue c’est pas vraiment une fille à fréquenter


Ahh sa y est, il regrette, il regrette d’avoir été avec cette fille, c’est une bonne chose.


_ Youri : Faut que tu m’aide
_ Moi : A faire quoi ?
_ Youri : Faut que je me rattrapes avec la meuf que j’aime


Youri, le loveur, la première fois que je l’entendais parler comme ça.


_ Moi : Prouve lui que tu l’aime
_ Youri : Ouais je vais aller la khtob
_ Moi : T’es sûr?
_ Youri : Ouais j’suis sûr, j’ai trop fait le con avec elle, je l’ai trop fait galérer.
_ Moi : C’est bien que tu t’en rende compte
_ Youri : Oui wallah je suis sûr de moi là
_ Moi : C’est qui la fille ?
_ Youri : Une meuf de la tess
_ Moi : Je peux savoir qui sais?


Pour vu qu’il dise mon prénom, pour vu que c’est moi dont il parle tout à l’heure, tout porte à croire que c’est moi dont il s’agit.


_ Youri : Tu sauras en temps voulu
_ Moi : Tu peux me le dire non?
_ Youri : Ouais a prêt tout t’es ma tipeu


Sa « tipeu » mais avoue le que c’est moi dont tu parles.


_ Youri : Elle s’appelle Djamila


Attendez ce n’est pas mon prénom qu’il a dit? Mais c’est qui cette Djamila? Pourquoi elle a pris le cœur de celui que j’aime? Pourquoi elle m’a détruit mon rêve d’être enfin dans les bras de celui que j’aime? Sur ces mots, mon cœur est détruit, j’ai les larmes qui montent aux yeux tellement cette annonce est brutal.


_ Moi : Ah d’accord, bah je suis contente pour toi


Le plus gros mensonge que j’ai sortis de ma vie, je n’ai rien trouvé de mieux. J’avais qu’une envie c’est de sortir de la voiture, et courir jusqu’à chez moi pour pleurer.


_ Youri : Sisi merci Esma
_ Moi : Bon j’y vais Salam
_ Youri : ( avec un sourire ) Salam


Je sors enfin de la voiture, je peux enfin lâcher tout ce que je ressens et tout ce que je souffres à travers des larmes. Mes larmes qui sont devenu si difficile à faire couler, en ce moment je ne fais que ça, moi qui croyait que tout allé changer et être un nouveau départ, je me suis bien trompé. Tout ne fais qu’empirer, pourquoi je me suis mise à aimer? C’est la plus grosse connerie que j’ai faites de toute ma vie!
Je montes vite chez moi pour que personne ne me vois pleurer, chez moi il n’y a personne comme d’habitude a part ma sœur, heureusement elle ne m’a pas vu entrain de pleurer, je n’ai pas envie de lui faire peur avec ce sentiment que l’on appelle l’amour. Cet amour à sens unique. Je cours jusque ma chambre et m’écroule sur mon lit, et je pleures. A cause du mal d’amour, le mal de tout, tellement je pleures je finis par m’endormir. 


Je me réveilles en sursaut avec mon téléphone qui vibre, c’est un appel d’Ahlem, je décroches.


_ Moi : ( avec une petite voix ) Allo ?
_ Alem : Salam hbiba, comment tu vas?
_ Moi : Hamdoullah et toi ?
_ Ahlem : El hamdoulillah, ta une petite voix
_ Moi : Oui je dormais
_ Ahlem : Ah désolé hbiba
_ Moi : C’est pas grave t’inquiètes
_ Ahlem : Tu viens dormir à la maison ?
_ Moi : J’aimerais bien mais avec mes frères tu sais comment ils sont
_ Ahlem : Allé assures, ça fait longtemps qu’on s’est pas vu en plus
_ Moi : Bon d’accord, je vais voir si ils sont rentré et je t’envois un message
_ Ahlem : Ok, a toute


Je sors de ma chambre pour voir si un de mes frères est à la maison, mais comme d’habitude il n’y a personne, donc je décides d’appeler le plus gentil, même si il n’a rien de gentil au contraire.


_ Khalys : Ouais ouais ouais
_ Moi : Ouais c’est Esma
_ Khalys : Sans blague, ta quoi ?
_ Moi : Je peux aller dormir chez Ahlem ?
_ Khalys : Ahlem c’est qui elle?
_ Moi : Bah ma copine
_ Khalys : Ah ouais, la sœur à krimo?
_ Moi : Krimo?
_ Khalys : Laisse béton, ouais tu peux y aller mais tu sors pas rien du tout sinon t’auras affaire à moi 
_ Moi : Oui merci


Pour une fois il n’a pas été trop agressive, sa m’étonné. Bref, j’envois un message à Ahlem pour lui dire que c’est ok, je pars chez elle, elle habité à quelques blocs du mien. Qu’est-ce que j’aime pas traverser la cité, surtout quand il fait noir, j’ai toujours peur qu’il m’arrive quelques chose, mais je suis bien arrivé vivante devant sa porte.

Sa mère m’accueille chez elle les bras ouverts, elle me faisait vraiment penser à ma mère. Elle me dit de rejoindre Ahlem qui était dans sa chambre. 


_ Ahlem : C’est quoi cette tête de déprimé?
_ Moi : Quel tête de déprimé?
_ Ahlem : En plus tu sais pas mentir
_ Moi : Nan mais je mens pas


Il fallait que je lui dise pour Youri, Ahlem a toujours été la pour moi, je ne peut pas lui cacher ça.


_ Moi : Bon en fait si
_ Ahlem : Raconte!
_ Moi : Il va allé khtob une fille
_ Ahlem : Qui ? Youri ?
_ Moi : Oui il me l’a dit
_ Ahlem : Impossible! Il a pas de meuf
_ Moi : Mais si c’est une fille de la cité, elle s’appelle Djamila
_ Ahlem : Y’a aucune Djamila dans la cité
_ Moi : Bah tu dois surement pas la connaître alors
_ Ahlem : Je connais tout le monde ici, et il n’y a jamais eu de Djamila
_ Moi : Pourquoi il m’a dit ça alors?
_ Ahlem : Je sais pas mais je crois qu’il s’est foutu de toi, surtout Youri je l’ai jamais vu se poser avec une meuf, je le saurais!
_ Moi : C’est bizarre alors, je comprends pas
_ Ahlem : Il ta raconté des mythos


Je comprenais plus rien, pourquoi Youri m’aurait mentis? Mais Ahlem dit surement vrai, elle connait tout le monde dans la cité et si elle dit qu’il n’y a pas de Djamila c’est que c’est vrai. Tout deviens confus dans ma tête, je comprends pas pourquoi il aurait inventé une tel chose? Je suis perdu une fois de plus.


Avec Ahlem on a passé notre soirée à regarder des dvds, le lendemain je suis repartis tôt chez moi, pour faire le ménage et ranger le bordel que mes frères ont du faire la veille. Arrivé chez moi, quand j’ouvres la porte que me retrouves face à face avec Youri, il sortait de chez moi. J’essaye de l’esquivé mais il me retiens.


_ Youri : Tu dis même pas Salam
_ Moi : ( sèchement ) Salam
_ Youri : Il t’arrive quoi ?
_ Moi : Rien, je peux rentrer chez moi maintenant?
_ Youri : Pourquoi t’es comme sa?
_ Moi : Mais je suis normal là
_ Youri : T’es dure à comprendre wallah
_ Moi : Ok
_ Youri : Joue pas la froide 
_ Moi : Je jouerais pas la froide quand t’arrêtera de me prendre pour une conne
_ Youri : D’où je te prends pour une conne ?
_ Moi : Elle existe pas ta Djamila
_ Youri : ( il fait un grand sourire ) Sa ta fait quelques choses alors?
_ Moi : De quoi tu parles?
_ Youri : C’était pour te tester et ça à marché
_ Moi : T’es débile, pourquoi me tester?
_ Youri : Comme as t’occupes


Qu’est-ce que je dois comprendre la dedans? J’ai juste retenu qu’il s’est bien foutu de moi, mais pourquoi il à fait sa? Tout devient flou, mais une seule chose qui me soulage c’est le fait que cette Djamila n’existe pas. 


_ Moi : Ouais, bon je voudrais bien rentrer moi
_ Youri : On se capte ce soir.


Et il part, comment il veut que je le capte alors que je n’es même pas son numéro de téléphone mais avec lui tout est possible. 


Que va-t-il se passer? Que va me dire Youri ? Tout ça au prochain chapitre ♥


______________________________________________


Allah n'a pas voulu que l'homme soit comme les autres créatures, c'est-à-dire laisser ses instincts agir inconsciemment et laisser la relation entre mâle et femelle dans un désordre et sans norme. II a posé le régime convenable qui garantie la souveraineté de l'homme, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de cette dernière, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce que chacun des deux est devenu pour l'autre.

Ainsi Allah a placé l'instinct sur son chemin sauf, protégé la progéniture de la perte et préservé la femme de devenir un champ commun à n'importe qui. II a précisé également le noyau de la famille que l'instinct de la maternité et l'affection de la paternité entourent de prévenances.

Les fruits de cette famille viennent alors bons et respectueux. C'est le régime qu'Allah a choisi et que l'Islam a réservé en annulant tout autre régime.

Chronique d'Esma : Ma Vie Rime Avec Tragédie ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant