Joel #1

910 25 5
                                    

Univers : The Last of Us

Commande : @Minpera

J'espère avoir réussi à avoir bien respecter toute ta commande Minpera-chan 😉

~~~

Voilà déjà un moment que Joel et Ellie marchait à travers les Etats-Unis, dans le but d'atteindre l'endroit où résidait le groupe des Lucioles.

Le chemin était long, et dangereux.

Ellie ne comptait plus depuis bien longtemps le nombre de claqueurs qu'ils durent abattre.

Il y en avait eu trop.

Assez pour qu'elle puisse voir la mort face à elle de nombreuses fois.

Trop de fois.

Cependant, cela ne les décourageait pas.

Bien au contraire.

Ils avaient une mission à accomplir, rien ne pourrait les en empêcher.

-On va trouver un endroit sûr pour passer la nuit. Déclara Joel en entrant dans une nouvelle ville.

-D'accord.

Ellie avait prit l'habitude.

Il leur fallait une maison, peu importe son état, tant qu'elle était vide et avec au moins un étage afin de se réfugier en hauteur en cas d'attaque.

Humaine ou infectée.

Le monde n'était plus ce qu'il était.

Au bout de plusieurs rues, Ellie eut un grand sourire.

-Joel, cette maison semble bien, non ?

Après un regard vers le bâtiment, le quarantenaire sourit en hochant la tête.

Cette maison serait parfaite pour passer la nuit.

Alors qu'ils s'en approchaient, un bruit derrière eux les surpris.

En se retournant, ils le virent.

Un claqueur.

Ils ne devaient pas bouger.

Surtout pas.

Et ne pas faire de bruit.

Mais c'était sans compter sur le vent.

A cause de ce dernier, une boite de conserve vide tomba derrière eux, attirant l'attention de l'infecté sur le duo.

Sans perdre de temps, il fonça sur eux.

Ellie étant la plus proche, il s'attaqua à elle.

Joel n'eut pas le temps de sortir une de ses armes.

Le claqueur s'approchait dangereusement d'Ellie lorsqu'il tomba soudainement à terre, à la suite d'une détonation.

Le regard de la jeune fille et de son protecteur suivirent infecté avant de se diriger vers le toit de la maison où ils comptaient dormir.

Là-haut se tenait une femme aux (L/C) cheveux (C/C) qui les fixait, un sniper dans la main.

-Et bien, on dirait que je vous sauve à temps, fit-elle avec un grand sourire. Ne restez pas plantés là, rentrez. J'étais justement en train de me préparer à manger.

Sans attendre, la (C/C) rentra dans la maison par une fenêtre, avec agilité.

D'abord suspicieux, Joel écarquilla les yeux, surprenant Ellie.

Recueil de Readers (Films, séries, jeux, irl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant