Chapitre 13 : "Tu veux en parler?"

828 44 5
                                    


(Clark) -Octavia? Omg O' ça va? Qu'est-ce que tu fais là tu...

Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Elle ne savait pas pourquoi Octavia pleurait et encore moins depuis combien de temps elle était là. Une chose l'inquiétait encore plus : "et si elle était en pleurs parce qu'elle venait de la voir avec Bellamy?" 

N'étant pas sure, elle joua la carte de la sécurité. Si ça se trouve cela n'a rien à voir avec elle. Au pire il lui suffirait de dire la vérité, elle n'aurait qu'à dire ce qu'il s'est passé avec son frère et que Bellamy était là pour l'aider mais rien de plus. Elle jouera la carte du "tu sais lui et moi on est comme des frères et soeurs". 

Pourtant, elle n'était pas sure de vouloir mentir. Le mieux ce serait de simplement tout lui dire une bonne fois pour toutes. Mais et si après ça Octavia ne lui pardonnait pas? Elle ne voulait pas la perdre, elle ne pouvait pas la perdre, pas après tout ce qu'elles avaient vécu ensemble. Il ne faut pas oublier qu'Octavia a été la seule à la soutenir lors de "l'incident" qui s'est produit quelques années plus tôt. Sans elle, sa vie aurait été bien différente à l'heure qu'il est. 

Le problème c'est que même si elle considère Octavia comme sa soeur, elle a peur que cela lui fasse perdre Bellamy et ça non plus, elle ne peut pas se le permettre. Et si c'était lui, son grand amour, son âme soeur? Et si elle passait à coté de ça pour un problème qui peut-être, n'existe même pas? Après tout elle n'a aucune idée de la manière dont Octavia réagirait. 

Mais tout lui dire pourrait également l'éloigner de son frère et ça ce n'est pas une décision qui lui appartient. Elle ne peut garder son grand amour au dépend de gâcher sa relation avec sa soeur. Ce serait égoïste. 

Tandis qu'elle était toujours perdue dans ses pensées, Octavia elle pleurait toujours, recroquevillée sur elle-même. Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Elle fit alors exactement ce que cette dernière avait fait pour elle après ce fameux et terrible incident et se plaça derrière elle pour l'enlacer. Elle resta ainsi, sans bouger pendant plusieurs minutes, attendant que les pleurs de son amie se dissipent. La laissant prendre son temps pour se calmer et attendant qu'elle soit prête à tout lui raconter. 

Une dizaine de minutes plus tard, Octavia avait cessé de pleurer et elle se tourna vers Clark, se dégageant de l'étreinte chaude et réconfortante. 

(Clark) -Ca va mieux? 

(Octavia) -Oui ça va, merci. 

(Clark) -Tu veux en parler? 

(Octavia) -Ca ne t'embête pas? 

(Clark) -Bien sur que non voyons. Depuis quand parler avec toi me dérange? Enfin O' tu sais bien que tu peux tout me dire. Je serais toujours là si tu as besoin, quel que soit le problème tu peux m'en parler. 

(Octavia) -Oui tu as raison, c'est juste que ces derniers temps tu es un peu distante alors je me demandais si j'avais fait quelque chose de mal qui aurait pu te blesser. 

A ce moment la, Clark ressentit une grande culpabilité au fond d'elle. Et dire que son amie s'en voulait d'avoir peut-être fait quelque chose de mal alors qu'en fait c'était elle qui était en train de lui mentir. 

(Clark) -Oh mon dieu O' pas du tout, tu n'as rien fait de mal, c'est juste moi qui suis très occupée en ce moment mais je t'assure que ce n'est absolument pas de ta faute. 

(Octavia) -Tu es sure?

(Clark) -Sure et certaine.

(Octavia) -Tant mieux, voila au moins une relation que je n'ai pas gâchée.  

Bellarke, Seduction GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant