(4)

39 6 2
                                    

RAPHAËL

Le choc est glacial quand mon corps rencontre l'eau. La main de l'inconnue est toujours nouée à la mienne. Quand je rouvre les yeux, elle me regarde avec haine, et moi je ne peux m'empêcher de la contempler. Sa chevelure noire a doublé de volume à cause de l'eau, ça lui donne une allure indomptable. Elle rompt le contact de nos mains en faisant gicler de l'eau sur mon visage. Au dessus de nous, une ombre s'étale dans le ciel : c'est notre avion, qui va bientôt se crasher. Quelques secondes plus tard, l'engin se pose sur l'eau, avant de couler lentement. La fille le regarde, avec une expression de douleur. Elle essaye de plonger, mais son gilet de sauvetage l'en empêche. Je me marre devant un tel spectacle, alors qu'elle me fusille du regard.

- Ça te fait rire ?

- Avoue que c'est drôle quand même.

- Si on serait sur terre, murmure-t-elle je t'aurais bien donné un coup de pied là où je pense.

Alors que je lève les yeux au ciel, elle enlève le gilet en le faisant passer au dessus de sa tête.

- Qu'est-ce-que tu fais ? Je m'exclame en me rapprochant d'elle.

Elle ne me répond pas et parvient à se débarrasser du gilet jaune qu'elle jette derrière elle. (NDA: non, pas de blagues en commentaires) Aussitôt, elle plonge sous l'eau. Je la suis à contre-cœur. Je vois distinctement l'avion qui est en train de s'enfoncer dans les profondeurs marines, et sa silhouette qui part à sa poursuite. Au bout d'une minute, ou peut-être moins, elle essaye de remonter à la surface, avec grande difficultés. Machinalement, je nage vers elle et attrape sa main afin de la pousser hors de l'eau.  Une fois à la surface, je pose ma main dans son dos, comme support.  Elle tousse pendant de longues secondes avant de se débattre pour que je la lâche.

- Merde, c'est quoi le problème ? Je suis pas ton genre de mec ?

Ses yeux foncés me lancent des éclairs. Je la vois ouvrir sa bouche mais aucun son n'en sort. Elle pointe de son index vers son poignet qui est dissimulé sous l'eau.

- Quoi ? Un requin t'a mordu la main ? Je plaisante.

Elle me fusille une fois de plus du regard et se remet à tousser, et je remercie secrètement son karma.

- Putain, grouille-toi, je vais le lâcher, elle m'ordonne d'une voix rauque.

- Lâcher quoi ? Je réponds lassement en faisant le tour de son corps pour atteindre sa main.

Elle pousse un grognement alors que je plonge dans l'eau pour la libérer de ce fardeau qu'est... un enfant. Je m'empresse de le sortir hors de l'eau et son visage pâle apparaît, sans vie. Aussitôt, sa sauveuse m'abandonne.

- Qu'est-ce-que tu fous ?!

Elle s'éloigne en faisant la brasse, alors que je tiens le corps inerte du petit garçon. Je le regarde, à la fois pétrifiée et perplexe. Soit je la joue à la Baywatch et je lui fait un massage cardiaque soit j'attends les secours, et abandonne ma carrière de sauveteur professionnel. Je décide d'adopter la première option, et pendant que je presse mes mains sur la poitrine du jeune garçon, la fille revient.

- Qu'est-ce que tu foutais ?

Elle m'ignore une fois de plus et se laisse flotter jusqu'à moi. Elle me lance un gilet dans la tête, avec un sourire en coin.

- Y'a pas que toi qui joue les sauveteurs.

Je passe le gilet au dessus de la tête du petit, en continuant le massage cardiaque.

- C'est ton frère ? Je demande, en gardant mon regard sur les gestes réguliers mes mains.

Elle éclate d'un rire qui sonne comme un miracle après ce que l'on vient de vivre.

- Mon frère, tu rigoles ? Je suis black et il est blanc !

- Et alors ? Je rétorque. Ta cousine à la queue de cheval elle est bien blanche, non ?

Une lueur sombre passe dans ses prunelles. Le ton de sa voix change brutalement.

- C'est parce que ses deux parents sont blancs, imbécile.

Elle détourne aussitôt son regard qu'elle pose sur le gosse. Je continue d'essayer de lui sauver la vie quand il se courbe et recrache ses tripes. La fille se dirige immédiatement vers lui, et soulève le haut de son corps pour éviter qu'il s'étouffe.

- Comment tu te sens, Arthur ? Demande-t-elle en le serrant contre elle.

- Jessica ? C'est toi ? 

Elle hoche la tête tout en le couvant d'un regard maternel. Pendant ce temps là, je me répète en boucle ce prénom : Jessica...

- Où est ma Maman ? 

- Ne t'inquiète pas, murmure Jessica, on va la retrouver.

Elle se tourne vers moi, pour une fois, sans cette expression dans ses yeux qui signifie qu'elle voudrait me tuer. 

- Je vais rester avec lui... Tu peux aller sauver... enfin aller chercher mon frère et mon cousin, s'il-te-plaît ? 

Pour une fois qu'elle ne me parlait pas sur le ton de la défensive, je ne pouvait pas refuser. Et puis, je pourrais utiliser cet événement pour lui faire du chantage. Enfin, si on survit.

- A condition que tu remettes ton gilet.

Elle s'exécute et je plonge dans l'eau salée. 


CRASHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant